questions itunes (suppression fichiers et classement)

Statut
Ce sujet est fermé.

Murasame

Membre enregistré
12 Juin 2005
2
0
46
salut
malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions je pense donc qu'on ne peut pas:

1 - je voudrais utiliser itunes de manière à ce que quand je supprime un fichier dans la bibliotheque itunes le fichier soit supprimé QUELQUE SOIT son emplacement dans le disque dur et pas seulement dans le dossier Itunes Music.

je m'explique:
si on fait une copie des fichiers dans la bibliotheque, itunes supprimera (après confirmation) le fichier de la bibliotheque mais pas le fichier original dans un autre dossier du disque dur.

si on ne fait pas de copie des fichiers dans la biblio, supprimer un fichier à partir d'itunes ne fait rien d'autre que le supprimer des listes de lecture.

le seul moyen d'y arriver d'en ce cas est de faire "montrer le fichier dans le finder" et de le supprimer. mais c'est fastidieux et compliqué. je voulais un moyen automatique ou je puisse lire les fichiers audio et les supprimer en masse quelque soit l'emplacement.

2 - donc je me suis resolu à copier tous mes fichiers dans le dossier itunes pour avoir une bibliotheque en temps réel, mais dans ce cas itunes les classe par auteurs dans le dossier Itunes Music.
n'y a t-il pas la possibilité d'un classement different dans ce dossier? si je veux transferer les musiques sur un lecteur qui n'est pas un ipod je n'ai que faire de centaines de dossier d'auteurs differents avec deux ou trois track dedans.

merci :)

Eh bien, ça fait plaisir de voir que tout le monde lit ce que nous postons dans les sujets à lire absolument punaisés en tête de forum !
 
Statut
Ce sujet est fermé.