macOS Monterey Questions group.com.apple.notes

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 789
505
116
Bonjour fidèle lecteur de mes aventures, aujourd'hui, dans la foulée de mes autres posts concernant la récupération de données d'ancien iMac et autres problèmes afférents, je vous demande quelques conseils: j'ai trouvé/récupéré sur un ssd mon fichier group.com.apple.notes, qui si je ne me trompe contient mes anciennes notes créées dans Notes. Ce dossier contient:
Capture d’écran 2022-04-19 à 12.37.42.jpg
Donc j'ai deux options; soit ouvrir NoteStore.sqlite, et derechef j'ai téléchargé sqlite, mais je ne vois pas quelle version conviendrait (celle que j'ai n'ouvre pas le fichier) et je n'y comprends de toute façon rien. Textedit me l'ouvre mais bien sûr en langage cabalistique.
Deuxième option que j'entrevois, remplacer le fichier actuel sur mon Mac Mini Monterey par cet ancien "group.com.apple.notes" qui on le voit a été créé en 2015 et utilisé en 2020 au plus tard, créé donc avec High Sierra, Big Sur, Catalina ou autres OS; n'ayant pas de notes créées dans Notes depuis mon passage au Mac Mini, est-ce que ça pourrait le faire ? Que Notes "voit" mes vieilles notes ?
Merci de vos conseils experts, mes recherches sur le forum ne m'ont pas donné de pistes.
 
Devant cet afflux de réponses, je me suis décidé à tester: copie de mon ancien group.com.apple.notes sur une clé usb, injecté dans mon vieux MacBookPro 2010 en remplacement de celui qui s'y trouvait, et ça a marché ! Et je m'aperçois que les anciennes notes que je recherchais n'étaient pas toutes sur des bouts de papier, j'en ai davantage dans Notes que dans mes fonds de titoirs, contrairement à ce que je disais https://forums.macg.co/threads/recuperer-dd-imac-late-2012.1372115/page-2#post-14238885 et qui m'a valu un Ha Ha baronesque. Donc tout semble réglé, on peut mettre "résolu", merci !