Questions installation Lion

gardin

Membre enregistré
11 Août 2008
6
0
Bonjour à tous et toutes

Ok, j'ai honte...Je ne suis plus tout à fait une novice dans le monde du Mac mais...un peu, beaucoup quand même...

En fait, je suis l'heureuse propriétaire de 7 PC et d' un MacBook, que j'ai depuis une petite année (2.26 GHz Intel Core 2 Duo avec seulement 2 Go de Ram) qui me sert pour mes besoins quotidiens : surf, DL, mail, bureautique...

Bref, rien de révolutionnaire, mais il s'agit aujourd'hui de mon principal outil (sisi, malgré mes 7 PC... et je ne compte pas ceux que j'ai au taf ^^) car j'ai bien compris les avantages et inconvénients de chaque plate-forme

Tout ceci étant dit, venons-en à mes questions existentielles :

1/ Je n'ai jamais fait de sauvegarde de mon système (oui je sais c'est mal), me conseillez-vous de le faire avant une mise à jour (est-ce que je risque de perdre des données ou autre ?)

2/ Je dispose d'un NAS de 3 To (amplement pour tout stocker) comment m'y prendre pour faire un ghost/clone de mes données et de mon système qui me donnent aujourd'hui entière satisfaction ?

J'ai cherché sur le forum, promis, j'ai fait une cinquantaine de posts avant d' abandonner...J'espère ne pas créer un post redondant car c'est mon premier (hormis une réponse)et pourtant cela fait plus d'un an que je vous lis...

Merci à vous (de votre patience et aide)

Sof
 
J'ai comme un doute sur le fait que tu as fait une recherche sur le forum, car il a été maintes fois dit, et encore tout récemment, que oui, il vaut mieux faire une sauvegarde avant d'installer Lion, au cas où...
Il y a également plein de sujet qui traitent de clones...
 
Je te confirme avoir vu un sujet à ce propos : oui, il est préférable de sauvegarder...

Par contre, tous les posts que j'ai lus traitent de Time Capsule ou Time Machine : ce que je ne maitrise pas...

Bref, je vais donc creuser si tu me dis que de nombreux sujets traitent de clones

Pour autant, mes données courent-elles un risque ou uniquement mes applis ?

Je dois certainement être redondante, prière de m'en excuser...
 
Oui, mais là, il faut casquer, pour le même résultat.
Ben, oui je le découvre parce que les versions précédentes (avant Lion) me semblaient gratos :D ...... ;)

PS : Perso, j'utilise TriBackup ........ qui a toujours été payant :rose: