?! Questions sur futur switch

PtiteAnge41

Membre confirmé
11 Juin 2008
23
0
Alors voilà, je compte m'acheter un ordinateur portable pour la rentrée, et je pencherai bien vers un mac, un MacBook blanc plus précisément.
Mais je me demandais si Mac me permettra de faire tout ce que je veux, et si un MacBook suffira. Je me sers d'un pc sous Windows XP en ce moment, principalement pour :
- Surfer sur Internet (une quinzaine d'onglets en même temps sur Firefox)
- Parler sur Msn (avec webcam et micro)
- Regarder des films (ou des photos avec éventuellement un peu de retouche basique) (l'écran permet-il de regarder des films de bonne qualité sans problème : pas trop petit ?)
- Utiliser la suite Open Office (surtout Writter, Calc et Math)
- Jouer de temps en temps à "Le maître de l'Olympe Zeus" (si impossible sur Mac c'est pas grave !)
- Ecouter de la musique (est-ce que le son est bon sur MacBook ?)
- Télécharger (il)légalement musiques ou films
- Consulter mes mails et y répondre.


Pensez-vous que je puisse faire tout ça sur un MacBook, sachant que sur Windows XP je fais tourner en même temps mon logiciel de téléchargement, Msn, Internet et Sonique pour la musique, voire parfois Open Office (ce qui fait souvent bugger Windows XP ^^) ?

Merci de votre réponse.

PS : le MacBook qui m'intéresse serait le blanc à 2.4Gz, 2Go de RAM (que j'étendrai à 4 si possible), disque dur 250Go avec iWork, à 1368€ sans l'Apple Care.
Je me demande également si il est vraiment nécessaire de prendre l'Apple Care, car je vais souvent voyager (trajet France/Belgique une fois par mois, et trajet appartement/école quasi quotidien avec l'ordi), mais elle est quand même assez chère, donc bon ... !
 
Bonjour

Alors voilà, je compte m'acheter un ordinateur portable pour la rentrée, et je pencherai bien vers un mac, un MacBook blanc plus précisément.
Mais je me demandais si Mac me permettra de faire tout ce que je veux, et si un MacBook suffira. Je me sers d'un pc sous Windows XP en ce moment, principalement pour :
- Surfer sur Internet (une quinzaine d'onglets en même temps sur Firefox) Oui, évidemment
- Parler sur Msn (avec webcam et micro) Avec Adium + plug-in MeBeam
- Regarder des films (ou des photos avec éventuellement un peu de retouche basique) (l'écran permet-il de regarder des films de bonne qualité sans problème : pas trop petit ?) Moi je trouve que ça convient parfaitement et la qualité est pas trop mauvaise ;)
- Utiliser la suite Open Office (surtout Writter, Calc et Math) Elle existe sur Mac
- Jouer de temps en temps à "Le maître de l'Olympe Zeus" (si impossible sur Mac c'est pas grave !) Je ne connais pas...
- Ecouter de la musique (est-ce que le son est bon sur MacBook ?) Avec des enceintes c'est mieux mais sans c'est déjà bon
- Télécharger (il)légalement musiques ou films ...
- Consulter mes mails et y répondre. Tout à fait :)


Pensez-vous que je puisse faire tout ça sur un MacBook, sachant que sur Windows XP je fais tourner en même temps mon logiciel de téléchargement, Msn, Internet et Sonique pour la musique, voire parfois Open Office (ce qui fait souvent bugger Windows XP ^^) ? Sans problème avec 2go de RAM

Merci de votre réponse.

PS : le MacBook qui m'intéresse serait le blanc à 2.4Gz, 2Go de RAM (que j'étendrai à 4 si possible), disque dur 250Go avec iWork, à 1368€ sans l'Apple Care.
Je me demande également si il est vraiment nécessaire de prendre l'Apple Care, car je vais souvent voyager (trajet France/Belgique une fois par mois, et trajet appartement/école quasi quotidien avec l'ordi), mais elle est quand même assez chère, donc bon ... !
 
Salut à toi et bienvenue sur MacGénération !! :)

Alors voilà, je compte m'acheter un ordinateur portable pour la rentrée, et je pencherai bien vers un mac, un MacBook blanc plus précisément.
Mais je me demandais si Mac me permettra de faire tout ce que je veux, et si un MacBook suffira.

