Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
[Vezøul]Numerø41;5394187 a dit:
C'est le problème des MacBook d'Apple, un jour on ouvre les yeux et on se rend compte que c'est trop de la daube et que ça ne tient pas dans le temps question technologie. :p :D :D

T'as mal lu mon précédent message, c'est parce que mon MacBook est défoncé que je peux plus :D

Vous pensez que le prochain Mac Book Pro sera équipé d'un cache mémoire L5 et d'une mémoire tampon à algorithme Read&Write Fast Pivot ? :p :D :D

T'as mal lu mon précédent message, c'est parce que mon MacBook est défoncé que je peux plus :D

Oui c'est bien ce que je dis :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5394196 a dit:
Oui c'est bien ce que je dis :p :D :D

:zen:
C'est pour ça, cette fois l'Apple Care est obligatoire (c'était pb matériel sur pb matériel...) :(

:zen:
C'est pour ça, cette fois l'Apple Care est obligatoire (c'était pb matériel sur pb matériel...) :(

Apple c'est vraiment de la merde. :p :D :D

Alors oui moi les 0,5Ghz je les prends avec plaisir car ça me permettra peut être d'ajouter un plugin d'effet sur un projet de 30 pistes sans que la machine montre ses limites.

tout pareil.. j'en ai marre de devoir freezer mes pistes pour pouvoir écouter ce qu'elle donne sans clic numérique... Donc oui y'en a qui n'en ont pas besoin.. et y'en a qui en ont besoin...

pour ceux qui disent que ca sert a rien.. reprenez un ordi qui a au moins 4 ans et utilisez le avec ce que vous faites aujourd'hui (et avec les softs d'aujourd'hui). apres on en reparle.

[Vezøul]Numerø41;5394203 a dit:
Apple c'est vraiment de la merde. :p :D :D

Ouais :D
Hal-9000 l'avait déjà dit dans les précédentes pages :up:

La pomme .... c'est comme sur ton avatar, c'est tout pourri :rateau:

J'ai actuellement un 2.1ghz que je met régulièrement a genoux. Et sans même vous parler des logiciels pro comme CS4, Logic ou Final cut studio.. Je bosse a la TV et le temps coûte cher (encodage de vidéo). Mais bon tout le monde sait qu'il faut de grosses bécanes pour ça. Maintenant sur un usage perso, iTunes 9 avec grosse biblio, iPhoto, safari avec des dizaines d'onglets et déjà ça lague, j'ai des freezes, etc...
Un mac marche toujours aussi bien qu'a sa sortie et c'est pas le nouveau qui rendra l'ancien non fonctionnel. Et je le constate avec mon vieux G4 400mhz que j'ai refilé a un pote dans le besoin. Il marche nickel, mais les logiciels sont devenus lourd très lourd. iTunes et safari peinent a bosser ensemble. Car oui les logiciels évoluent et demandent plus de puissance... Rappelez vous les bécanes compatibles 64bit lors de l'introduction du 10.6. Ou encore les macs considèrés comme obsolète par Apple au bout d'un certain temps...
Je ne cherche pas absolument un i7 mais si déjà je pouvais avoir un 2.8 au prix actuel du 2.53 ou 2.66, ça m'ira (comme ils ont fait avec les iMacs, le petit a 3.06ghz). Ça vaut le coup d'attendre dans tous les cas. Ou alors acheter l
actuel avec un fort rabais.

Ps: pas super top de tout écrire depuis l'iPhone, coquilles possible..

pour ceux qui disent que ca sert a rien.. reprenez un ordi qui a au moins 4 ans et utilisez le avec ce que vous faites aujourd'hui (et avec les softs d'aujourd'hui). apres on en reparle.

