Questions multiples Mac portables

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour à tous, n'ayant pas de Macbook (pro :D) je souhaiterais avoir quelques réponses à des questions portant sur la mobilité de ces appareils pour me convaincre definitivement de mon futur switch!!:love:

*Peut-on sans servir dans son lit?(sans support dessous)
*Peut-on regarder un film aisément?dans une voiture? (13" ou 15"only)
*Le fait de sans servir sans batterie uniquement brancher au secteur est il une bonne chose?
*Existe t'il des housses ou l'on peut ouvrir et se servir de son portable sans le sortir de celle-ci?
*Sont-ils trés exposés aux rayures? est ce génant sur le long terme?
*Sont-ils victimes de surchauffe conduisant au plantage?
*Le SAV de l'apple store est-il exemplaire en cas de pépins?
*Le Macbook a t-il encore de beau jour devant lui? en terme de longévité?évolutivité?

Merci de vos réponses :)
 
*Peut-on sans servir dans son lit?(sans support dessous)

Oui biensur, mais faut pas obstruer l'entrée d'air et pas trop le remuer !

*Peut-on regarder un film aisément?dans une voiture? (13" ou 15"only)

le principe de l'écran wide screen (genre 16/9) permet de mater un film sans aucun souci

*Le fait de sans servir sans batterie uniquement brancher au secteur est il une bonne chose?

oui ça va, les batteries ont evoluées alors l'effet memoire est moins présent

*Existe t'il des housses ou l'on peut ouvrir et se servir de son portable sans le sortir de celle-ci?

oui, et on appel ça une coque ( tu en trouveras sur l'appel store ou ebay)

*Sont-ils trés exposés aux rayures? est ce génant sur le long terme?

c'es comme tout, il faut prendre soin des choses

*Sont-ils victimes de surchauffe conduisant au plantage?

Non ou alors trés trés rarement

*Le SAV de l'apple store est-il exemplaire en cas de pépins?

oh non, desfois c'est super chiant, mais si le probleme est bien determiné ça va vite

*Le Macbook a t-il encore de beau jour devant lui? en terme de longévité?évolutivité?

tu peux augmenter la ram et le disque dur sans aucun soucie
 
*Peut-on sans servir dans son lit?(sans support dessous)

Wep. Mais je préfère garder un support dessous, parce-que ... ça chauffe :D En gros c'est moyennement prévu pour.

*Peut-on regarder un film aisément? dans une voiture? (13" ou 15"only)

Oui suffit juste de trouver le bon fauteuil. L'écran est de qualité certaine (... encore que :D ). Dans une voiture, moi je vomis donc je ne peux pas dire.

*Le fait de sans servir sans batterie uniquement brancher au secteur est il une bonne chose?

C'est possible, le problème venant d'un débranchement de la prise secteur accidentel, et là... :siffle:

*Sont-ils trés exposés aux rayures? est ce génant sur le long terme?

Je dirais pas plus qu'un autre portable. La gêne vient de ton ressenti par rapport à une bécane striée ou non de rayures. Pour qu'elles deviennent fissures faut vouloir quand même.

*Sont-ils victimes de surchauffe conduisant au plantage?

Pas de plantage. ça chauffe les longues soirées d'hiver par contre sans support (cf plus haut).

*Le SAV de l'apple store est-il exemplaire en cas de pépins?


ça dépend du professionalisme du gars présent au bout du fil je présume. Pas encore d'avis pour ma part.

*Le Macbook a t-il encore de beau jour devant lui? en terme de longévité?évolutivité?

Aucune idée. :D


Edit : *Est ce que le Macbook(pro) est qualifié comme un outil (lecteur,ampli) de qualité audiophile?

Faut voir le niveau de l'audiophile en question, mais ça dépend du mac où du casque ça ? Je n'en sais rien, mais j'avance un "oui".

*Apple fabrique toujours ce qui se fait de mieux en terme de qualité, finition, performance?

Apple fait appel, et a besoin, de sous-traitants pour fabriquer ses machines, et donc quand Sony, Intel, (...), (en plus de Cupertino) fait une bourde ben ça beau être Apple, c'est pour ta po... Mais ça c'est la worlglobalisation on peut pas lutter. Mais ya une tradition Apple hein, ça reste meilleur que Dell, pareil qu'IBM et là je m'avance pas trop.
 
*ne pas obstruer les sorties de ventilation cela veut dire que je ne peut le poser sur un petit coussin sur mon lit?
*Le macbook(pro) peuvent-il lire ,et diffuser via la sortie DVI, une video Full HD sur un Ecran Full HD?
*La sortie audio est numérique donc compatible 5.1?
*Est ce que le Macbook(pro) est qualifier comme un outil (lecteur,ampli) de qualité audiophile?
*Apple frabique toujours ce qui se fait de mieux en terme de qualité, finition,performance?
*Croyez vous que je fais bien d'attendre octobre les nouveautées d'octobre, sachant que cela nous devoilera de nouvelle gamme de macbook(pro), imac,macpro,ipod?
 