Alors un Mac sait tout faire, dès la sortie de l'emballage ! :D

Je me sers d'un pc sous Windows XP en ce moment, principalement pour :
- Surfer sur Internet (une quinzaine d'onglets en même temps sur Firefox)
- Parler sur Msn (avec webcam et micro)
- Regarder des films (ou des photos avec éventuellement un peu de retouche basique) (l'écran permet-il de regarder des films de bonne qualité sans problème : pas trop petit ?)
- Utiliser la suite Open Office (surtout Writter, Calc et Math)
- Jouer de temps en temps à "Le maître de l'Olympe Zeus" (si impossible sur Mac c'est pas grave !)
- Ecouter de la musique (est-ce que le son est bon sur MacBook ?)
- Télécharger (il)légalement musiques ou films
- Consulter mes mails et y répondre.

-Surfer: oui, ça tu peux !! :D
-MSN: oui...mais pas Live Messenger (ou dumoins pas encore...).
-Films: si un 13.3" ne te déranges pas, oui, la qualité est très bonne, mais la taille est à jugée personnellement, il faut essayer, et ça, la FNAC te le permet si tu le prends quasiment sur...mais bien sur que tu peux visionner des films ! :)
-OpenOffice: pas de restriction plateforme, tu peux avoir O.O. sur Mac.
-Le jeu, je crois que c'est foutu, sauf si tu installes XP sur le Mac...
-Musique: le créateur iTunes c'est Apple, ce serait un comble si on ne pouvait pas écouter de la musique sur leurs ordis hein !! :D La qualité est bonne, d'autant que tu peux toujours rajouter des enceintes...:)
-eMule: bahh il est super avantageux de ne pas avoir de Virus sur Mac, ce serait con d'en foutre par ce genre de téléchargements...:rolleyes:
-"iMail": tu peux recevoir les eMails, mais pour y répondre, c'est foutu !! :D (je rigole !!)


Pensez-vous que je puisse faire tout ça sur un MacBook, sachant que sur Windows XP je fais tourner en même temps mon logiciel de téléchargement, Msn, Internet et Sonique pour la musique, voire parfois Open Office (ce qui fait souvent bugger Windows XP ^^)

Non, tu ne pourras pas, ça ira trop vite pour toi, et tu n'es pas habitué à un OS lisse et sans bugs...:D

PS : le MacBook qui m'intéresse serait le blanc à 2.4Gz, 2Go de RAM (que j'étendrai à 4 si possible), disque dur 250Go avec iWork, à 1368€ sans l'Apple Care.
Je me demande également si il est vraiment nécessaire de prendre l'Apple Care, car je vais souvent voyager (trajet France/Belgique une fois par mois, et trajet appartement/école quasi quotidien avec l'ordi), mais elle est quand même assez chère, donc bon ... !

4Go sont le bon rapport qualité/prix, alors même si ça sert pas à grand chose: compte 90€ avec livraison chez toi direct ! :)
Apple Care, je viens d'y passer 15 minutes...cadeaux:
http://images.apple.com/legal/applecare/docs/AppleCare_Protect_Plan_NA_fr.pdf

Pour une machine chère, et si tu comptes la garder plus d'un an: prends l'AC ! :)

N'hésites pas pour d'autres questions !

Macuserman.
 
- Surfer sur Internet (une quinzaine d'onglets en même temps sur Firefox)
Biensûr
- Parler sur Msn (avec webcam et micro)
Pas de webcam pris en compte pour msn Mac, mais il y a skype qui te permet de faire des visios, de passer des coups de tel et de faire des conférences téléphoniques, donc tu ne perds rien..
- Regarder des films (ou des photos avec éventuellement un peu de retouche basique) (l'écran permet-il de regarder des films de bonne qualité sans problème : pas trop petit ?)
Niveau qualité, il n'y a pas de soucis, pour la taille de l'écran, et bien oui effectivement les écrans sont des 13" je crois.. donc oui la taille est restreinte mais bon, j'ai tourner avec un 13" pendant quelques années et je n'ai pas trop été perturbé par cela donc..
- Utiliser la suite Open Office (surtout Writter, Calc et Math)
Encore une fois.. biensûr !
- Jouer de temps en temps à "Le maître de l'Olympe Zeus" (si impossible sur Mac c'est pas grave !)
Ça je ne sais pas s'il est dispo sur mac....
- Ecouter de la musique (est-ce que le son est bon sur MacBook ?)
Oui, comme un protable pour la portée mais en qualité : niquel !
- Télécharger (il)légalement musiques ou films
On va dire légalement ;), biensûr aussi. Tout les softs de téléchargement sont dispo sur mac
- Consulter mes mails et y répondre.
Et encore : BIENSUR !

