Oui, tu pourras (sûrement) choisir, comme tous les OS, le disque de destination.Je m'explique, je ne sais pas quand va sortir Big Sure, est-ce qu'il sera possible de l'installer, en premier lieu, sur mon HDD ?
Oui, tu pourras (sûrement) choisir, comme tous les OS, le disque de destination.Je m'explique, je ne sais pas quand va sortir Big Sure, est-ce qu'il sera possible de l'installer, en premier lieu, sur mon HDD ?
Bonjour,Tu peux séparer ton HDD en deux, et installer big sur sur une partie, si tu voie que c'est vraiment bien, tu l'installe sur le SSD. Ça te va ?
je ne peux pas le débrancher, seuleMais su tu arrête ton mac et débranche le SSD,
Sly me dit que je pourrais choisir ?Oui, tu pourras (sûrement) choisir, comme tous les OS, le disque de destination.
Ton SSD branché en externe comporte ton OS, tes logiciels et tes données.Je crois (la blonde) que le fait d'avoir un SSD branché en externe, même si mes documents s'ouvrent en un éclair, que c'est un DDE. Je me demande là où je travaille où ça s'inscrit ? dans SSD et HDD ou bien ? que SSD ?
Comme il est externe je crois que c'est un DDE !
Il est toujours allumé je démarre pas.Quand tu démarres sur ton SSD,
Disons que c'est bien d'éteindre son Mac de temps en temps. Ne serait-ce que pour purger la RAM et quitter tous les process.Il est toujours allumé je démarre pas.
Il me faudra l’éteindre le jour où je voudrais màj l’os ?
Désolé, l'habitude d'avoir le disque externe facilement accessible et que je peux donc arriver à débrancher avec une seule main.je ne peux pas le débrancher, seule
Comment ?Et quand tu voudras mettre à jour l'OS, tu n'es pas obligée d'éteindre, surtout si tu installes Big Sur sur ton disque interne.
oui et non je suis assise, un valide est debout. Mon de dégâts pour débrancher au dos de l'écranDésolé, l'habitude d'avoir le disque externe facilement accessible et que je peux donc arriver à débrancher avec une seule main.
Lorsque tu feras l'installation, si ton mac ne te propose pas pas le choix entre le disque interne et le SSD, tu n'auras qu'à annuler l'installation. Il te suffira de demander de l'aide pour débrancher le disque et pouvoir aller plus loin.
Normalement, oui. Tu dois bien pouvoir le remarquer : si ta machine va vite, tu es sur ton SSDLà je l'ai éteints ce matin et lors du boot il m'a rien demandé, ah si, Il m'a demandé mdp utilisateur, normal et re-mdp pour déverrouiller Macintosh ? pourquoi ?
Suis-je sur SSD, par défaut ?
Oui, tu pourras faire ça. Assure toi avant d'avoir bien toutes tes données.Et je pourrais me lancer à l'aventure, je m'explique : sur HDD le disk lent, ré-installer Mojave (je l'aimais de trop ce désert) ?
Bonjour,Oui, tu pourras faire ça. Assure toi avant d'avoir bien toutes tes données.
Préférences Système / démarrage
Pour ça, c'est normal. Quand tu as démarré sur le SSD, il y a eu une copie de tes fichiers (via la restauration TM) sur le SSD. C'est alors les fichiers sur le SSD qui étaient modifiés et le disque interne n'était plus du tout utilisé.Bouh ma cervelle n'y arrivera pas à tout retenir.
Je viens de redémarrer sur HDD, trop lent, mais j'ai remarqué une chose qui me chiffonne, mes classeurs Excel ne sont pas à jour, tout s'arrête au jour où j'ai commencé à démarrer sur SSD... ?