Mac mini Petites questions pour un switch MacBook Pro vers mini m1

Qwertuy

Membre enregistré
16 Novembre 2018
8
1
23
Hello,

Lorsque j’ai acheté mon MacBook Pro j’étais étudiant et je devais l’apporter à mon école.

Aujourd’hui je bosse à domicile, depuis 2020 et la batterie du mac à lâcher, probablement parce qu’il était constamment en mode dock et branché au chargeur. Ça m’a fait prendre conscience que il était peut-être temps de passer entièrement en pc fixe.

Ma question est j’ai la possibilité d’avoir le Mac mini m1 16go/1to. Mon travail consiste principalement en du webdev, édition de vidéo (format réseaux sociaux), et de la bureautique.

Donc vais-je ressentir une baisse de puissance comparé à mon MacBook Pro payé à l’époque en 2019 2700 euros qui a un i7 (j’ai celui sortie juste avant le 16 pouce) ?

J’ai du mal à croire qu’une machine aussi peu chère (comparé au mb Pro) puisse surpasser une machine que j’ai pu payer aussi cher.

Merci à vous,

Léo.
 
Bonjour,
Si ton Macbook Pro est un modèle 2019, alors tu aurais nettement intérêt à faire remplacer la batterie avant toute chose.
Fait-là remplacer chez Apple, c'est un peu plus cher mais garanti.
 
Bonjour,
Si ton Macbook Pro est un modèle 2019, alors tu aurais nettement intérêt à faire remplacer la batterie avant toute chose.
Fait-là remplacer chez Apple, c'est un peu plus cher mais garanti.
J'y ai pensé, sauf que, mon macbook pro est limité à 256go, et en ramenant mon apple watch qui finalement me sert à rien + la revente du macbook pro à un membre de ma famille je ne "paie pas" le mac mini. Je sais vraiment pas quoi en penser parce que le mac est récent, je suis dans un gros dilemme haha.
 
Comme tu veux, je ne vois pas trop ce que ton acheteur va faire avec un Macbook Pro qui ne fonctionne pas, mais tu pourras toujours lui donner l'adresse du forum :)