Quel bel argument... Et si convainquant. :p :D :D

J'ai actuellement un 2.1ghz que je met régulièrement a genoux. Et sans même vous parler des logiciels pro comme CS4, Logic ou Final cut studio.. Je bosse a la TV et le temps coûte cher (encodage de vidéo). Mais bon tout le monde sait qu'il faut de grosses bécanes pour ça. Maintenant sur un usage perso, iTunes 9 avec grosse biblio, iPhoto, safari avec des dizaines d'onglets et déjà ça lague, j'ai des freezes, etc...
Un mac marche toujours aussi bien qu'a sa sortie et c'est pas le nouveau qui rendra l'ancien non fonctionnel. Et je le constate avec mon vieux G4 400mhz que j'ai refilé a un pote dans le besoin. Il marche nickel, mais les logiciels sont devenus lourd très lourd. iTunes et safari peinent a bosser ensemble. Car oui les logiciels évoluent et demandent plus de puissance... Rappelez vous les bécanes compatibles 64bit lors de l'introduction du 10.6. Ou encore les macs considèrés comme obsolète par Apple au bout d'un certain temps...
Je ne cherche pas absolument un i7 mais si déjà je pouvais avoir un 2.8 au prix actuel du 2.53 ou 2.66, ça m'ira (comme ils ont fait avec les iMacs, le petit a 3.06ghz). Ça vaut le coup d'attendre dans tous les cas. Ou alors acheter l
actuel avec un fort rabais.

Ps: pas super top de tout écrire depuis l'iPhone, coquilles possible..
Ah oui je cracherai pas sur un C2D 2.8 ou 2.93 à moins de 1500 euros :)
Ca permettrait aussi de bénéficier de la 9400m en même temps ... je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas !

Concernant ta remarque sur les lags, je suis d'accord. J'ai un biblio iTunes qui atteint les 100go (films, émissions de radios, podcasts ...) et c'est vrai qu'à certains moment ça lag pas mal ! Le pire étant iPhoto : environ 10 000 photos et il a bien du mal ... faut le lancer seul :(

Un mac marche toujours aussi bien qu'a sa sortie et c'est pas le nouveau qui rendra l'ancien non fonctionnel. Et je le constate avec mon vieux G4 400mhz que j'ai refilé a un pote dans le besoin. Il marche nickel, mais les logiciels sont devenus lourd très lourd. iTunes et safari peinent a bosser ensemble. Car oui les logiciels évoluent et demandent plus de puissance...

Sérieux, il ne vous est jamais venu à l'esprit que les softs Apple n'étaient pas les seuls compatibles Mac et pas forcément les meilleurs qui plus est ? Qu'à l'époque existait déjà des softs et que si ça se trouve vous n'en n'utilisiez pas toutes leurs capacités comme les nouveaux qui sortent aujourd'hui d'ailleurs ? :p :D :D

Je veux le dernier Photoshop même s'il pèse super lourd, bouffe plein de RAM, et que je ne me servirait que de 3% de ses fonctionnalités. :p :D :D

Si on est pas contents des performances, on change un point c'est tout. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5394218 a dit:
Sérieux, il ne vous est jamais venu à l'esprit que les softs Apple n'étaient pas les seuls compatibles Mac et pas forcément les meilleurs qui plus est ? Qu'à l'époque existait déjà des softs et que si ça se trouve vous n'en n'utilisiez pas toutes leurs capacités comme les nouveaux qui sortent aujourd'hui d'ailleurs ? :p :D :D

Je veux le dernier Photoshop même s'il pèse super lourd, bouffe plein de RAM, et que je ne me servirait que de 3% de ses fonctionnalités. :p :D :D

Si on est pas contents des performances, on change un point c'est tout. :p :D :D

Mais oui bien sur, tes posts sont aussi inutiles les uns que les autres. Tu synchro comment ton iPhone si tu n'as pas iTunes? Les logiciels Apple sont loin d'être parfait mais par contre, ils sont très bien intègrés au système et cela faculté la vie (iPhoto avec Facebook, picasa, albums MobileMe, etc) et je ne sais pas pour toi mais je n'ai pas le temps et le loisir de reconstruire tout un environnement logiciel, de bibliothèques, de fonctionnalités, etc. Sans parler des prix des licences.. Et encore je suis assez bricoleur, je teste beaucoup de choses, je défends et j'utilise tant que possible du libre. Bref, tu n'es pas convaincant et nous ne pouvons pas facilement la comme ça sauter d'un système a un autre.En ce sens, Il n'y a pas de concurrence pour Apple et nous y sommmes en quelque sorte liés.
Pour ta remarque sur photoshop, je suis loin d'utiliser toutes les fonctionnalités c'est vrai mais certaines de ces fonctionalités n'existent que sur photoshop...

