Questions sur le Macbook Pro

lipje

Membre enregistré
16 Septembre 2011
5
0
Bonjour à tous,


Ca fait depuis pas mal de mois que je pense à m'acheter un Macbook et là je suis prêt à aller à la fnac l'acheter, mais j'ai toujours quelques doutes, donc je vais la jouer tranquille et vous les poser :rateau:

Déjà, ça serait pour remplacer mon PC Portable de 2007(qui fait un bruit pas possible au passage) et qui est la moitié du temps branché sur l'écran externe quand je suis chez moi, donc il aurait pas mal d'usage : traitement de texte pour mes 2 dernières années de fac, un peu de jeu sur écran 24" (SC2, et vieux jeux d'avant 2004), films, écouter de la musique, et voila.

J'ai donc pensé au Macbook Pro 15", CG 6750M histoire d'avoir une CG qui puisse durer plusieurs années et passer tranquille sur écran 24" (et ma TV parfois).

Donc les questions :
-La différence avec le DD 5400tr et le 7200tr est elle flagrante? J'ai souvent lu qu'il était mieux d'opter pour le 7200tr mais comme je le prend à la fnac (gros bon d'achat), ça sera pas possible... donc peut être le changer moi même par la suite si ça pose vraiment problème?
-L'écran brillant est il mauvais? Les rares fois où je serais à l'extérieur de chez moi ça sera en amphi et à la biblio, sachant qu'il y a toujours moyen de se caser dans un coins sans trop de lumière ça devrait le faire je pense
-J'ai lu quelques avis où des gens se plaignaient de la chauffe et du bruit du MBP lors qu'on joue avec, il y aurait moyen de se faire une idée sur le bruit en SC2 en moyen a peu près? Sinon vous pensez que sur Half life 1 (très vieux :p) ça chauffera aussi très vite?
-Extension de garantie Apple (qu'on peut prendre au 11e mois si j'ai compris?) ou extension de garantie Fnac?
-Lorsqu'on virtualise Windows, c'est très lent où ça se rapproche vraiment d'un Windows installé par Bootcamp ?
-On peut forcer le Macbook à rester sur la HD 3000? Histoire de tenir encore plus la charge.

(Je sais qu'un MBP c'est pas fait avant tout pour jouer, mais c'est le seul ordi portable qui tient plus de 4h facilement, alors si ça permet de jouer à côté, c'est tout benef! puis c'est une machine magnifique quand même!)

Merci d'avance!
 
Dernière édition:
-La différence avec le DD 5400tr et le 7200tr est elle flagrante? J'ai souvent lu qu'il était mieux d'opter pour le 7200tr mais comme je le prend à la fnac (gros bon d'achat), ça sera pas possible... donc peut être le changer moi même par la suite si ça pose vraiment problème?

La différence est détectable oui.
Mais tu peux en effet changer le DD tout seul en suivant ce tuto :
http://www.ifixit.com/Guide/Install...body-Early-2011-Hard-Drive-Replacement/5119/1
Je ne sais pas si ça fait sauter la garantie par contre...

-L'écran brillant est il mauvais? Les rares fois où je serais à l'extérieur de chez moi ça sera en amphi et à la biblio, sachant qu'il y a toujours moyen de se caser dans un coins sans trop de lumière ça devrait le faire je pense

C'est quelque chose de très personnel. Tu devrais aller faire un tour dans un Apple Store / Fnac ou autre pour te faire ton propre avis.

-Extension de garantie Apple (qu'on peut prendre au 11e mois si j'ai compris?) ou extension de garantie Fnac?

Je pense que la garantie Fnac est beaucoup moins cher.
Le service est évidemment en conséquence, mais tout de même...

-Lorsqu'on virtualise Windows, c'est très lent où ça se rapproche vraiment d'un Windows installé par Bootcamp ?

En général ça tourne bien à condition d'allouer suffisamment de ressources à la machine virtuelle, et de ne pas être trop gourmand sur les logiciels qui tournent sur Windows.


Voilà, ça répond pas à tout mais j'espère apporter ma pierre, simplement :)
 
Le macbook pro est une machine remarquable , je ne prends pas de risque en te disant que tu seras comblé.

pour ce qui es des disques 7200TM la différence est monumentale mais même avec un 5400 c'est bien aussi , attends quelques mois et change ton disque âpres ( achète le dans une boutique pc ou sur le net , se sera moins cher envi 5O euros pour un 320 giga.


Au sujet de l'écran , c'est pas la mer a boire , il y a parfois des reflets en extérieur mais aucun ordinateur portable n'est tres à l'aise au soleil ;) moi j'ai mis un film plastique ( 15 à 30 euros ) pour a la fois protéger et enlever les reflets. j'en suis super content .

En ce qui concerne la garantie , je préfère de loin l'apple care apple , tout simplement parce que c'est plus logique de s'assurer chez le constructeur , et la garantie est internationale , en voyage à Londres ou au japon ? un soucis ? et hop tu vas dans n'importe quel apple center . ( soit dis en passant les ordis apple care sont réparés en priorité d'apres ce qu'on ma dit )


Depuis des années j'achete mes ordis sur le refurb d'apple considéré comme neuf donc garantie un an aussi.


