iPad Pro 10,5" Qui a acheté le nouvel iPad Pro ?

J’ai eu le premier iPad qui avait un dos naturel. J’ai du prendre la version Sidérale plus tard car je ne voulais pas du blanc. Il faut se rendre à l’évidence, l’aluminium n’est noir à l’etat Naturel.
 
Moi j’ai craqué pour le 12,9 car son form factor le rend bien moins encombrant que les versions précédentes. J’avais auparavant un iPad Air 2 et je redecouvre le plaisir d’une tablette grand format magnifique.
 
Super. C’est pour quel usage ?
 
Super. C’est pour quel usage ?
Essentiellement pour de la consultation, un peu de jeu et un peu de création graphique grâce au stylet (dessin, retouche). Mais pour résumer, l'usage de la partie création m'est venu lorsque j'ai acheté cet iPad alors que je n'en avais jamais éprouvé le besoin avec mon iPad Air 2. Travailler sur un grand écran en le tenant dans les mains est quelque chose de magique et je n'avais jamais ressenti cela avec mon ancien.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Salut les amis, comment allez vous aujourd'hui ?


Je voulais vous demander qui a acheté le nouvel iPad Pro ? Et quel modèle avez vous plébiscité ?

Personnellement, j'ai acheté le nouvel iPad Pro 10.5, premièrement car j'ai déjà un MacBook Pro 13 touchbar, et deuxièmement, car la taille d'écran est passée de 9.7 à 10.5, et donc je pense que ce modèle est idéal en terme de taille. ( J'ai eu auparavant le 12.9, et il était vraiment trop gros, et pas facile à transporter).

Je vais très certainement acheter l'apple pencil aussi pour l'histoire de notes et dessins.

J'ai l'impression vraiment que cette fois ci Apple a compris la demande de ses clients !

A vos réponses les amis

Bonne journée

Maj
Bonjour
Pour moi apple c’est fini j’ai un iPad Pro 12 pouces qui c’est mis à planté l’ete Dernier . Quatre envois en réparation chez Apple dont un à la maison mère, des heures passées avec le service client, des promesses par un haut responsable du service technique pour enfin arriver en fin de garantie avec un appareil toujours défectueux (par intermittence et souvent) avec écran qui se fige ou clavier qui ne reconnais pas les touches .
En plus en revenant de réparation la partie arrière a été rayée chez Apple.
Donc prenez vos responsabilités mais sachez que quand votre appareil commencera à débloquer apple n’applique Pas sa garantie constructeur car je ne suis pas le seul a avoir ces problèmes à croire que c’est fait exprès pour que l’on achète autre chose . A savoir aussi que ces appareils sont fabriqués en Chine maintenant . Cherchez dans les forums iPad bloqué ou iPhone et vous serez surpris
J’espere Ne pas vous avoir démoralisé mais apple ce n’est plus ce que c’était et c’est cher en plus
Cordialement
Philippe
 
Bonjour
Pour moi apple c’est fini j’ai un iPad Pro 12 pouces qui c’est mis à planté l’ete Dernier . Quatre envois en réparation chez Apple dont un à la maison mère, des heures passées avec le service client, des promesses par un haut responsable du service technique pour enfin arriver en fin de garantie avec un appareil toujours défectueux (par intermittence et souvent) avec écran qui se fige ou clavier qui ne reconnais pas les touches .
En plus en revenant de réparation la partie arrière a été rayée chez Apple.
Donc prenez vos responsabilités mais sachez que quand votre appareil commencera à débloquer apple n’applique Pas sa garantie constructeur car je ne suis pas le seul a avoir ces problèmes à croire que c’est fait exprès pour que l’on achète autre chose . A savoir aussi que ces appareils sont fabriqués en Chine maintenant . Cherchez dans les forums iPad bloqué ou iPhone et vous serez surpris
J’espere Ne pas vous avoir démoralisé mais apple ce n’est plus ce que c’était et c’est cher en plus
Cordialement
Philippe

C’est fini mais tu es encore sur des forums apple quoi [emoji6]
Je comprends ta frustration, et te souhaite le meilleur avec la concurrence.
Moi je croise les doigts, je n’ai jamais eu à faire appel au SAV.
 
Bonjour
J’utilise un vieux MacBook Pro 17 pouces mi-2010
Il fonctionne très bien,j’ai augmenté la ram et mis un disque Ssd
Je vais acheter un iPad Pro
Pouvez-vous m’indiquer 7n adaptateur pour que je puisse connecter cet IPad à mon vieux MacBook Pro
Merci
 
C’est fini mais tu es encore sur des forums apple quoi [emoji6]
Je comprends ta frustration, et te souhaite le meilleur avec la concurrence.
Moi je croise les doigts, je n’ai jamais eu à faire appel au SAV.
Pour ce qui me concerne tous mes contacts avec le service technique ont toujours permis de solutionner les problèmes. C'est vrai que tous mes devices sont sous Apple Care+ et je trouve le degré technique des techniciens avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger très correct et on sent qu'ils maitrisent leur sujet. Peut être ton iPad n'a-t-il aucun souci et que tout simplement Apple n'a rien trouvé de suspect.
 
