questions sur mail

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
je relève depuis la maison mon e-mail du bureau avec l'option "laisser une copie du message sur le serveur" activée pour que je les retrouve le lendemain au bureau. Y'a-t-il malgré tout une possibilité de détruire sur le serveur certains messages, notamment le spam, afin de déja faire le tri ?

merci !

salut

a priori non. Soit tu laisses une copie des messages, soit tu laisses pas.

Par contre, si tu as un acces webmail pour accéder aux mails de ton bureau, tu peux aller les supprimer directement.

Alex

sharky a dit:
je relève depuis la maison mon e-mail du bureau avec l'option "laisser une copie du message sur le serveur" activée pour que je les retrouve le lendemain au bureau. Y'a-t-il malgré tout une possibilité de détruire sur le serveur certains messages, notamment le spam, afin de déja faire le tri ?

merci !
Pour ça, rien ne vaut que d'avoir un compte paramétré en IMAP. Mais peu de fournisseurs de compte proposent ce protocole. Laposte oui :up:.

sharky a dit:

merci !

Bonjour. :coucou:

Je pense qu'il existe une solution, mais je ne l'ai jamais testée personnellement.
Voici donc ce que tu peux essayer de faire :

Vas dans ta boîte aux lettres Mail
--> clique sur Comptes et sélectionne le compte à paramétrer
--> Vas dans Avancé
--> Coche, si ce n'est pas coché :
- Activer ce compte
- Inclure lors de la recherche automatique de nouveaux messages
- Après récupération, supprimer la copie du serveur

Concernant, cette dernière option, sélectionne :
- Après récupération, supprimer la copie du serveur une fois déplacée de la boîte de réception.

Ensuite, vas dans Comportement des BAL , avec l'onglet se trouvant à côté de Avancé.

Là, vas dans Courrier indésirable, puis
--> Effacer les messages de la BAL après une journée.

En principe, ton spam devrait être effacé de ta boîte aux lettres (BAL) au bout d'une journée. Et au moment où ta boîte mail supprimera le spam, elle le déplacera de la boîte de réception, et cela devrait du même coup supprimer la copie du serveur. ;)

Cela ne correspond pas du tout à mes propres paramètres, mais cela devrait fonctionner. :)

Par ailleurs, il faut que Mail soit suffisamment bien paramétré pour identifier le spam correctement (apprentissage, règles...). Mais ceci est une autre histoire. :)