Questions Time Capsule

Mosher

Membre enregistré
17 Juin 2014
6
0
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une Time Capsule 2011 (je l'ai eu à 50%, ça se refuse pas). Et c'est ma toute première.
Tout heureux, je la déballe, la met en route et la configure. Tout fonctionne bien.

Jusqu'à hier.. Voulant transférer mes donnés venant d'un disque dur externe sur ma Time Capsule (520GB), j'ai cru mourir quand j'ai vu : Temps restant 10 jours.
Donc voilà ma première question : Comment faire pour optimiser le débit si cela est possible.
Pour l'instant, elle est connecté par Ethernet à mon modem/routeur et n'ai pas crée de réseau avec.


La deuxième question est la suivante : Peut-on faire simultanément de la Time Capsule une borne d'accès Wifi en utilisant le disque dur externe que je brancherais dessus comme support pour Time Machine et utilisant la Time Capsule en NAS?

Je sais, c'est pitoyable comme question mais je n'y connais rien du tout en TC et tout le système autour.

En tout cas, merci d'avance à vous.
 
Bonjour, alors ce n'est pas une sauvegarde que je dois transférer, ce sont des données provenant d'un disque dur externe 3,5 WD.

J'ai 512Go de fichiers que j'aimerais mettre sur la Time Capsule et utiliser mon DDE que je connecterais à la TC pour y mettre mes sauvegardes TM.

Ma config : Macbook Pro late 2012 connecté en Wifi sur le réseau que j'ai crée avec la TC. Ma TC est connecté en RJ45 à mon modem/routeur. Je voudrais optimiser le débit car 10 jours pour transférer 512Go en wifi, d'accord, mais 5 jours pour en RJ45... Oui, j'ai fait le test de connecter mon MBP en RJ45 pour voir si il y avait une évolution, mais elle n'est pas très grande.
Y'a t'il un moyen de réduire ce temps?
 
Pour finir, j'ai trouvé la solution pour tous ceux que ça intéresserait.

Il faut que votre TC crée un nouveau réseau et que vous connectiez votre mac en RJ45 bien sûr.

Je suis passé de 5jours à seulement 12heures, ce qui fait en moyenne 43Go/h ce qui est très respectable.