Bonjour,
suite au vol de mon MBP de 2018 sous Catalina, j'ai suivi tout ça: https://support.apple.com/fr-fr/HT204756
Donc, depuis l'application Localiser, j'ai activé le blocage + un message + la notification s'il est revu sur le web.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'ordinateur va se signaler sur internet. Si le compte est bloqué, il faut bien accéder à un compte pour se connecter à un WiFi et là seulement l'ordinateur va se signaler volé.
De plus, je ne sais plus si FileVault était actif ou non. Dans le cas où il n'était pas actif, est-ce que voleur n'aura qu'à démarrer en mode restauration puis reset mon password (un seul utilisateur, administrateur) et ensuite il aura accès à toutes mes données ?
suite au vol de mon MBP de 2018 sous Catalina, j'ai suivi tout ça: https://support.apple.com/fr-fr/HT204756
Donc, depuis l'application Localiser, j'ai activé le blocage + un message + la notification s'il est revu sur le web.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'ordinateur va se signaler sur internet. Si le compte est bloqué, il faut bien accéder à un compte pour se connecter à un WiFi et là seulement l'ordinateur va se signaler volé.
De plus, je ne sais plus si FileVault était actif ou non. Dans le cas où il n'était pas actif, est-ce que voleur n'aura qu'à démarrer en mode restauration puis reset mon password (un seul utilisateur, administrateur) et ensuite il aura accès à toutes mes données ?