questions d'un néophyte

jpkosovo

Membre enregistré
29 Janvier 2007
4
0
70
Je viens de me procurer un MAC OS X version 10.4.8 après 15 ans avec un PC. J'ai donc quelques petits problèmes d'adaptation

1) Y a-t'il une touche DELETE ou supprimer comme sur les PC

2) Mon compte de courriel est hotmail: lorsque je l'ouvre c'est la version "light" qui s'affiche (si je vais sur le PC de ma femme c'est la version complete qui s'affiche pour mon compte de courrier èlectronique Hotmail); on me dit "pour utiliser la version complète, essayez Internet Explorer version 6.0 ou ultérieure (ou FireFox 1.5)." Lorsque je clique sur ce lien, j'arrive sur le site de éléchargement de Internet Explorer 7. On me demande quel est mon systeme d'exploitation et on me donne 3 choix:
Windows XP Service Pack 2 (SP@)
Windows Server 2003 Service Pack 1 (SP1)
Windows Server Edition 1a64
Lequel dois-je choisir?
J'ai essayé et une icôe apparaît sur mon bureau ( ie6setup.exe et Genuinecheck.exe). Loorsque je veux l'ouvrir on me dit "Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document GenuineCheck.exe". On me demande avec quoi je veux l'ouvrir...et je ne sais pas!

3) Est-ce que il y a des jeux comme la patience ou Freecell sur le MAC?

Merci d'avance pour votre réponse à ces questions qui j'espère ne sembleront pas trop stupides!

Jean-Paul

Je viens de me procurer un MAC OS X version 10.4.8 après 15 ans avec un PC. J'ai donc quelques petits problèmes d'adaptation

1) Y a-t'il une touche DELETE ou supprimer comme sur les PC

2) Mon compte de courriel est hotmail: lorsque je l'ouvre c'est la version "light" qui s'affiche (si je vais sur le PC de ma femme c'est la version complete qui s'affiche pour mon compte de courrier èlectronique Hotmail); on me dit "pour utiliser la version complète, essayez Internet Explorer version 6.0 ou ultérieure (ou FireFox 1.5)." Lorsque je clique sur ce lien, j'arrive sur le site de éléchargement de Internet Explorer 7. On me demande quel est mon systeme d'exploitation et on me donne 3 choix:
Windows XP Service Pack 2 (SP@)
Windows Server 2003 Service Pack 1 (SP1)
Windows Server Edition 1a64
Lequel dois-je choisir?
J'ai essayé et une icôe apparaît sur mon bureau ( ie6setup.exe et Genuinecheck.exe). Loorsque je veux l'ouvrir on me dit "Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document GenuineCheck.exe". On me demande avec quoi je veux l'ouvrir...et je ne sais pas!

3) Est-ce que il y a des jeux comme la patience ou Freecell sur le MAC?

Merci d'avance pour votre réponse à ces questions qui j'espère ne sembleront pas trop stupides!

Jean-Paul

Bonjour et.... bienvenue à toi :coucou:

1) oui, il y a bien une touche "supprimer" et "delete", à la même place que sur un clavier PC me semble t il...... dis nous en plus sur ton ordi car sur un portable c'est disposé différement

2) aucun des trois puisque tu n'as plus windows ! ;) oriente toi plutot vers safari ici.... en ce qui concerne les programmes avec une extension ".exe", cela ne fonctionnera pas sous MacOs (qui est l'operating system de apple, tout comme windows est celui du monde pc)

3) je pense que cela doit exister, une petite recherche sur google t'aidera mieux que moi ;) par exemple ici

pour info, et histoire de te mettre à la sauce Mac, visite cet excellent site et parcours un peu le site de Macgénération qui regorge de tutoriel, trucs et astuces en tout genre....

Bon amusement

• J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour à toi et bienvenu :coucou:

Les fichiers .exe sont des applicatifs windows donc tu ne pourras pas les lancer sur mac osX.
Ton système d'exploitation est MAC OS X (10.4.8 plus précisement)
Internet explorer n'est plus developpé par microsoft pour mac, donc laisser tomber internet explorer.

Utilise Safari ou Firefox.

Avec quoi veux tu lire ton courrier, navigateur internet (firefox, safari ?) ou client de messagerie (mail, outlook, thunderbird ?)

edit : grilled :rose:

edit : grilled :rose:

:D ;):coucou:

Avec quoi veux tu lire ton courrier, navigateur internet (firefox, safari ?) ou client de messagerie (mail, outlook, thunderbird ?)

à ma connaissance, il n'existe pas de solution stable/aisée pour configurer une BAL hotmail sur mail/outlook/thunderbird ...... me gourre-je ?
perso, j'utilise firefox et ça marche très bien ainsi :up:

à +

Salut Arlequin,

Sous mail, apparement il y a un plug in pour relever ses mails hotmail (http mail) mais je ne l'ai pas testé.

Moi aussi j'utilise un navigateur pour cette boite de messagerie mais si c'est son compte principal ca va vite devenir embêtant je pense.

Attendons ces réponses ;)

moi si............ pas top du tout, n'aime pas les hotmail autres que .com, fonctionnement aléatoires etc.....

maintenant bon, ça a peut être évolué depuis..... je n'affirme donc rien

D'accord tu n'aimes pas...mais mon compte est hotmail.com...j'ai installé Firefox...mais je ne sais quoi faire pour la suite...

On reste calme, il n'a pas dit qu'il n'aimait pas personnelement, c'est le plug ins qui n'aime pas les adresses autres que les .com ;)

Avec Firefox ou Safari :

Et bien tu vas sur la page MSN, tu t'identifies et tu consultes tes messages, comme sur pc, non ?

Je te chercherais le plug in à ajouter à l'application "Mail" afin de pouvoir y relever tes comptes mails.
Mais ce n'est pas très stable, donc c'est un choix à faire.

Bon
mon probléme c'est que je ne comprends pas le vocabulaire informatique...!
Alors que fais-je pour lire mon compte hotmail.com avec la version complète...est-ce que quelqu'un a le temps de me décrire le processus complet...

Bon
mon probléme c'est que je ne comprends pas le vocabulaire informatique...!
Alors que fais-je pour lire mon compte hotmail.com avec la version complète...est-ce que quelqu'un a le temps de me décrire le processus complet...

jusqu'ici ne t'affole pas, on parle encore français ;)

1) qu'entends tu par "la version complète", je ne pige pas trop (edit pour mamacass: retour de grill)

2) firefox est un navigateur internet, tout comme internet explorer.... il te permets donc d'aller consulter tes mails, de surfer, tout comme tu le faisais précedemment sur pc...

nous ne faisons que t'indiquer ce que tu demandes...... pas d'panique, pas d'énervement

ou voir tous les fils concernant la configuration d' hotmail sur Mac des forums Macg.
( et il y en a une masse !)

Il y a des dizaines de très bons services webmail, parfaitement compatibles Mac, , et il en a un qui est top casse bonbon sous Mac ( et Mail)
devinez qui?
une piste: Ho****l

et la faute à devinez qui?
une piste: Mic****oft.
( et c'est pas involontaire du tout...)