iPad Pro 10,5" Qui a acheté le nouvel iPad Pro ?

Bein j’en sais rien, il y a quelques signes (descente en gamme du pencil) imais rien de très net. Ni d’ailleurs sur le nouvel iPad Pro 3ème gen même si on en entend pas mal parler en rumeurs.
A cette époque l’année dernière il y avait quelques rumeurs avec des maquettes ou photos volées ou numéros de série qui tournaient. Cette Année c’est le calme plat à 1 mois de l’évent.
Ce qui va contre aussi c’est la durée de vie de l’iPad pro 12,9 V1 qui avait tiré 18 mois et non 12 comme les iPhone.

C’est pour ca que ma solution permet d’attendre sereinement je pense, j’étais comme toi l’année dernière en janvier ou Février et après 2 mois de rumeurs j’ai acheté un air2 pour 2 mois. Revendu 1 semaine après avoir reçu le pro.

De mon coté j’ai acheté le pro en 24 mois, il va donc avoir 1 an. Rien ne presse. Par contre a l’achat j’étais employé et c’était ma bécane perso, aujourd’hui je suis chef d’entreprise et’ n’est devenu mon outil de travail exclusif. Donc si il en sort 1 nouveau et que j’ai des contrats, je passe le pas pour basculer en pro... et me faire plaisir [emoji41]
J’avais anticipé en prenant l’Apple care, du coup il a une bonne valeur à la revente !
 
Salut la compagnie,
J’ai sauté le pas. Hier je suis parti acheter un iPad 6 dans un Apple store. Depuis hier, je tâte, découvre l’univers iOS. A force de persévérance, j’ai trouvé mes marques et arrive a naviguer aisément sur la tablette.
Si je devais faire un comparatif avec mes habitudes macOsiennes, je dirai que ça va. Dans le magasin, j’ai longtemps lorgné sur le Pro mais toute raison gardée j’ai su garder au loin mes envies compulsives d’achat (même si l’ipad 6 peut être considéré comme l’une d’entre elles).
Cela me conforte dans l’aquisition prochaine du nouvel iPad Pro car même si j’ai pas grand chose à lui reprocher, je ressens malgré tout un manque de puissance dans les tâches de production (sûrement les 2go de ram) notamment avec LumaFusion que je me suis empressé de prendre :) !!
Vu que je que me rends compte que je suis HS avec le sujet de la discussion je vais migrer sur une autre discussion.
Grand merci à vous pour l’ensemble des conseils. Bonne continuation à vous !
 
Je cherche un clavier pour l’ipad pro 10.5 qui me donné des idées.
Salut @ardou perso j’utilise le key-to-go de logitech. Malgré mes grandes paluches il est super confortable et la frappe y est aisée. Tu le trouves sur Amazon ou en Apple store pour 60 euros env. Le seul défaut que je lui trouve est la matière utilisée pour son revêtement (une sorte de gomme). A voir sur la durée si elle ne se désagrège pas trop.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Salut la communauté !

Je viens juste de commander le iPad Pro 10.5", Wifi 64go gris sidéral (en refurb sur le site apple.fr), 659 € au lieu de 739.
J'ai rajouté l'Apple Pen, l'extension de garantie AppleCare... et le "Logi Slim Combo" (le clavier Logitech), noir, que j'ai commandé sur Fnac.com pour 112 €.

Tout ceci doit m'être livré chez moi aujourd'hui même, excepté le clavier que je dois aller récupérer en magasin.

Prix de l'ensemble : 659+99+99+112=939 €, au lieu de 739+99+99+139,95=1076,95 € (sauf erreur de calcul) — plus de 10% de réduction.

Il me tarde de tout avoir et de pouvoir l'exploiter pour mon travail, en soutien de mon MacBook Pro.
 
Salut la communauté !

Je viens juste de commander le iPad Pro 10.5", Wifi 64go gris sidéral (en refurb sur le site apple.fr), 629 € au lieu de 739.
J'ai rajouté l'Apple Pen, l'extension de garantie AppleCare... et le "Logi Slim Combo" (le clavier Logitech), noir, que j'ai commandé sur Fnac.com pour 112 €.

