Vous m'aviez dit : elles vont-être de + en + gourmande, ta machine ne pourra plus les supporter.
Concernant macOS et du point de vue de la sécurité : OUI.Serai-je condamner à suivre les Màj jusqu'au jour où Apple ne m'en proposera plus ?
Je n'ai pas compris !Lieu commum.
OK faut que je m'en souvienne !Concernant macOS et du point de vue de la sécurité : OUI.
J'ai vu ça, je n'ai pas iOS 13 mais il y a 2 jours Màj 12.4.7. Je pense que mes soucis de Synchro photos WhatsApp viennent de là !Idem sur iOS.
Quand ma cadette a eu iOS 13 sur son iPhone 7, elle m'a dit toi tu ne l'aura pas. Je n'allais plus dans réglages Màj logiciel.Ben pour ton iPhone 6, je crois que tu ne peux pas avoir iOS13. DOnc tu as bien la dernière version disponible.
A ce propos, tu me dis récent : jusqu'à quel âge c'est encore considéré comme récent ?Ton iMac est assez récent
Je n'ai pas compris !
Si je t'ai bien compris qq1 qui a acheter un mac en 2012, reçoit encore des grosses Màj et passé 7ans on ne reçois que des Màj de sécurité ?
les Màj sécurisées arrêter !dernière mise à jour de sécurité et Safari en juillet 2018.
C'est ? Je n'ai pas connu, je pense.À noter que ces Mac reçoivent encore la mise à jour de XProtect.
Je ne fréquente pas les "réseaux sociaux". MacGeneration est mon seul vice de ce genre.es Màj sécurisées arrêter !
Ta pomme n'a po de souci, style lenteur. C pas risqué les réseaux sociaux après ?
MacGé le devient et j'en ai oublié de crapahuter sur FB, viens d'apprendre qu'une connaissance est enceinte du 2ème.Je ne fréquente pas les "réseaux sociaux". MacGeneration est mon seul vice de ce genre.
Celle-ci est ma principale (achat internet, .pdf mes plannings d'interventions, impôts)Ce n'est pas ma machine principale, celle avec laquelle je fais mes achats sur internet, mes impôts, etc. Celle-là est à jour de Catalina. :rolleyes:
Il me le faudra ?XProtect est le pseudo-anti-virus interne au système. Il existe depuis Snow Leopard. Ses définitions sont mises à jour par Apple. Il n'y a rien à faire.
Et on peut utiliser un autre navigateur que Safari ? Lors de mes débuts, un gars m'avait mis Chrome, j'ai eu des merdes.Le peu d'internet est effectué avec des navigateurs sécurisés : Firefox, Opéra
OUI ma cadette m'a dit sur iPhone, iPad ça existe mais pas iMacCelle-là ?
Il me le faudra ?
Et on peut utiliser un autre navigateur que Safari ? Lors de mes débuts, un gars m'avait mis chrome g eu des merdes.
Merci du tuyau !Les plus courants : Firefox ; Opera ; Vivaldi ; Brave.
Il faut toujours avoir un deuxième navigateur installé sur sa machine, voire trois. Si une page pose problème, tu peux vérifier avec un autre navigateur si c'est ton navigateur ou la page ou la connexion qui pose problème. Je conseille au moins d'avoir installé Firefox.
Merci trop bien @ecatomb l'ai cherché dans mes App il y est, depuis quand ?Celle-là ?
Je confirme ces propos pour l'iPhone 6 : limité à iOS 12 et une mise à jour (de sécurité) sortie il n'y a pas très longtemps. Du coup je vérifie et je vois que j'ai un 12.4.7 à télécharger… En avant !S'il n'y a plus de grosse mise à jour de iOS/macOS, il y a quelques fois des mises à jour de sécurité. C'est ce que tu as eu pour l'iPhone 6