Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouais, en même temps, ce qui cloche, pour moi, si vous voulez, c'est que sur une machine (le MBP 17") à 2300 euros en config minimum (à savoir le prix d'un mac pro), on n'ait pas toutes les subtilités d'une machine "haut de gamme". Donc :
- un quad core (plutôt un i7, mais ça je pense que ça va arriver, et vu le prix, j'espère que sera un i7 820M en config minimale)
- un disque dur ssd pour le système et les applications, et un disque dur de stockage de 640 Go au moins.
- des aérations pour éviter les chauffes de processeurs et autres composants
- une batterie amovible pour pouvoir la changer au cas où et garder sa machine un peu plus longtemps avec une bonne autonomie, un peu sur le modèle des asus seashell où la batterie disparait sous la coque. A savoir que le netbook seashell asus karim rashid est vendu avec deux batteries.
- un pavé numérique
- un système de switch batterie/secteur
- un apple care d'office et moins cher compris dans le prix du portable
Si Apple pouvait m'écouter, merci ;)

Ouais, et puis aussi si on pouvait faire des sauvegardes sur un disque dur externe avec Snow Leopard, ce serait pas mal, hein...:D
 
Et voilà, on n'a pas le droit de critiquer....

Ah sisi tu peux, je n'ai pas d'AAPL...


Ouais, en même temps, ce qui cloche, pour moi, si vous voulez, c'est que sur une machine (le MBP 17") à 2300 euros en config minimum (à savoir le prix d'un mac pro), on n'ait pas toutes les subtilités d'une machine "haut de gamme". Donc :
- un quad core (plutôt un i7, mais ça je pense que ça va arriver, et vu le prix, j'espère que sera un i7 820M en config minimale)
- un disque dur ssd pour le système et les applications, et un disque dur de stockage de 640 Go au moins.
- des aérations pour éviter les chauffes de processeurs et autres composants
- une batterie amovible pour pouvoir la changer au cas où et garder sa machine un peu plus longtemps avec une bonne autonomie, un peu sur le modèle des asus seashell où la batterie disparait sous la coque. A savoir que le netbook seashell asus karim rashid est vendu avec deux batteries.
- un pavé numérique
- un système de switch batterie/secteur
- un apple care d'office et moins cher compris dans le prix du portable
Si Apple pouvait m'écouter, merci ;)

- i7 820M c'est 2 coeurs...
- connais-tu le prix d'un SSD? 2 DD, tu les met où ??
- des aérations? jamais entendu parler de surchauffe récurrente des mbp 17"...
- La batterie.... ah... déjà abordé des millions de fois... il tient juste 8h en données constructeur...
- système de switch batterie/secteur: il existe déjà...
- Pavé numérique: ça ok, il fait défaut
- L'APP, ce serait bien pour nous mais faut pas rêver...
 
Oui c'est vrai que l'i7 n'as "seulement" 2 vrais Coeurs mais grace à l'hyperthreading il y en a 4 apparent!
Donc pour nous ça fais toujours du Quad Core ;)
 
- système de switch batterie/secteur: il existe déjà...
Ca veut dire que lorsque le MBP est branché sur secteur, la batterie ne s'use pas et que l'ordi est alimenté "directement" par le secteur ?
Désolé de la question qui peut paraître idiote à beaucoup ici, mais je ne savais pas.
Et du coup, pourquoi Apple recommande alors de ne pas laisser en permanence le MBP branché sur secteur ?
 
Misère de misère...Réfléchissez bien avant d'acheter, si vous ne connaissez pas Snow Leopard. J'ai un gros problème avec lui : il ne sauvegarde pas des données sur mon disque dur externe.
 
Ca veut dire que lorsque le MBP est branché sur secteur, la batterie ne s'use pas et que l'ordi est alimenté "directement" par le secteur ?
Désolé de la question qui peut paraître idiote à beaucoup ici, mais je ne savais pas.
Et du coup, pourquoi Apple recommande alors de ne pas laisser en permanence le MBP branché sur secteur ?

