Questions sur un switch Imminent

And1_974

Membre confirmé
10 Décembre 2008
44
0
Bonjour,

Je vais bientot (surement a la fin du mois) m'acheter macbook pro avec sa housse Incase en néopropène (qu'en pensez vous de cette housse ?) et avec aussi une mighty mousse sans fil.

Je me demandai si la mighty mouse était performante pour jouer au jeux? ou si il est mieux de s'acheter une souris logitech ou autre (autre que appel quoi)
Aussi je me demande si je m'achète le model 2.53 Ghz ou 2.8 GHz?
Aussi j'hésite a attendre d'acheter ce macbook pro avec la sortie du nouvel OS Snow Léopard prévu pour début 2009. Donc est-ce que si j'achète mon macbook pro a la fin du mois ou début du mois prochain je pourrai avoir le nouvel OS a un prix réduit (parce que j'ai vu que si on achète peu de temps avant la sortie d'un nouvel OS on pouvait avoir ce dernier pour pas chère du tt)
Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un saurai a peu près tout les combien de temps Apple révisait ses macbook pro ?

Voilà dsl pour les questions un peu mal ordonnées lol c'est mon premier post donc voilà :)
N'hésitait pas a me répondre merci d'avance ;)
 
Hello,

Si tu n'est pas trop limité dans ton budget, prends le plus puissant. En informatique, la taille compte. :D

Parier sur la sortie de Snow pour acheter un MBP est hasardeux. Exemple: en 2007, celui qui aurait acheté son Mac en avril en se disant "d'après les bruits de couloirs, la sortie de Leopard est imminente" en aurait été pour ses frais, puisqu'il est finalement sorti en octobre.
Faut vraiment que la nouvelle version sorte dans la foulée de ton achat pour qu'Apple estime que tu aies droit à un geste commercial.

Pour la mighty mouse et les jeux: sais pas (je ne joue pas).

Apple révise ses modèles tous les 6 mois environ, mais ce n'est pas une règle. Les révisions majeures sont plus rares.
 
Merci de ta réponse,
donc toi tu pense qu'il y a une bonne différence entre le 2.53GHz et le 2.8GHZ ?
Je voulais aussi demander comment ça se passe pour le SAV vu que mon achat vas se faire sur l'apple store ??
 
Tout dépend de ce que tu feras avec, mais 2,8 par rapport à 2,53, ça fait une bonne différence, oui. Cherche peut-être un comparatif quelque part; s'il y en a, tu trouveras avec une recherche Google.

Le SAV sera assuré n'importe quel Apple Center.
 
Ok merci,
Mais jhabite à la Réunion et il y a que des revendeurs et pas de magasin apple (enfin j'en ai pas vu). Donc est-ce que si j'ai un problème je l'emmène au revendeur ou bien vas falloir envoyer par Laposte?
 
Sachant que le 2,53 est déjà bien performant, je ne vois pas l'utilité de prendre le 2,8, à moins bien sûr que tu en aies une utilisation professionnelle. Dans ce dernier cas, cela peut en effet amener un gain (léger) mais pour le reste, je préférerais de loin ajouter de la RAM pour le supplément. D'autant plus qu'aucune distinction de carte graphique n'existe.
Concernant la mighty mouse, il faut l'oublier pour les jeux, ça, c'est clair, mais tout dépend des jeux, encore une fois.
Bref, il faudrait nous en dire un peu plus pour que les conseils soient davantage personnalisés.
 
En France il n'y a pas de magasin Apple pour l'instant.
Pour le sav si tu as commandé a distance, il sera a distance aussi. de ma propre experience, Apple envoie un transporteur récupérer chez toi le matériel.
 
"Sachant que le 2,53 est déjà bien performant, je ne vois pas l'utilité de prendre le 2,8, à moins bien sûr que tu en aies une utilisation professionnelle. Dans ce dernier cas, cela peut en effet amener un gain (léger) mais pour le reste, je préférerais de loin ajouter de la RAM pour le supplément"

En fait je vais utiliser aussi windows avec VM ware fusion je pense, et pour la RAM il y a déjà les 4Go.

