Questions sur iTunes

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Bonjour,

j'aimerais vous poser quelques questions sur Itunes.

1. Comment "fixer" sur une liste de lecture le nom de l'artiste, l'album, le genre,...

Je m'explique, quand j'importe un cd dans une nouvelle liste de lecture (une liste de lecture par cd), j'ai piste01, piste 02,.... je me doute que pour le titre d'un morceau je dois le cahnger manuellement mais pour changer à la vlée l'artiste et l'album ?.

Je précise que je n'ai que rarement une connexion internet (le week end). Est-il possible après importation de se connecter à une base de données ? (en ayant plus le cd sous la main).

2. Concernant les illustrations, comment assigner une illustration à une liste de lecture ? Apparement c'est morceau par morceau.

merci

Pour trouver les noms d'un CD, iTunes a besoin de se connecter à sa base de données et je crois que ce n'est possible qu'avant l'importation. Et pour « fixer » des informations sur une piste de lecture (illustrations ou autres) il te suffit de sélectionner tout les morceaux qui la composent et de faire « pomme + i ». J'espère que j?ai répondu en partie à ton problème... ;)

Pour compléter la réponse de Blackarckangel, tu peux parfaitement te connecter à la base CDDB après avoir importé tes fichiers musicaux. Il suffit de sélectionner toutes tes pistes d'un album, et tu fait "obtenir le nom des pistes du CD...". Cela fonctionne.

Il arrive aussi que le CD soit inexistant dans ladite base, dans ce cas, tu peux remplir à la main et soumettre les pistes auprès de la base, ça servira pour les futurs acheteurs du cd en question, qui n'auront pas à se taper toutes les chansons une par une, mais qui interrogeront la base qui leur communiquera les titres que tu auras si gentiment transmis. Tu participes au réseau quoi...