*ne pas obstruer les sorties de ventilation cela veut dire que je ne peut le poser sur un petit coussin sur mon lit?
*Le macbook(pro) peuvent-il lire ,et diffuser via la sortie DVI, une video Full HD sur un Ecran Full HD?
*La sortie audio est numérique donc compatible 5.1?
*Est ce que le Macbook(pro) est qualifier comme un outil (lecteur,ampli) de qualité audiophile?
*Apple frabique toujours ce qui se fait de mieux en terme de qualité, finition,performance?
*Croyez vous que je fais bien d'attendre octobre les nouveautées d'octobre, sachant que cela nous devoilera de nouvelle gamme de macbook(pro), imac,macpro,ipod?

pour le coussin, oui tu peux ;-) (moi je le pose sur sa housse, car directement sur tes genoux, à moins d'avoir un bon jean ou un pantalon, ça chauffera ;-) mais tu peux le mettre sur ta couette, et regarder des films
la batterie tient vraiment bien le coup

pour le full hd, macbook ne le fait pas (et il supporte un écran externe de 22 pouces maximum je crois bien, alors que c'est 30 pouces pour le macbookpro
pour le full hd avec macbook pro, j'en suis pas sûre mais je ne le connais pas!
le macbook, on ne peut pas dire qu'il aie un bon son!!
il faut mieux pour cela lui ajouter un ampli, ou des enceines... (mais pour voir un dvd dans sa chambre, ça va bien!)

le macbook pro vient d'être révisé (ainsi que macbook mais avec des révisions plus mineures), alors pour octobre, la nouveauté serait plutôt vers l'iMac

j'ai un macbook, donc je ne peux te répondre pour ce qui est du macook pro!
moi j'en suis vraiment contente, je trouve qu'il ne se salit pas, n'est pas rayé
puis il suffit de nettoyer l'écran de temps à autre avec un kleenex humidifié, et hop

voilà pour ce que je peux t'en dire!!
 
merci a toi! d'autres réponses?:siffle:
 
Qu'est-ce que tu entends par utilisation audiophile ? Si tu veux parler de la qualité de la carte son, c'est une carte tout ce qu'il y a de plus banal, les HP sont ridicules comme la plupart des portables (peu de fréquences basses, peu d'amplification en général). Après si c'est juste pour écouter de la musique avec une qualité standard (CD, MP3...) ça va dépendre de l'amplification que tu apportes derrière.

Si tu es vraiment audiophile, rien ne t'empêche d'ajouter une carte son externe en Firewire.

En ce qui concerne les Macbook : c'est du Intel, hormis la coque, ce sont les mêmes composants qu'un PC portable, donc ça chauffe et ça plante si tu fait le con avec, mais pour une utilisation normale, il n'y a pas de soucis.

Pour la résistance, le plastique des Macbook n'est pas des plus résistants mais si tu en prend soin il ne devrait pas y avoir trop d'usures, par contre l'aluminium des Macbook Pro est bien plus résistant (et pas de traces de doigts :p).
 
Qu'est-ce que tu entends par utilisation audiophile ? Si tu veux parler de la qualité de la carte son, c'est une carte tout ce qu'il y a de plus banal, les HP sont ridicules comme la plupart des portables (peu de fréquences basses, peu d'amplification en général). Après si c'est juste pour écouter de la musique avec une qualité standard (CD, MP3...) ça va dépendre de l'amplification que tu apportes derrière.

Si tu es vraiment audiophile, rien ne t'empêche d'ajouter une carte son externe en Firewire.

En ce qui concerne les Macbook : c'est du Intel, hormis la coque, ce sont les mêmes composants qu'un PC portable, donc ça chauffe et ça plante si tu fait le con avec, mais pour une utilisation normale, il n'y a pas de soucis.

Pour la résistance, le plastique des Macbook n'est pas des plus résistants mais si tu en prend soin il ne devrait pas y avoir trop d'usures, par contre l'aluminium des Macbook Pro est bien plus résistant (et pas de traces de doigts :p).
intéressant merci de m'avoir répondu.
 
pour le coussin, oui tu peux ;-) (moi je le pose sur sa housse, car directement sur tes genoux, à moins d'avoir un bon jean ou un pantalon, ça chauffera ;-) mais tu peux le mettre sur ta couette, et regarder des films
la batterie tient vraiment bien le coup

Attention, c'est fortement déconseillé de le poser sur un coussin ou sur ta couette !! :hosto:

tu verras par toi-même qu'il va chauffer plus que normalement et au fur et à mesure du temps cela pourrait réduire sa durée de vie !
 
