Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Oyé Oyé màj iOS 12.4.9

Dire que je voulais prendre le 7 comme Kdo de Noël, après le SSD qui était pour l'anniversaire.
Et Maman m'a dit : "tiens une nouvel coque t'aura l'impression que c'est un nouveau" ;)
 
Tu peux séparer ton HDD en deux, et installer big sur sur une partie, si tu voie que c'est vraiment bien, tu l'installe sur le SSD. Ça te va ?
Bonjour,
HDD en 2 ? avec un OS different ?

Je crois (la blonde) que le fait d'avoir un SSD branché en externe, même si mes documents s'ouvrent en un éclair, que c'est un DDE. Je me demande là où je travaille où ça s'inscrit ? dans SSD et HDD ou bien ? que SSD ?
Comme il est externe je crois que c'est un DDE !

Mais su tu arrête ton mac et débranche le SSD,
je ne peux pas le débrancher, seule

Oui, tu pourras (sûrement) choisir, comme tous les OS, le disque de destination.
Sly me dit que je pourrais choisir ?

Je choisirais HDD celui qui est lent, je redémarre dessus et teste la rapidité ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est meme sur a 99% que tu puisse choisir, même sur la bêta c'est le cas.
 
Je crois (la blonde) que le fait d'avoir un SSD branché en externe, même si mes documents s'ouvrent en un éclair, que c'est un DDE. Je me demande là où je travaille où ça s'inscrit ? dans SSD et HDD ou bien ? que SSD ?
Comme il est externe je crois que c'est un DDE !
Ton SSD branché en externe comporte ton OS, tes logiciels et tes données.
Quand tu démarres sur ton SSD, tu ouvres les applications de ton SSD et par défaut, les dossiers d'enregistrement de tes données sont sur ton SSD.
 
Il est toujours allumé je démarre pas.
Il me faudra l’éteindre le jour où je voudrais màj l’os ?
Disons que c'est bien d'éteindre son Mac de temps en temps. Ne serait-ce que pour purger la RAM et quitter tous les process.
Mais ça n'est pas obligatoire. Et quand tu voudras mettre à jour l'OS, tu n'es pas obligée d'éteindre, surtout si tu installes Big Sur sur ton disque interne.
 
je ne peux pas le débrancher, seule
Désolé, l'habitude d'avoir le disque externe facilement accessible et que je peux donc arriver à débrancher avec une seule main.

Lorsque tu feras l'installation, si ton mac ne te propose pas pas le choix entre le disque interne et le SSD, tu n'auras qu'à annuler l'installation. Il te suffira de demander de l'aide pour débrancher le disque et pouvoir aller plus loin.
 
Bonjour, je viens d'allumer ma machine, que je n'avais plus éteinte depuis l'arrivé du SSD.
Et quand tu voudras mettre à jour l'OS, tu n'es pas obligée d'éteindre, surtout si tu installes Big Sur sur ton disque interne.
Comment ?
Là je l'ai éteints ce matin et lors du boot il m'a rien demandé, ah si, Il m'a demandé mdp utilisateur, normal et re-mdp pour déverrouiller Macintosh ? pourquoi ?
Suis-je sur SSD, par défaut ?
Désolé, l'habitude d'avoir le disque externe facilement accessible et que je peux donc arriver à débrancher avec une seule main.
oui et non je suis assise, un valide est debout. Mon de dégâts pour débrancher au dos de l'écran ;)
Lorsque tu feras l'installation, si ton mac ne te propose pas pas le choix entre le disque interne et le SSD, tu n'auras qu'à annuler l'installation. Il te suffira de demander de l'aide pour débrancher le disque et pouvoir aller plus loin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Là je l'ai éteints ce matin et lors du boot il m'a rien demandé, ah si, Il m'a demandé mdp utilisateur, normal et re-mdp pour déverrouiller Macintosh ? pourquoi ?
Suis-je sur SSD, par défaut ?
Normalement, oui. Tu dois bien pouvoir le remarquer : si ta machine va vite, tu es sur ton SSD ;)
Tu peux le vérifier dans Préférences Système / démarrage : quel est le disque sélectionné ?
Enfin, menu pomme / A propos de ce Mac : est-il écrit qq part "disque de démarrage : xxxxxx" ?

Et donc des noms de disques explicites : SSD_xxxxx ou bien dd_xxxxxx, par exemple. Histoire de bien distinguer ton SSD de ton disque dur rotatif.
 
J’ai pas pensé mais je crois me souvenir SSD

Et je pourrais me lancer à l'aventure, je m'explique : sur HDD le disk lent, ré-installer Mojave (je l'aimais de trop ce désert) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, tu pourras faire ça. Assure toi avant d'avoir bien toutes tes données.
Bonjour,
possible ?
D'avoir SSD avec OS 10.15 et si je change le disk de démarrage vais sur HDD le partitions ?
Comment fait-on pour partitioner son HDD ? je laisserai une moitié sur cata qui deviendra big sur d'ici 10jrs et moitié je vais m'atteler à y essayer d'y réinstaller Mojave (via ma bootable que j'y suis jamais arrivé) ???
Je n'en suis pas convaincu mais bon.

Déjà, il me faut changer mon disk de démarrage, sans pour autant l'éteindre ?
Préférences Système / démarrage
 
Dernière édition par un modérateur:
Bouh ma cervelle n'y arrivera pas à tout retenir.

Je viens de redémarrer sur HDD, trop lent, mais j'ai remarqué une chose qui me chiffonne, mes classeurs Excel ne sont pas à jour, tout s'arrête au jour où j'ai commencé à démarrer sur SSD... ?
 
Maj option command R depuis bootable ?
Pourrais je choisir ma partition comme j’ai partitioné après ?
Je me l’écris parce que je perds tout
 
Bouh !
J'ai redémarré Màj option command r, là, il veut m'installer Sierra et je recommence en maintenant option et il me bloque ENCORE avec ma clé box, comme cet été, je réfléchi, normal mes fonctions d'accessibilité n'y sont pas.
Alors j'appelle Papa qui me les tapent mais ma caps lock ne s'allume pas. Toujours pas bon. Le désert ne me veut plus ? Grr
 
Petite question : pourquoi veux tu changer ton disque de démarrage ?

Pour moi, tu n'en as pas besoin. Démarre comme d'habitude sur ton SSD. Puis va dans Utilitaire de disque. Sélectionne ton disque dur (ne te trompe pas de disque !). Fais partitionner.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bouh ma cervelle n'y arrivera pas à tout retenir.

Je viens de redémarrer sur HDD, trop lent, mais j'ai remarqué une chose qui me chiffonne, mes classeurs Excel ne sont pas à jour, tout s'arrête au jour où j'ai commencé à démarrer sur SSD... ?
Pour ça, c'est normal. Quand tu as démarré sur le SSD, il y a eu une copie de tes fichiers (via la restauration TM) sur le SSD. C'est alors les fichiers sur le SSD qui étaient modifiés et le disque interne n'était plus du tout utilisé.

Pour le reste, je préfère laisser les autres répondre. J'ai trop peur de me tromper...
 
Ce qui me bande c’est pourquoi j’arrive à installer Sierra mais pas Mojave ?

Je voudrais mettre Mojave sur HDD pas sur SSD personne comprend je n’aime pas rester sur un échec
 
Statut
Ce sujet est fermé.