MacBook Pro Questions suite à vol de MacBook Pro de 2018

kestufou

Membre enregistré
22 Septembre 2007
1
0
Bonjour,
suite au vol de mon MBP de 2018 sous Catalina, j'ai suivi tout ça: https://support.apple.com/fr-fr/HT204756
Donc, depuis l'application Localiser, j'ai activé le blocage + un message + la notification s'il est revu sur le web.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'ordinateur va se signaler sur internet. Si le compte est bloqué, il faut bien accéder à un compte pour se connecter à un WiFi et là seulement l'ordinateur va se signaler volé.
De plus, je ne sais plus si FileVault était actif ou non. Dans le cas où il n'était pas actif, est-ce que voleur n'aura qu'à démarrer en mode restauration puis reset mon password (un seul utilisateur, administrateur) et ensuite il aura accès à toutes mes données ?
 
Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'ordinateur va se signaler sur internet. Si le compte est bloqué, il faut bien accéder à un compte pour se connecter à un WiFi et là seulement l'ordinateur va se signaler volé.
Il y a une session invité spéciale qui est proposée au voleur pour qu'il puisse se signaler sans avoir à entrer de mot de passe (hormis celui de son WiFi bien sûr)
De plus, je ne sais plus si FileVault était actif ou non. Dans le cas où il n'était pas actif, est-ce que voleur n'aura qu'à démarrer en mode restauration puis reset mon password (un seul utilisateur, administrateur) et ensuite il aura accès à toutes mes données ?
Oui, c'est le but de Filevault d'empêcher ça