Attention, c'est fortement déconseillé de le poser sur un coussin ou sur ta couette !! :hosto:

tu verras par toi-même qu'il va chauffer plus que normalement et au fur et à mesure du temps cela pourrait réduire sa durée de vie !

oh ben alors!!
moi qui le pose sur la couette pour voir des dvd tranquillement (mais pas si souvent que ça quand même, environ deux fois par mois!!)
je peux alors mettre la housse sous le MacBook et tous deux, hop sur la couette ?
 
C'est juste qu'il faut faire attention à ne pas obstruer les aérations avec la couette, ta couette ne va pas prendre feu, surtout si c'est juste pour regarder un DVD, ce n'est pas comme si tu voulais calculer moultes effets sur des logiciels de PAO, MAO ou autres :p
 
C'est juste qu'il faut faire attention à ne pas obstruer les aérations avec la couette, ta couette ne va pas prendre feu, surtout si c'est juste pour regarder un DVD, ce n'est pas comme si tu voulais calculer moultes effets sur des logiciels de PAO, MAO ou autres :p
c'est juste que la coque en elle-même décharge la chaleur interne vers l'extérieur.
Donc si aucun air ne passe dessous, c'est pas terrible...

Dans mon lit j'utilisais mon iBook sur une BD (puisque c'est rigide, l'air passe dessous)
Et acuellement j'ai une table pour le petit-déjeuner au lit qui est adéquate pour mon MBP!
 
c'est juste que la coque en elle-même décharge la chaleur interne vers l'extérieur.
Donc si aucun air ne passe dessous, c'est pas terrible...

Dans mon lit j'utilisais mon iBook sur une BD (puisque c'est rigide, l'air passe dessous)
Et acuellement j'ai une table pour le petit-déjeuner au lit qui est adéquate pour mon MBP!

bon en tout cas, avec la housse en dessous, l'air passe ;-)
et le plateau petit-déjeuner, tiens c'est une belle idée ça!!
va falloir que j'y pense!

mais c'est vrai que juste pour voir un DVD ou surfer, ça chauffe moins que de grosses utilisations (car sinon, quand je bosse il est sur mon bureau! ou sur une table)
 
Question supplémentaire :p

* peut on faire une utilisation audiophile du macbook ou macbookpro?

Pour une réelle utilisation audiophile, je parle de le brancher sur un très bon ampli et très bonnes enceintes, pas un pack 5.1 ou une chaine standard, il est conseillé d'acheter une carte son externe, usb ou firewire. Le chipset son apple ne peut pas être qualifié d'audiophile.
 
*Le fait de sans servir sans batterie uniquement brancher au secteur est il une bonne chose?
*Existe t'il des housses ou l'on peut ouvrir et se servir de son portable sans le sortir de celle-ci?
*Sont-ils trés exposés aux rayures? est ce génant sur le long terme?
*Sont-ils victimes de surchauffe conduisant au plantage?
*Le SAV de l'apple store est-il exemplaire en cas de pépins?
*Le Macbook a t-il encore de beau jour devant lui? en terme de longévité?évolutivité?
 
*Le fait de sans servir sans batterie uniquement brancher au secteur est il une bonne chose?
*Existe t'il des housses ou l'on peut ouvrir et se servir de son portable sans le sortir de celle-ci?
*Sont-ils trés exposés aux rayures? est ce génant sur le long terme?
*Sont-ils victimes de surchauffe conduisant au plantage?
*Le SAV de l'apple store est-il exemplaire en cas de pépins?
*Le Macbook a t-il encore de beau jour devant lui? en terme de longévité?évolutivité?

J'ai lu ce fil et il me semble avoir trouvé des réponses à ces questions :siffle:

Non ?
 
Je voulais juste quelques avis supplémentaire..:rose:

oui mais tu sais, à reposer les questions comme ça, sans vraiment expliquer quelle en est ton utilité, quel en serait ton usage (par exemple par rapport à ce qui est de l'audiophilie... des réponses t'ont été portées mais c'est bien de dialoguer, d'y répondre aussi car parfois, juste une liste de questions, surtout quand tu les répètes, ça lasse un peu...)

il faudrait que tu racontes un peu pourquoi ton hésitation entre les deux, pourquoi l'usage audiophile etc, bref, un dialogue, ça c'est intéressant
mais juste des questions, au bout d'un moment... bon!!
surtout quand quelques uns y ont répondu

oui pour les housses, ça existe
on peut l'utiliser très régulièrement sur prise secteur mais je crois que c'est bien aussi de faire travailler un peu la batterie...
etc etc!

bonne soirée à toi!