Oui je confirme, tu ne t'occupes pas de ta batterie sur un macbook, c'est bien pensé, pas besoin de la retirer. Donc tranquille. Et si Apple recommande de ne pas la laisser branchée en permanence, ce que techniquement, une batterie doit quand même servir pour ne pas s'user prématuremment. Mais bon, là je pense qu'ils parlaient de l'usage d'un portable en ordi fixe. Si tu fais deux cycles complets par mois, c'est un minimum
 
- i7 820M c'est 2 coeurs...
- connais-tu le prix d'un SSD? 2 DD, tu les met où ??
- des aérations? jamais entendu parler de surchauffe récurrente des mbp 17"...
- La batterie.... ah... déjà abordé des millions de fois... il tient juste 8h en données constructeur...
- système de switch batterie/secteur: il existe déjà...
- Pavé numérique: ça ok, il fait défaut
- L'APP, ce serait bien pour nous mais faut pas rêver...

-le i7 820qm c'est un 4 coeurs, et 8 coeurs en hyperthreading
-les SSD et les DD sont très petits (souviens toi du macbook air, ou du vaio X)
-les composants ça chauffe quand tu les fais calculer des trucs (mais ça dépend de ton utilisation)
-la batterie, c'est très important (je pourrais d'ailleurs vous parler de l'alienware et de ses 1h de batterie) et les données constructeurs sont toutes faites en optimal et consommation d'énergie très faible... 8h ? je dirais plutôt 4h en travail, wifi, une souris etc... et c'est déjà pas mal, sinon très bien... La question que je posais était plutôt le remplacement de celle-ci quand elle s'est fait trop vieille, trop usée...
-le système de switch se fait automatiquement plus ou moins. Il pourrait être décidé par l'utilisateur comme un interrupteur.
-l'app, sur du haut de gamme, c'est la moindre des choses.
 
Personne ne réagit à ce que je dis. Dommage, parce que c'est quand même l'enfer. Si vous attendez les nouveaux MBP et si vous ne connaissez pas Snow Léopard, réfléchissez bien et renseignez-vous!
 
Personne ne réagit à ce que je dis. Dommage, parce que c'est quand même l'enfer. Si vous attendez les nouveaux MBP et si vous ne connaissez pas Snow Léopard, réfléchissez bien et renseignez-vous!

Qu'est-ce que tu racontes toi avec tes histoires de sauvegardes impossibles là? :D
 
Ben ouais. J'avais un Macbook blanc sur Léopard. J'ai attendu les nouveaux MBP, comme tant d'autres, et puis j'ai finalement opté pour le "nouveau" Macbook blanc. Très bien d'ailleurs! Il y a Snow Leopard dessus, que je ne connaissais pas, donc. Eh ben surprise, c'est pas fabuleux du tout comme OS! Et le pire : il ne sauvegarde pas sur des disques externes ou des clés usb (si ces derniers ont fait un passage par Windows). Donc je dis, réfléchissez bien, parce que c'est tout de même très très très très fort de café, cette histoire-là! Une sacrée et sale honte, d'ailleurs, surtout à notre époque. Donc voilà. Je préviens. Cela dit, certains connaissent peut-être le problème et l'ont contourné...
 
Tu sais que tu racontes n'importe quoi? ..

J'ai SL sur MB (un vieux) et sur un Mini (un nouveau), et j'ai aucun problème de quelque sorte que ce soit avec les disques durs externes, les clés USB, les iPods, tous les supports physiques en fait...

Que t'aies un soucis avec TON ordinateur, ok, mais rentre pas dans la désinformation à deux balles, merci.
 
Désinformation, sauf que c'est un problème reconnu. Je suis en fait loin d'être le seul à rencontrer ce problème. Y a qu'à voir sur internet. Tu tapes "code erreur 36 sous SL" et tu verras. Certains ne sont pas touchés par ce problème, c'est vrai...
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle beaucoup attendent la version 10.6.3...
Enfin bref...
 
Désinformation, sauf que c'est un problème reconnu. Je suis en fait loin d'être le seul à rencontrer ce problème. Y a qu'à voir sur internet. Tu tapes "code erreur 36 sous SL" et tu verras. Certains ne sont pas touchés par ce problème, c'est vrai...
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle beaucoup attendent la version 10.6.3...
Enfin bref...

J'avais des codes 36 sous Tiger... Woaw ! J'avais une sacrée avance, moi ;)

Sinon, SL marche très bien sur mes Mac ;)
 
C'est de la désinformation de dire que c'est l'OS entier qui est nul ou quoi. Qu'il y ait des ratés, ok, mais ça reste très sporadique, faut pas déconner non plus, et pas crier au loup pour tout et n'importe quoi.