Tout ceci doit m'être livré chez moi aujourd'hui même, excepté le clavier que je dois aller récupérer en magasin.

Prix de l'ensemble : 629+99+99+112=939 €, au lieu de 739+99+99+139,95=1076,95 € (sauf erreur de calcul) — plus de 10% de réduction.

Il me tarde de tout avoir et de pouvoir l'exploiter pour mon travail, en soutien de mon MacBook Pro.

Reçu cet après-midi et j’ai le clavier. [emoji41]
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir un ipad pro 10.5 pour mon anniversaire. Venant d'un ipad Air 2, la différence de puissance sur certains logiciels est énorme.
Je commencais à traiter mes Raw sur l'ipad Air 2 avec Affinity Photo. Même si c'était faisable, l'ouverture, le traitement et le dévellopement était quand même lourd et long...
Rien à voir avec l'ipad Pro qui traite ces fichiers aussi bien que mon Mac Pro.
Alors certes, la gestion des fichiers est loin d'être aussi évidente que sur le Mac, mais avec un cloud pratique (je bosse avec DropBox) et rapide (la 4G suffit), c'est tout de même bien pratique pour bosser ses images en déplacement et en voiture (quand madame conduit).
Même si je suis loin de pouvoir me passer de mon Mac pour le moment, je sais au moins que je pour gérer mon flux d'image en mobilité, mon ipad suffit.
 
Quel est ton workflow via Dropbox ?
 
J'exporte mes Raws directement de l'ipad (récupérés avec un lecteur de carte CF et l'adaptateur d'Apple) vers Dropbox. Ensuite, je les ouvres avec Affinity, je les traite, et je sauvegarde le jpeg sur Dropbox.
Rien de bien sorcier.
 
Je relance le topic, je viens de recevoir mon iPas Pro 12.9 256 cell et je dois dire qu’en partant du Air 2, la difference est flagrante.

Deja la taille !!! L’effet bord a bord de l’ecran fait que l’on a vraiment l’impression devtenir en ecran dans la main.

Ensuite les perf !!! J’ai installe Asphalt 9 et compare au Air 2 c’est le jour et la nuit : c’est fluide et vraiment magnifique.

Enfin le look !!! La tablette est vraiment magnifique dans sa livree gris sideral. Les antennes au dos ne me genent pas d’autant plus que je l’ai mise dans le smart folio.

Et puis il y a le stylet qui se recharge par induction et qui est super precis en dessin.

Bref je recommande vivement cette iPad Pro 12.9
 
Je viens de changer mon pro 12,9 pour le 11. Aprés plusieurs tentatives la prise de
Notes debout en réunion de chantier est encore
trop acrobatique avec le 12,9, Il est top mais encore trop encombrant pour mes utilisations 50% bureau 50% en mobilité sur des projets en cours de réalisation.
Le 11 est terrible (aussi) [emoji4]
 
Quand le 2018 est sorti j’ai fait : wouah moins grand ! wouah la surface d’écran ! wouah le stylet ! wouah 40gr en moins :)
J’ai donc hésité à changer mon 12.9 - 512Go de 2017 pour le 2018. Et puis j’ai vu la différence de prix : le mien m’a coûté 955€ un jour de black friday en Suisse... quel gouffre avec son descendant. Et le clavier Apple :( J’ai un clavier Logitech, oui bien lourd, mais bien pratique (équivalent d’un clavier Mac) avec une vraie coque arrière et sur les côtés et une béquille qui permet tellement d’inclinaisons et même la station verticale. J’attends aussi de voir comment va évoluer cette histoire d’USB-C. Si dans de futures générations, Apple ouvre un peu plus le système, ça serait dommage d’avoir cette mouture 2018 qui resterait bridée.
Bref, je vais encore vivre de longues heures avec mon « vieux » 2017 et sa puce A10X qui n’a sans doute pas dit son dernier mot.
 
La meilleure raison de garder mon "vieux" 12.9 est que je peux y brancher mon casque filaire Sennheiser qui est merveilleux.
 
Et voilà j’ai craqué pour un 12,9 256 Go sidéral avec gravure perso [emoji41]
Avec son Pencil grave aussi.
Livraison le 12 dec.
J’avais le temps donc ça me dérange pas.