Ah oui je cracherai pas sur un C2D 2.8 ou 2.93 à moins de 1500 euros :)
Ca permettrait aussi de bénéficier de la 9400m en même temps ... je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas !

Concernant ta remarque sur les lags, je suis d'accord. J'ai un biblio iTunes qui atteint les 100go (films, émissions de radios, podcasts ...) et c'est vrai qu'à certains moment ça lag pas mal ! Le pire étant iPhoto : environ 10 000 photos et il a bien du mal ... faut le lancer seul :(

C'est marrant, j'avais moins de problèmes avec un mon iBook G4 933. Allez comprendre.

Et là, tu réalises que tu es un veau daphone.

Malheureusement...C'est le risque Apple. tu essayes, Tu t'habitues, tu t'installe et tu te rend compte que tu peux plus aller voir ailleurs...

Mais oui bien sur, tes posts sont aussi inutiles les uns que les autres. Tu synchro comment ton iPhone si tu n'as pas iTunes? Les logiciels Apple sont loin d'être parfait mais par contre, ils sont très bien intègrés au système et cela faculté la vie (iPhoto avec Facebook, picasa, albums MobileMe, etc) et je ne sais pas pour toi mais je n'ai pas le temps et le loisir de reconstruire tout un environnement logiciel, de bibliothèques, de fonctionnalités, etc. Sans parler des prix des licences.. Et encore je suis assez bricoleur, je teste beaucoup de choses, je défends et j'utilise tant que possible du libre. Bref, tu n'es pas convaincant et nous ne pouvons pas facilement la comme ça sauter d'un système a un autre.En ce sens, Il n'y a pas de concurrence pour Apple et nous y sommmes en quelque sorte liés.
Pour ta remarque sur photoshop, je suis loin d'utiliser toutes les fonctionnalités c'est vrai mais certaines de ces fonctionalités n'existent que sur photoshop...

Ah bah je ne me pose plus de question en lisant cela. J'ai l'impression de lire les mêmes propos que si j'étais sur un forum Microsoft (et bientôt Google). Déjà j'utilise pas de iPhone parce que justement c'est trop limité et la plupart des apps ne sont que de la poudre aux yeux, la preuve tous les jours avec les iapps qui sortent d'une entité dans la boite où je bosse. Maintenant on accepte les choses, on subit et on se plaint en attendant qu'Apple fasse les mises à jours que l'on désire ou on se sort un peu les doigts et on va voir ailleurs s'il n'existe pas mieux et avant d'acheter on se renseigne et on test. :p :D :D

C'est marrant mais chez nous les clients avant d'acheter des systèmes qui vaut quelques millions de dollars ils demandent quelques infos avant, à savoir jusqu'à quel point on est compatible avec la concurrence ? Et bizarrement ça donne des points en plus dans la balance parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas dépendant d'un fournisseur. :p :D :D

Maintenant quand on achète les yeux fermer et qu'on se rend compte qu'on est bloqué dans un écosystème parce qu'on ne s'est pas plus renseigné que cela, on vient pas pleurer sur les performances ou autres problèmes de compatiblité. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

C'est marrant, j'avais moins de problèmes avec un mon iBook G4 933. Allez comprendre.

De même mon G4 est fonctionne au doigt et à l'œil sans aucun ralentissement, mais je n'utilise bizarrement que très peu iTunes et jamais Safari, et je ne plug ni ipod ou iPhone mais d'autres objets de marque différentes fraichement sorties et qui sont très bien reconnus. Je ne comprends pas, j'ai un défaut sur mon mac ? :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.