Questions sur le passage de PC à un Mac

Le coup des brûlures:

1. C'est du n'importe quoi, je me suis tjs servi de mes mac portables sur mes genoux, je me suis jamais brûlé! Pour moi ce sont des gens qui viennent peut-être de.... Marseille ? (dédicace à tous les marseillais du forum)

Bon, en même temps, il faudrait enlever ta combi de ski... :D

2. Quand bien même imaginons que ça chauffe autant à l'extérieur , t'es pas con (passez moi le mot), tu le sens (biensûr sauf si t'as une atteinte bilatérale des faisceaux spino-thalamiques, mais ça reste une très très large minorité par exemple :rolleyes: :D :D :D) et alors tu t'acharnes pas jusqu'à la brûlure, tu le pose ailleurs :sleep::mouais:

Oui. A moins d'être atteint d'une très grosse perte de sensibilité, on attend pas d'être brulé avant de l'enlever... :D

Bon, plus sérieusement, il a tendance à beaucoup chauffer, la coque en aluminium n'arrangeant rien. Cela surprend les nouveaux utilisateurs, mais ce n'est pas aussi catastrophique que certains veulent le faire croire, sinon Apple aurait déjà changé cette coque en aluminium qui existe depuis 2003 (même si sa conception a été légèrement revue avec les nouveaux MBP). ;)

Bon, en même temps, il faudrait enlever ta combi de ski... :D

Oui. A moins d'être atteint d'une très grosse perte de sensibilité, on attend pas d'être brulé avant de l'enlever... :D

Bon, plus sérieusement, il a tendance à beaucoup chauffer, la coque en aluminium n'arrangeant rien. Cela surprend les nouveaux utilisateurs, mais ce n'est pas aussi catastrophique que certains veulent le faire croire, sinon Apple aurait déjà changé cette coque en aluminium qui existe depuis 2003 (même si sa conception a été légèrement revu avec les nouveaux MBP). ;)

Ha merde, j'lavais oublié cette combi de ski! Merci divoli de toujours être là pour penser à ce que j'oublie :D

c'est vrai que le coup de la brulure je me suis dit que le mec venait de Marseilles aussi ^^ (en plus il devait être sadomasochiste :rateau:).

C'est vrai qu'actuellement je tourne sur un Dell Inspiron, et je suis habitué à aucun bruit de ventilo ni chaleur excessive. Mais comme je l'ai dit : l'univers Mac me tente énormément (je fais partie des gens qui ne se font une idée qu'après avoir essayé :cool:) et je pense que je vais me laisser guider par mon envie.

En tout cas, je vous remercie grandemant pour votre patiente et pour votre aide :).
Cordialement
Finality

Je précise qu'une bonne partie de la dissipation de la chaleur passe par le dessous de la coque du MBP. Donc en posant un MBP sur ses cuisses, il faut s'attendre à avoir les cuisses qui chauffent... ;)

Mais bon, de là à parler du brûlure, il faut vraiment le vouloir. ;)

Je précise qu'une bonne partie de la dissipation de la chaleur passe par le dessous de la coque du MBP. Donc en posant un MBP sur ses cuisses, il faut s'attendre à avoir les cuisses qui chauffent... ;)

Mais bon, de là à parler du brûlure, il faut vraiment le vouloir. ;)

Remarque:

Fonction 1: Tourne sous 9400m
Fonction 2: Tourne sous 9600M GT
Fonction 3: Tourne Broche

Tu veux dire qu'en sélectionnant la 9400M, il devrait moins chauffer, c'est ça ?

Tu veux dire qu'en sélectionnant la 9400M, il devrait moins chauffer, c'est ça ?

Dans la théorie: moins rapide = moins de conso d'énergie = moins de dissipation thermique, mais rien de prouvé je crois bien ;)

Désolé de venir vous ré embetter mais j'aurais une petite question :

j'ai lu sur certains forum (dont celui-ci) que les potentiels acheteurs avaient un droit de négociation avec Apple (certains ayant obtenu des remises sur des accessoires, ...).
Pouvez-vous me confirmer cela ou non ? car bon si je peux avoir quelques reduc je vais pas m'en priver :D

Désolé de venir vous ré embetter mais j'aurais une petite question :

j'ai lu sur certains forum (dont celui-ci) que les potentiels acheteurs avaient un droit de négociation avec Apple (certains ayant obtenu des remises sur des accessoires, ...).
Pouvez-vous me confirmer cela ou non ? car bon si je peux avoir quelques reduc je vais pas m'en priver :D

Tu as dans ton cas (si je me souviens bien tu es étudiant?) la remise d'office de 6% sur le store éducation (voire sur apple.fr ou au tel avec eux directement)

Si ton école ou université fait partie de AOC tu as le droit à 12% (liste ici: http://www.apple.com/fr/aoc/)

Tu as divers moyens sinon d'avoir une remise: l'ofup (voir sur leur site internet), l'ebuy club ou le programme Apple Developer Connection qui te donne droit à 18 ou 20% je sais plus mais le droit d'entrée est dans les 200€.

Enfin la négociation avec l'apple store au telephone reste possible mais sans garantie (dépend souvent de ton interlocuteur).