Questions sur Airport extrême

B2OG

Membre confirmé
23 Janvier 2003
48
0
Quelques questions toutes simples avant acquisition:
- G un modem dsl USB, je dois donc le changer pour le relier: OUI ou NON
- Y'a t-il en permanence un ordi relié à la borne (ou uniquement pour configurer?)
- Si oui, cet ordi doit avoir une carte airport? OUI ou NON
- D'autres imprimantes vont-elles être compatibles (HP PSC2100)? OUI ou NON
- les modems ethernet se branchent sur le port LAN ou WAN? (WAN il me semble, dans ce cas à qoui sert l'autre?)
- le modem doit-il être obligatoirement relié à un ordi? OUI ou NON

C tout. Merci d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par B2OG:</font><hr /> Quelques questions toutes simples avant acquisition:
- G un modem dsl USB, je dois donc le changer pour le relier: OUI ou NON

[/QUOTE]poour connecter directement la borne au modem, oui.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par B2OG:</font><hr /> - Y'a t-il en permanence un ordi relié à la borne (ou uniquement pour configurer?)

[/QUOTE]non (configuration par un ordi quelconque du réseau, qu'il soit connecté par filaire ou par sans-fil )
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par B2OG:</font><hr /> - Si oui, cet ordi doit avoir une carte airport? OUI ou NON

[/QUOTE]oui, si tu veux l'utiliser sans fil, non, si tu veux l'utiliser avec un fil, logique...
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par B2OG:</font><hr /> - D'autres imprimantes vont-elles être compatibles (HP PSC2100)? OUI ou NON

[/QUOTE]je sais pas....
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par B2OG:</font><hr /> - les modems ethernet se branchent sur le port LAN ou WAN? (WAN il me semble, dans ce cas à qoui sert l'autre?)

[/QUOTE]WAN, le port LAN sert à relier la borne à un réseau filaire ethernet, composé d'ordi qui n'ont pas forcément de carte airport (toutes les machines n'ont pas forcément besoin de mobilité )
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par B2OG:</font><hr /> - le modem doit-il être obligatoirement relié à un ordi? OUI ou NON

[/QUOTE]Le modem est soit relié directement à la borne, dans ce cas c'est elle qui établi la connection (c'est tout l'avantage de la borne), soit à un ordinateur (mais dans ce cas, la borne perd de sa capacité, mais ça peut marcher...)

En gros, tout est possible, à part imaginer des branchement autres que pour une imprimante sur le port usb de la borne, et un modem ethernet est grandement recommandé si on veut partager une connexion, avec airport ou non...

Pour plus de détails, un guide complet sur Airport chez gete.net

si je comprends bien, avec mon power mac qui ne bouge pas et mon ibook, je n'ai besoin d'acheter qu'une carte airport et je peux connecter avec un fil et le modem adsl ethernet et mon power mac ?

oui
wink.gif