Bonjour
J’utilise un vieux MacBook Pro 17 pouces mi-2010
Il fonctionne très bien,j’ai augmenté la ram et mis un disque Ssd
Je vais acheter un iPad Pro
Pouvez-vous m’indiquer 7n adaptateur pour que je puisse connecter cet IPad à mon vieux MacBook Pro
Merci

Salut,

il te faut un câble USB-C (pour le iPAd) vers USB-A (pour le Mac) ... MAIS, en fonction du MacOS que tu as, il risque de te dire que tu dois mettre ce dernier à jour pour pouvoir synchroniser les deux. A titre d'exemple, quand ma chère et tendre a acheté son iPhone 5, elle a du mettre à jour sont MacBook 2010 (vous vous rappelez les tout blanc très jolis ?) vers un OS surdimensionné par rapport aux capacités de l'ordi.
Question : pourquoi veux-tu brancher ton iPad à ton Mac ?

a+
 
Salut,

il te faut un câble USB-C (pour le iPAd) vers USB-A (pour le Mac) ... MAIS, en fonction du MacOS que tu as, il risque de te dire que tu dois mettre ce dernier à jour pour pouvoir synchroniser les deux. A titre d'exemple, quand ma chère et tendre a acheté son iPhone 5, elle a du mettre à jour sont MacBook 2010 (vous vous rappelez les tout blanc très jolis ?) vers un OS surdimensionné par rapport aux capacités de l'ordi.
Question : pourquoi veux-tu brancher ton iPad à ton Mac ?

a+

Bonsoir
Pour sauvegarder mes données
Mon MacBook Pro est sous OS High Sierra,,,après je suis bloqué
Bonne soirée
 
Bonjour
J’utilise un vieux MacBook Pro 17 pouces mi-2010
Il fonctionne très bien,j’ai augmenté la ram et mis un disque Ssd
Je vais acheter un iPad Pro
Pouvez-vous m’indiquer 7n adaptateur pour que je puisse connecter cet IPad à mon vieux MacBook Pro
Merci

C’est un peu inutile de brancher un iPad. iCloud synchronise tout.
Vous pouvez aussi utiliser Samba (SMB) via le réseau Wi-Fi pour transférer tout et n’importe quoi avec des tas d’applications (FileExplorer, Filebrowser) de votre iPad.
 
  • J’aime
Réactions: lecowboy
... j’ai un iPad Pro 12 pouces qui c’est mis à planté l’ete Dernier . Quatre envois en réparation chez Apple dont un à la maison mère, des heures passées avec le service client, des promesses par un haut responsable du service technique pour enfin arriver en fin de garantie avec un appareil toujours défectueux (par intermittence et souvent) avec écran qui se fige ou clavier qui ne reconnais pas les touches...

Ma belle soeur a connu le même souci que toi : un MAcbook Air défectueux qui a passé plus de temps en SAV que chez elle pendant les 2 ans qu’elle l’a eu et tenté de l’utiliser (Re boot intempestifs et hasardeux, carte mère remplacée sans que cela solutionne le problème, Apple qui a joué la carte de la réparation et re-réparation pendant des mois et des mois, etc

Pas cool

...A savoir aussi que ces appareils sont fabriqués en Chine maintenant ...

A savoir que 100% de l’informatique est fabriquée en Chine, chez Apple ou autre, et ce depuis 40 ans.
 
Bonjour,

Je viens de changer mon IPad Pro 2018 pour un modèle 2020 en 12 ,9 pouces. Mes utilisations principales : bureautique, traitement photos, un peu de jeux. J’utilisais le magic Keyboard ainsi que le pencil. Résultats : fluidité d’utilisation, nouvelle fonctionnalités du magic Keyboard très confortables (l’ajout du trackpad fait changer les habitudes d’utilisation). La qualité de l’écran est vraiment agréable !!! Je dois encore tester la connectivité USB C

Bref pour mon utilisation un remplaçant de mon MBP à tous point de vue !
 
Un 2018 11" ou 12.9" ? Dans le deuxième cas, pourquoi as-tu changé ?

Bonjour,

J’ai opté pour le 12’9 pouces. C’est vrai je l’ai changé pour prévenir l’obsolescence technologique. J’ai du faire une erreur j’étais possesseur d’un IPad Pro avec une Puce A10X Fusion. Je me remets à travailler sous lightroom et c’est vraiment agréable !!

Bonne journée !
 
Bonjour,

J’ai remarqué sur les récents appareils Apple (iPhone 11) et sur mon iPad Pro un léger effet de vignettage sur les bords de l’écran qui tend soit vers le bleu/gris, soit vers le rouge/jaunâtre ? Comme une légère ombre. De même lorsque l’on pivote l’écran à 180° les aberrations chromatiques (décalage du bleu et du rouge) ressortent davantage sur du contenu sombre n’importe où sur l’écran.

Avez-vous constaté ça aussi de votre côté ? Est-ce « normal » et dû à la technologie LCD ?
 
Bonjour ,
reçu ce 27 juillet l’iPad Pro 12.9 wifi et Pencil ( gravés tous les 2 ) avec le magic keyboard .

Depuis toujours très satisfait de ces appareils ,
aucune critique à formuler.

Cordialement.