Pensez-vous que je puisse faire tout ça sur un MacBook, sachant que sur Windows XP je fais tourner en même temps mon logiciel de téléchargement, Msn, Internet et Sonique pour la musique, voire parfois Open Office (ce qui fait souvent bugger Windows XP ^^) ?
Perso je n'ai jamais eu de soucis de bug et je faisais tourner à peu près tout ça si ce n'est plus sur un vieux iBook.. alors avec le macbook, pas de soucis..


PS : le MacBook qui m'intéresse serait le blanc à 2.4Gz, 2Go de RAM (que j'étendrai à 4 si possible), disque dur 250Go avec iWork, à 1368€ sans l'Apple Care.
Je me demande également si il est vraiment nécessaire de prendre l'Apple Care, car je vais souvent voyager (trajet France/Belgique une fois par mois, et trajet appartement/école quasi quotidien avec l'ordi), mais elle est quand même assez chère, donc bon ... !
Là, c'est à toi de voir..

;)
 
Ok merci beaucoup pour ces messages, je sais que la plupart des questions ont l'air connes, mais c'est quand même un gros investissement donc je voudrais être sûre !
Autre chose, est-ce que pour transférer n'importe quel fichier d'un pc à un mac ça se fait facilement : mon école n'est pas équipée de mac, donc je me demande si ça sera pas trop galère ! Et puis, pour se connecter à Internet, je voudrais évidemment pouvoir le faire en Wifi, c'est pas trop compliqué pour détecter et tout : j'ai chez moi (où j'irai une fois par mois environ) une Livebox orange, et en Belgique j'aurais certainement une connexion Internet mais je ne sais pas encore laquelle (je ne connais pas bien les systèmes belges pour ça !), est-ce que je pourrais me connecter sans difficulté en France comme en Belgique ? Et est-ce que se connecter à des bornes Wifi (cafés publics, écoles, bibliothèques par exemple) n'est pas trop compliqué non plus ?
Et pout Emule, tu dis que ce serait con d'attraper des virus à cause de ça, mais je croyais que sur mac il n'y avait quasiment pas de virus ?! (désolée mais je ne connais absolument pas les macs ...)
 
Ok merci beaucoup pour ces messages, je sais que la plupart des questions ont l'air connes, mais c'est quand même un gros investissement donc je voudrais être sûre !
Autre chose, est-ce que pour transférer n'importe quel fichier d'un pc à un mac ça se fait facilement : mon école n'est pas équipée de mac, donc je me demande si ça sera pas trop galère ! Et puis, pour se connecter à Internet, je voudrais évidemment pouvoir le faire en Wifi, c'est pas trop compliqué pour détecter et tout : j'ai chez moi (où j'irai une fois par mois environ) une Livebox orange, et en Belgique j'aurais certainement une connexion Internet mais je ne sais pas encore laquelle (je ne connais pas bien les systèmes belges pour ça !), est-ce que je pourrais me connecter sans difficulté en France comme en Belgique ? Et est-ce que se connecter à des bornes Wifi (cafés publics, écoles, bibliothèques par exemple) n'est pas trop compliqué non plus ?
Et pout Emule, tu dis que ce serait con d'attraper des virus à cause de ça, mais je croyais que sur mac il n'y avait quasiment pas de virus ?! (désolée mais je ne connais absolument pas les macs ...)
Pour les fichiers c'est bon pas de problèmes en général (sauf les chansons en .wma qu'il faut transformer pour que iTunes puisse les lire par exemple...) :)
Pour Internet c'est très facile et en deux clics c'est configuré :) et tu pourra te connecter partout où il y aura une borne...
La question des virus est une grand question... Certains pensent qu'il faut avoir un antivirus (pour protéger les utilisateurs windows en ne leur envoyant pas de spams par exemple...) et certains pensent (c'est mon cas) qu'il n'est pas utile d'avoir un antivirus puisqu'il n'exisze pas de virus pour mac... Après à toi de choisir... Mais sache qu'il existe des AV gratuits pour mac.