Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais justement, c'est que j'essaie de faire comprendre. Au fil des années, le marché iPod/iPhone/iTMS/Appstore (auquel va bientôt se rajouter l'Pad) représente une part de plus en plus importante du CA d'Apple, au dépend du marché des Mac et des logiciels.

Je ne fais pas parler les chiffres pour qu'ils aillent dans mon sens. Je constate simplement l'évolution de ces deux marchés.

Un renouvellement d'un produit qui existe depuis fort longtemps (en l'occurence le MBP) est incontestablement moins important pour Apple actuellement que le lancement d'un tout nouveau produit, en l'occurence l'iPad.

On a vu la véritable gabegie avec le dernier iMac. Ce n'est pas gravissime, l'iMac a un historique qui fait qu'il garde bonne réputation, il s'en remettra.

Par contre, si Apple rate le lancement de l'iPad (qui lui n'a aucun historique), alors c'est fini, il est mort, RIP l'iPad.
Dit comme ça, je suis d'accord avec toi. C'est l'effort inhérent à chaque sortie d'un nouveau produit. Mais reste à voir comment Apple va répartir son attention sur la durée car les macs représentent eux aussi une énorme source de revenu, et au vu des derniers chiffres, les ventes sont également en grosse augmentation. A suivre.
 
Passe sous PC si c'est le prix et les CG cheap qui te répugnent :love:

Oui, et attention la déception si ce n'est pas à la hauteur... Vous allez tous vous battre pour les anciens modèles, ou alors tous passer sur PC...:love:

- J'en "viens" du monde des PC et ne souhaite pas y retourner pour une simple raison : Windows
- Je n'ai jamais critiqué les CG cheap (je suis encore sous GMA là), je ne joue pas et je ne sentirai pas la différence je pense...bref, c'est pas tellement mon critère
- Ne t'en fais pas gros (au pire je t'appelle pour que tu m'emmènes à ton Carouff me présenter ton pote vendeur me conseiller sur du Acer 17'' à moins de 400€) :zen:
 
Oui, et attention la déception si ce n'est pas à la hauteur... Vous allez tous vous battre pour les anciens modèles, ou alors tous passer sur PC...:love:
Je n'ai pas le souvenir que c'eut été par le passé une seule fois une déception, à tel point que les gens se seraient précipités en masse sur un ancien modèle ou seraient passés sur PC.

Bref, tu exagères énormément. Et pour dire les choses, tu trolles sur ce topic comme un gros porc, comme c'était déjà le cas sur le précédent, mais c'est tellement énorme que tout le monde s'en est forcément aperçu. :p
 
Je n'ai pas le souvenir que c'eut été par le passé une seule fois une déception, à tel point que les gens se seraient précipiter en masse sur un ancien modèle ou seraient passer sur PC.

Bref, tu exagères énormément. Et pour dire les choses, tu trolles sur ce topic comme un gros porc, comme c'était déjà le cas sur le précédent, mais c'est tellement énorme que tout le monde s'en est forcément aperçu. :p

Euh, si, quand même, lors de la grosse mise à jour des MBP. Certains ont acheté l'ancien, à cause du look et de la dalle mate.
 
Combien d'Iphone vendus? Combien d'applications vendues? C'est clair que le succès de l'Ipad n'est pas garanti non plus.
Ne pas oublier tout de même que l'Iphone rapporte plus que le simple prix de sa vente. Pareil pour l'Ipad. Du moins si ça marche.
L'iPhone n'est pas le même produit que l'iPad donc le succès de l'un n'implique pas le succès de l'autre.

Et pareil pour le Mac, il rapporte plus que le prix de sa simple vente : accessoires, connectique, logiciels, iTunes, Apple Care, etc.
 
C'est bien, si les mbp ne sortent pas bientôt vous allez pouvoir faire comme Sœur Emmanuelle, écrire un manuel de masturbation…
 
Euh, si, quand même, lors de la grosse mise à jour des MBP. Certains ont acheté l'ancien, à cause du look et de la dalle mate.
Il y avait certes une certaine déception, mais pas au point de plomber les ventes de ces MBP, loin s'en faut...
 
L'iPhone n'est pas le même produit que l'iPad donc le succès de l'un n'implique pas le succès de l'autre.

Et pareil pour le Mac, il rapporte plus que le prix de sa simple vente : accessoires, connectique, logiciels, iTunes, Apple Care, etc.

D'accord, le succès de l'un n'implique pas le succès de l'autre. Il ne vise pas tout à fait les mêmes objectifs.
Le Mac rapporte pas tant que ça. Ça rapporte, mais en faisant pas mal d'économie de bouts de chandelle.
 
L'iPhone n'est pas le même produit que l'iPad donc le succès de l'un n'implique pas le succès de l'autre.
Non, mais ce sont des produits qui partagent une base commune (notamment au niveau de l'OS, en l'occurence iPhone OS) et qui font partie du même modèle économique, qui s'adresse à un large public, sur Mac comme sur PC. Le marché potentiel est énorme.

Et pareil pour le Mac, il rapporte plus que le prix de sa simple vente : accessoires, connectique, logiciels, iTunes, Apple Care, etc.
Le Mac, niveau clientèle, c'est deux tondus trois pelés, et cela n'évolue guère, même si ça rapporte aussi du fric à Apple.
 
Il y avait certes une certaine déception, mais pas au point de plomber les ventes de ces MBP, loin s'en faut...

Non, tout de même pas. Y a eu aussi l'affaire du Firewire, rétabli plus tard.
Moi je dis que ça cafouille dans la partie Macbook depuis deux ans. Ça cafouille. Le navire tangue un peu...Ce sont les vagues des ventes de netbooks.

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

Tiens, une rumeur sur Consomac! Mais pas sur les MBP, sur la vidéoconférence sur IPHONE.:mad:
 
Je ne fais que passer, pour me retrouver sur la page 100 !
A votrer avis, combien de pages auront nous écrites jusqu'à la sortie ?

Et pour jeudi ce ne sont seulement (et c'est meme pas sur:p) des PRÉ-COMMANDE des iPad !
Et ils n'ont rien à voir avec les MBPs !
Vivement mardi ^^
 
Et une autre encore, mais toujours pas sur les MBP, mais sur l'Ipad. Pré-commandes dans quelques jours. Je crois que quelqu'un en a parlé déjà, de celle-là.:mad::mad::mad::mad:
 
Oui iPad le 25... MBP le 23 ?
 
En plus, sur le refurb, pas beaucoup de MBP fourgués. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais bon.

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h13 ----------

Oui iPad le 25... MBP le 23 ?

Voilà. Ipad, le 25, pour tout le monde. Les MBP pour le 23, pour les quelques-uns qui attendent. Ils vont faire ça.

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Comme ça, tout le monde est content.
 
2000ème message !!!!!!!
=D
Je prie pour mardi :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

Et bien c'était pour moi le 2000ème :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.