Ça n'a touché que quelques personnes, à ce que j'ai lu (j'étais au courant, t'en fais pas), mais dire une "sacrée et sale honte", mouarf quoi. :D (et à ce que j'en ai vu, ça ne touchait que le fat32... c'est d'utiliser cette partition qui est une honte ouais :p)
 
Pour ma part, jamais aucun problème pour sauvegarder sur un disque externe, et là j'ai un NAS synology pour time machine et ça marche nickel.

Idem pour mes clés USB, jamais eu aucun souci...

A noter que mon iMac est passé par tiger, leopard, puis snow leopard, et je n'ai jamais, mais alors jamais, eu mon Mac qui a planté. Bref les erreurs code machintruc je ne connais pas, mon ordi n'a jamais eu aucun bug ^^

Les applis, oui, ça m'est arrivé qu'une appli plante, mais jamais le système...

J'ai un iMac de 2006 sous SL.

Concernant la batterie inamovible, même apple ne peut pas la changer, si elle meurt ? ;) Ou alors c'est comme une batterie d'iPod / iPhone, et le support technique peut remplacer une batterie, mais pas l'utilisateur ?

Merci
 
C'est de la désinformation de dire que c'est l'OS entier qui est nul ou quoi. Qu'il y ait des ratés, ok, mais ça reste très sporadique, faut pas déconner non plus, et pas crier au loup pour tout et n'importe quoi.

Ça n'a touché que quelques personnes, à ce que j'ai lu (j'étais au courant, t'en fais pas), mais dire une "sacrée et sale honte", mouarf quoi. :D (et à ce que j'en ai vu, ça ne touchait que le fat32... c'est d'utiliser cette partition qui est une honte ouais :p)

Je n'ai pas dit que l'Os entier est nul ou quoi.
Des ratés, oui.
FATS 32, une honte, je sais pas. Si tu le dis...
 
Je n'ai pas dit que l'Os entier est nul ou quoi.
Des ratés, oui.
FATS 32, une honte, je sais pas. Si tu le dis...

Le seul avantage qu'il ait, c'est d'être lisible par tous les OS (ah? pas par Snow? :D)...

Après, niveau sécurisation, ça craint, niveau vitesses de transfert, ça craint, et c'est limité à des fichiers de 4Go maxi... ouaou... trokoul.

Peut-être que j'ai jamais eu de soucis parce que j'utilise plus ce format (qui pour moi, et ça n'engage que moi, est obsolète au vu de mon usage personnel) depuis belle lurette, et que si j'ai affaire à des DD externes formatés windows, bein j'ai Macfuse et NTFS3G d'installés pour lire du NTFS.


Bref bref. J'le trouve plus que fiable et performant, SL. Autant j'étais moyennement convaincu au passage de Tiger à Leo, autant SL a affiné en profondeur pas mal de choses au-delà de l'aspect graphique, et c'est pas pour me déplaire. ;)
 
Le seul avantage qu'il ait, c'est d'être lisible par tous les OS (ah? pas par Snow? :D)...

Après, niveau sécurisation, ça craint, niveau vitesses de transfert, ça craint, et c'est limité à des fichiers de 4Go maxi... ouaou... trokoul.

Peut-être que j'ai jamais eu de soucis parce que j'utilise plus ce format (qui pour moi, et ça n'engage que moi, est obsolète au vu de mon usage personnel) depuis belle lurette, et que si j'ai affaire à des DD externes formatés windows, bein j'ai Macfuse et NTFS3G d'installés pour lire du NTFS.


Bref bref. J'le trouve plus que fiable et performant, SL. Autant j'étais moyennement convaincu au passage de Tiger à Leo, autant SL a affiné en profondeur pas mal de choses au-delà de l'aspect graphique, et c'est pas pour me déplaire. ;)

Bon! Si tu le dis, je veux bien te croire. N'empêche que pour l'instant je suis emmerdé quand même, surtout que sous Leo j'étais vraiment tranquille. Ça pourrait très bien arriver à d'autres gens, c'est pour ça que j'en ai parlé. Avant, je passais de Mac à Windows sans problème. Peut-être le moment de virer Windows de ma vie pour de bon, hein...
Enfin bref, là n'est pas le sujet, n'est-ce pas. Et, même si je me sens moins concerné maintenant, je reste tout de même curieux des nouveaux MBP!
 
Statut
Ce sujet est fermé.