Questions sur safari et mail

gwenlg

Membre confirmé
7 Novembre 2005
45
2
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis passé sous mac, il y a 2 mois, et je cherche encore mes marques... par automatisme, j'utilise depuis le début firefox et thunderbird, mais je viens de passer un peu de temps à decouvrir safari et mail.

Ces 2 applis ont l'air très bien, et mieux intégrées au systeme que FF et TB.

Je cherche à retrouver 2 fonctions dispo avec FF et TB, pour safari et mail :

1 - safari : sous FF, un clic sur la barre d'adresses fait apparaitre une liste des dernières pages web visitées. Je ne retrouve pas ceci sous safari ? est-ce possible de l'obtenir (car bien pratique) ?

2 - mail : sous TB, il y a un plugin qui permet l'affichage du carnet d'adresses sous les dossiers à gauche. Ceci permet de double-cliquer sur le contact pour lui enovyer un mail, sans passer par le carnet d'adresses. Fort pratique. Je ne retrouve pas ceci sous mail ! comment faire pour l'obtenir ?

Merci à vous pour votre aide, et désolé pour mon ignorance...

bonjour
Safari et Mail sont faits PAR Apple pour OSX donc normal que ce soit intégré !

les fonctions
il n' y a pas exactement CES fonctions ( en mode par défaut , je parle pas des bidouilleries , y en a)
Par contre il y a des outils qui ont... les mêmes resultats

1- Safari
tu as en haut de l'écran le menu historique qui te permet d'atteindre des pages recentes sur plusieurs jours

(un autre moyen plus long via l'affichage les signets -regarder historique)
tu as aussi la fonction snapback qui est une sorte de " marqueur" de page
( voir aide Mac ou safari pour détail)

2- Mail
là c'est simple , même pas besoin d'afficher le carnet d'adresses car Mail le consulte tout seul

dans le champ "A"
tu tapes les premières lettres du nom de ton correspondant et
soit l'adresse se remplit automatiquement ,
soit ca te propose une liste de contact ou pseudos contenant les lettres

---
A noter
Shiira1,2
un navigateur basé sur Safari ( en plus complet , rapide )
qui a certaines fonctions à la FF ( dont la liste pages recentes)

qui a parmi divers super fonctions
Recherche dans historique ou bookmark
( bien entendu Shiira , malin ,integre les bookmarks shiira Safari et Explorer et FF !!)

Ok, je vais aller voir Shiira !

Mais en fait, pour safari, je souhaite retrouver la fonction dans la barre d'adresse (url). Sous FF, quand on clique sur la fleche, à droite dans la barre de saisie des url, on retrouve les adresses que l'on a déjà saisie.

Je ne sais pas si je suis assez claire... on retrouve la meme chose sous IE sur pc !