Au niveau de la chaleur , je ne peux pas te répondre , il semblerais que les i7 chauffent un peu plus que les i5 (ce que j'ai) et avec un jeux comme quake4 ou d'autres jeux je ne dépasse pas les 7O°C , en utilisation normale , ça avoisine les 40/50°C
Pour ce qui est du jeux , même si apple a jamais vraiment développé ces ordis pour ça , les choses changent et les machines sont aujourd'hui assez puissante pour faire tourner la "plupart" des jeux

et puis ... et puis ... il y a les 7/8 heures de batterie :D et ça c'est le bonheur !

Voilà monsieur ,
 
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu et me donnent encore plus de franchir le pas PC -> MacOSX :D

Dernière question, les récentes rumeurs à propos d'une mise à jour des MacBook pro, c'est à prendre au sérieux ou pas?

Et même s'il y a une mise à jour disons dans quelques mois, vaut elle le coup d'attendre jusque là?
Je pense pas qu'il y ait eu du nouveau matériel considérablement plus puissant que ce que les MBP embarquent actuellement (pour le 15" 6750M du moins) mais j'aimerais être sur...


Merci encore!
 
a ce jeux là tu vas te perdre , attendre et attendre toujours plus .... et quand bien méme c'est pas pour ça que ton ordi sera dépassé , il pourrait y avoir une maj en janvier un truc comme ça mais rien n'est sur !

le plus important est la technologie des processeur qui portent l'os , il serait effectivement domage d'acheter un core2duo alors qu'il vit ces derniers instant méme si les ordis qui ont ce processeur marchent tres bien ... les standy bridge viennent de sortir don on es tranquille quelques temps .

niveau MAJ les rumeurs vont bon train , plus de lecteur DVD , un autre look ... peut etre mais pas assez important pour mettre au rencard un ordinateur que tu achèterais maintenant ..

moi j'essaye d'avoir du matériel réçent avec une version d' OS de retard , ainsi l'orinateur est parfaitement stable et optimisé ...


jai un MBP 13 I5 sous Sleopard et je suis ravi .
 
La vidéo est super! Je pense en effet aller avec un 5400tr et si vraiment ça me gène acheter un par la suite (classique 2,5" Sata II ou III?) Merci beaucoup en tout cas

Sinon je ne vais plus attendre, je pense le prendre demain, ça me rassure pour les rumeurs sur une màj des MBP, il n'y aura pas de grosse différence, c'est l'essentiel !

Par contre quelqu'un saurait dire si le MBP ventile fort quand il fait tourner un jeu (SC2 (low), Half life 1, CS:S (low)) sur écran externe 1920*1080?
Normalement il n'y a aucun problème niveau fluidité et tout non?

Merci :)
 
Oui, il ventille au max quand on joue. Par contre, ce sera fluide, ça pas de soucis. HL1 et CS:S, ça tourne même sur les IGP. HL a quand même 13 ans !!!
 
Bonjour à tous, je viens de l'acheter... Il est vraiment magnifique, j'aurais besoin d'un petit temps d'adaptation pour en profiter pleinement mais il est top!

Sinon petite question, dans ma boite j'ai pas eu de CDs alors que dans certains unboxing j'ai vu qu'ils en avaient (notamment avec les drivers pour windows (bootcamp)), c'est normal?
 
BootCamp 4 télécharge lui-même les drivers lorsque tu vas le lancer et va te demander de créer un CD avec tous les drivers.

Apple veut se séparer du support CD donc maintenant dans la boîte, tu as un MBP et puis c'est tout. Aucun CD :p
 
Voilà, comme un vulgaire PC... Exit les deux DVD (OS et iLife) bien pratiques pour réinstaller confortablement le système en cas de problème. N'importe qui arrivait à remettre son Mac comme à la sortie de boîte. Maintenant, c'est chiant...
 
Pratique quand on change de disque ou qu'il tombe en panne... S'il y avait au moins une clé comme avec les MacBook Air 2010.

:siffle:

Pas faux :)

Après, y a des outils grâce auxquels on peut faire soi même cette clé, mais faut l'avoir la clé, et vouloir ne plus l'utiliser... :(
 
:siffle:

Pas faux :)

Après, y a des outils grâce auxquels on peut faire soi même cette clé, mais faut l'avoir la clé, et vouloir ne plus l'utiliser... :(

Et même très juste ! :D

La clé ou les DVD de restauration sont quand même un confort pour les débutants. S'il faut commencer à faire soi-même des DVD ou une clé, le Mac se retrouve à la même enseigne qu'un PC. Mettre un DVD dans le lecteur ou une clé sur le port USB et démarrer dessus en pressant ALT, c'est à la portée de tout le monde, n'importe où et n'importe quand.

Quant aux Mac dont l'EFI permet de télécharger Lion, encore faut-il avoir une connexion haut débit... Sans compter que dans les pays qui ont une limite de téléchargement, 5 Go, ce n'est pas rien. Enfin, encore faut-il savoir comment récupérer iLife aussi !

Où est donc la simplicité Apple ?
 
Je pense que ça va pas durer , Apple va avoir de mauvais retour sur ce point là, espérons qu'ils donnent au moins une clef usb avec les ordis neufs d'ici quelques temps ...

Enfin bon j'espère :( toujours , autant demander des lunettes de soleil a Microsoft mais bon...