Questions en vrac : Ram, NTFS, DDE ...

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

J'ai un MBP de 2010 avec Lion 10.7.1 et malgré les messages sur le forum, je ne trouve pas ma réponse :(

RAM :
J'ai un SSD OCZ Vertex 2 et 4go de Ram, je voulais augmenter à 8go et chez Apple ils m'ont dit d'en prendre de la certifiée ailleurs pour éviter les 600 euros pour 8Go..
J'ai trouvé ceci sur MacWay, pensez vous que ça aille ?
http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html
http://www.macway.com/fr/product/14...mm-ddr3-1066-mhz-pc8500-macbook-pro-imac.html

NTFS :
Je suis donc sous Lion et assez régulièrement je suis amené à échanger des fichiers avec des utilisateurs Windows.
Sur le forum, on y parle beaucoup de NTFS3G, Tuxera, Paragon, mais après prise de connaissance de ces programmes, je penche pour Paragon, mais est ce une bonne solution ?
Ce que je n'ai pas compris, c'est doit on ouvrir paragon pour faire les manip de transfert copie coller, formater etc sur les supports windows ?

DDE :
J'ai actuellement un DD de 1To acheté chez MacWay, mais après le passage de Lion j'ai eu tout un tas d'erreur.. j'ai réparé le disque, mais visiblement ce n'est pas suffisant.
Donc je voudrais le formater mais j'ai 2 soucis :
- j'ai 1 partition pour les sauvegardes TM
- j'ai 1 partition pour mes vidéos.
et je n'ai pas la place de tout mettre ailleurs pour formater...
Comment faire ?

Voilà pour le moment mes interrogations, je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos éclaircissements.
Bonne journée !
 
Bonjour,
Je suis sur MacBook Pro Snow Leopard et j'ai bien évidemment téléchargé gratuitement NTFS3G pour pouvoir écrire sur des disques en ntfs sur mo mac.
Mais je viens d'acheter un iMac sur Lion. Et NTSF3G n'est pour le moment pas mis à niveau.
Du coup il ne te reste plus que les solutions payantes Paragon et Tuxera.
Paragon étant selon moi suffisant il t'en reviendra moins cher que pour tuxera.
Tu l'installe comme il te l'est expliqué. Il n'y aura ensuite aucune opération à effectuer.
Sur ta machine windows, aucun besoin de l'installer. Windows écrit et lit nativement le NTFS.

PS: Si quelqu'un doit procéder à l'achat d'un disque dur NTFS sous mac, je lui conseille le Goflex desk de seagate qui intègre gratuitement Paragon :). Surement d'autre marques font cette offre.

Bonne journée.
 
Déjà pour Paragon, moi je l'ai et il est très bien intégré a osx, moi je suis sous SL donc je sais pas si il est compatible Lion, ensuite non tu n'as rien besoin de faire, en gros Paragon "autorise" de lire est écrire sur les HDD NTFS
et deusio arrête de partitionner à tout va ton HDD de 1TO, vaut mieux en acheter plusieurs petit...
 
Elle est reconnue compatible avec Lion.

http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/release.html
01.06.2011 9.0 Lancement de Paragon NTFS pour Mac[FONT=&quot]® [/FONT]OS X 9.0 :

  • Prise en charge du dernier Mac OS X 10.7 Lion (testé sur la version Developer Preview)
  • Amélioration de la stabilité et de la fiabilité en matière de gestion des données
01.09.2010 8.0 Mise à jour du pack.
Une version en lecture seule de HFS pour Windows n’est plus comprise dans le pack.

05.04.2010
8.0 Lancement de Paragon NTFS pour Mac[FONT=&quot]® [/FONT]OS X 8.0 :

  • Amélioration des performances
  • Prise en charge intégrale du dernier Mac OS X Snow Leopard (32 et 64 bits)
  • NTFS pour Mac® comprend une version en lecture seule de HFS pour Windows
Par contre, je ne peux te dire pourquoi la 8.0 est indiquée comme non adaptée à Lion (instable?)
 
Bonjour et merci à tous de vos réponses.
J'ai donc acheté Paragon hier :)

Concernant la Ram et le DDE, je vais voir en effet pour en acheter un 2e et ainsi éviter le partitionnement du disque..