questions raccourcis clavier

Bonjour les gens!!

et dite moi, pour faire le carré ou le cube sans passé par la palette de charactère? merci beauoup!!
Tu peux aussi passer par PopChar, car c'est indisponible dans les caractères existants au clavier.
Ou dans les applis Apple, obtenir les caractères alternatifs grâce à la palette de Typographie avancée, dans Illustrator et InDesign, dans la palette Glyphes.
Ou bien, utiliser une police spéciale genre Helvetica Fractions.
Pourquoi ce choix?
Car il a acheté son Mac ainsi, j'imagine. Question d'habitudes.
De toute manière, la Palette des caractères est la même et le Visualiseur de clavier aussi : ils s'adaptent en fonction de la config. clavier. On y trouve tous les raccourcis utiles en typo, quels que soient la langue, l'encodage, le clavier.
 
@laurent1: Pour le carré et le cube, il n'y a pas de raccourci clavier ; il faut utiliser la palette.

@Tucpasquic : Le choix ?
Lassé des ennuis posés par les versions françaises des OS et logiciels [bugs, mauvaise documentation, patchs en retard etc.] je n'installe plus, et depuis longtemps, que des systèmes en anglais.
Par ailleurs, il se trouve que les OS étant tous définis par des Américains [même si d'autres sont impliqués, le marché initial est les Étazunis], le clavier QWERTY est bien plus pratique pour tout ce qui concerne le système [notamment UN*X]. Pour les amateurs de Ouinedoze, on notera qu'un clavier QWERTY est aussi rudement plus pratique pour taper un \ qu'un clavier AZERTY. Pour les programmeurs, les []{} sont plus accessibles aussi, sur Mac du moins, qu'en AZERTY.
De surcroît, la frappe de caractères accentués est très simple sur un Mac, y compris pour les capitales accentuées [va taper un À ou un É sur un PC, même avec un clavier AZERTY !]. Donc, à mes yeux, le QWERTY a tous les avantages.
Le seul clavier plus logique encore pour les caractères accentués est celui des SUN, avec la géniale touche "compose".
 
Hihi, donc, c'est bien une question d'habitudes, car je n'ai aucun problème de caractères sur clavier azerty.
 
merci bompi
 
Hihi, donc, c'est bien une question d'habitudes, car je n'ai aucun problème de caractères sur clavier azerty.
Pas seulement : c'est aussi une question de priorité. Pour la plupart des gens, avoir les caractères accentués est plus important que d'avoir |\/{}[] disponibles aisément. Pour moi, c'est l'inverse.
 
|\/{}[] Je les ai obtenu après une toute petite recherche sur mon clavier azerty, sans utiliser aucune autre solution que ma mémoire, mes doigts, mon clavier.
Après, si j'en avais besoin souvent, je mémoriserais ça plus en profondeur.