" D'autant plus qu'aucune distinction de carte graphique n'existe."

j'ai pas très bien compris cette phrase :siffle: lol

et pour la mighty mouse je parle de jeux comme call of duty 5 et les autres jeux du même genre.
 
En France il n'y a pas de magasin Apple pour l'instant.
Pour le sav si tu as commandé a distance, il sera a distance aussi. de ma propre experience, Apple envoie un transporteur récupérer chez toi le matériel.

Donc j'aurai a payer les frais de transport? et pour toi ça s'est bien passer ton achat sur l'apple store ?
 
"Normalement" les frais de transport de retour(a la charge du client) sont du même montant que ce de la livraison: donc de soucis pour un ordi.
De plus, Apple est une entreprise très conciliante et n'hésite à faire des gestes auprès de leur client.
 
ok, très bien en tout cas j'espère que j'aurai aucun problème avec mon futur macbook pro.
Personne d'autre n'as un avis sur la mighty mouse et les jeux ? et sur la différence entre le 2.53ghz et 2.8ghz
 
En France il n'y a pas de magasin Apple pour l'instant.
Pour le sav si tu as commandé a distance, il sera a distance aussi. de ma propre experience, Apple envoie un transporteur récupérer chez toi le matériel.

J'ai mis hier mon MB au SAV d'un Apple Store à quelques kilomètres de chez moi... :siffle:

(le fameux problème de la coque fendillée au repose-paumes)
 
La puissance de la majorité des applications sont limitées par la gestion de la memoire.
Donc subjectivement, je me contenterais du 2.53. Il est évident que le 2.8 est plus puissant dans l'absolu, mais cela est-il significatif en pratique?
 
La puissance de la majorité des applications sont limitées par la gestion de la memoire.
Donc subjectivement, je me contenterais du 2.53.

Vu que j'aurai les 4Go de ram d'après toi c'est inutile de prendre le 2.8ghz ?
Aussi j'ai entendu parler que le macbook pro chauffai quand on le chargeait et moi il sera quasiment toujours en charge parce qu'il sera pas souvent éteint est-ce un problème ?

schwebb tu nous tiendra au courant. et les frais de transport étaient de combien ?
 
schwebb tu nous tiendra au courant. et les frais de transport étaient de combien ?

Mais j'ai pas eu de frais de transport. Lis mon post: j'ai déposé mon Mac à quelques kilomètres de chez moi, à l'Apple Store agréé SAV le plus proche. ;)

C'est une réponse à Garibaldi qui dit qu'il n'y a pas de magasin Apple en France pour l'instant.

Il a raison, mais là n'est pas la question: on se moque de la différence entre Apple Store, Apple Premium Reseller, Apple chais pas quoi.

Ce que tu veux, toi, c'est savoir si tu peux prendre ta bagnole, poser ton Mac à un SAV pas trop loin. Ben c'est largement possible, suivant l'endroit où tu habites, naturellement.
 
Ce que tu veux, toi, c'est savoir si tu peux prendre ta bagnole, poser ton Mac à un SAV pas trop loin. Ben c'est largement possible, suivant l'endroit où tu habites, naturellement.

Donc d'après toi je peux déposer a un revendeur apple et lui il se chargera du SAV même si j'ai acheter mon macbook pro sur le site apple store?
 
Oui, s'il est agréé par Apple (l'Apple Premium Reseller près de chez moi, par exemple); je ne sais pas s'il y en a un à la Réunion.

Un simple revendeur, je ne sais pas; c'est pour ça que je te conseillais de lui demander, directement.

Comme ça ce sera clair, et tu sauras exactement à quoi t'en tenir.

S'il ne le fait pas, Apple s'occupera de l'expédition de ton Mac en cas de SAV.
 
ok merci pour ta réponse.

a part ça si je laisse mon macbook pro en charge tte la journée ou tte la nuit est-ce un problème? il risque pas de cramer? lol :confused:
 
Cramer non, mais c'est pas bon.

Si tu l'utilises principalement sur prise électrique, alors retire la batterie, c'est le mieux. Tu la remettras quand tu l'emmèneras quelque part.

Bien sûr, si tu le laisses une fois de temps en temps branché et que tu l'oublies, ce n'est pas un problème, mais faut pas que ce soit systématique.