Mail Questions sur Outlook

informacyde

Membre actif
28 Décembre 2010
108
7
blog.informacyde.com
Bonjour,
J'ai 3 questions concernant Outlook, la toute dernière version.

  1. Je ne trouve pas la possibilité de créer un nouveau dossier sur mon mail Gmail dans le menu de gauche.
  2. Je ne trouve pas comment afficher, dans la liste des mails, la taille du mail.
  3. Je voudrais savoir s'il existe un moyen, sur cette version, de créer un pst pour archiver des mails. Sinon, quelle autre manière pour les archiver ?
Merci de votre aide :)
 
J'ai 3 questions concernant Outlook, la toute dernière version.
J'espère pour toi que tu n'as pas activé l'affichage "Nouvel Outlook", qui est à considérer au mieux comme une bêta, pas comme une version utilisable au quotidien tant elle manque de fonctionnalités... ;)

Je ne trouve pas la possibilité de créer un nouveau dossier sur mon mail Gmail dans le menu de gauche.
Normal, les "Libellés" de Gmail ne sont pas à proprement parler des dossiers, il faut les créer dans l'interface Google via ton navigateur habituel. Tu ne peux pas le faire depuis Outlook.

Tu trouveras plus de précisions au sujet des limitations avec les comptes Google sur cette page.

Je ne trouve pas comment afficher, dans la liste des mails, la taille du mail.
Il te faut demander à afficher le volet de lecture "En bas" (menu "Présentation" > "Volet de lecture") pour pouvoir afficher la taille des messages dans la liste des colonnes...

Je voudrais savoir s'il existe un moyen, sur cette version, de créer un pst pour archiver des mails. Sinon, quelle autre manière pour les archiver ?
Les PST, c'est pour les versions Windows. Rien de directement identique dans la version pour Mac. Tu peux créer des archives (menu "Fichier" > "Exporter...") au format .olm, mais elles ne sont pas dynamiques, c'est à dire consultables et modifiables à volonté. C'est vraiment une archive exportée et on ne peut la consulter qu'en l'important (en intégralité, donc).
 
Dernière édition:
J'espère pour toi que tu n'as pas activé l'affichage "Nouvel Outlook", qui est à considérer au mieux comme une bêta, pas comme une version utilisable au quotidien tant elle manque de fonctionnalités... ;)


Normal, il ne s'agit pas à proprement parler de dossier, il faut créer dans l'interface Google via ton navigateur habituel. Tu ne peux pas le faire depuis Outlook.


Il te faut demander à afficher le volet de lecture "En bas" (menu "Présentation" > "Volet de lecture") pour pouvoir afficher la taille des messages dans la liste des colonnes...


Les PST, c'est pour les versions Windows. Rien de directement identique dans la version pour Mac. Tu peux créer des archives (menu "Fichier" > "Exporter...") au format .olm, mais elles ne sont pas dynamiques, c'est à dire consultables et modifiables à volonté. C'est vraiment une archive exportée et on ne peut la consulter qu'en l'important (en intégralité, donc).

Bonjour,
Merci pour la réponse complète et rapide surtout !

J'ai bien tout compris, sauf pour le volet de lecture en bas, c'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas comment ajouter la taille des messages dans la liste des messages pour autant.

Je ne trouve pas non plus, toujours dans cette nouvelle version, Fichier Exporter... Mais j'ai bien compris qu'elle n'est pas à utiliser !

Merci encore
 
J'ai bien tout compris, sauf pour le volet de lecture en bas, c'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas comment ajouter la taille des messages dans la liste des messages pour autant.
Une fois ton volet de lecture affiché en bas, par le menu "Présentation" > "Colonnes" tu sélectionnes la ligne "Taille", ce qui l'ajoutera dans les colonnes. Tu peux la faire glisser, l'élargir, etc. comme les autres :

Capture d’écran.png

Je ne trouve pas non plus, toujours dans cette nouvelle version, Fichier Exporter... Mais j'ai bien compris qu'elle n'est pas à utiliser !
Ah non ! Ne cherche surtout pas à t'acharner avec cet affichage. Reviens à l'affichage normal (celui qui fonctionne ;)), tu retrouveras une bonne partie des fonctionnalités indispensables, parmi lesquelles l'exportation, l'importation, les dossiers locaux ("Sur mon ordinateur"), les listes de contacts,... (la liste est longue)