Qui a acheté le nouvel iPad Pro ?

J’ai croisé une graphiste avec son iPad Pro 12 cette semaine, encore rare dans mon entourage mais on était 2 en ipad sur 6 du coup lol

Bonjour il y a des gens qui sont passé de l IPad Pro 12,9 a 10,5 surtout chez les graphistes ? Je suis entièrement satisfait de mon iPad 12,9 je dessine beaucoup dessus mais je le transport tout les jours ça sent un peu lourd ! Puis je souhaite m acheter un MacBook Pro pour faire after effect et cie avec un iPad Pro
Les ressentis des graphistes qui ont passé en 10,5 pas trop petit pour dessiner ? Mercj

• J’aime
Réactions: 2505
Pour ma part j’ai pris un 10.5 pouces en juillet. Je venais d’un 9.7, la dalle plus grande est agréable. Maintenant que je me suis mis à faire quelques modélisations 3D, et de la retouche photo sur iPad, j’avoue qu’un 12.9 serait plus confortable.
Certes le petit format est plus transportable, mais surtout venant d’un 12.9, la petite dalle risque d’être gênante selon moi.

Après c’est difficile de donner un avis universel. Par exemple pour mon MBP, je suis parti sur un 13.3 haut de gamme plutôt qu’un 15" parce que je le transporte beaucoup.

pour moi oui ca combine les 2 probabilité et écran suffisamment grand, et si c'est un 15" bord a bord il sera a peine plus grand que le 12.9 actuel

À ma grande surprise, j’ai acheté un Ipad pro, alors qu’à sa sortie, j’étais très sceptique. Mais, les nouveautés d’IOS11 m’ont fait regarder d’un autre œil cet Ipad. La taille et la qualité d’écran aussi. Je n’ai pas d’ordi portable (ni de téléphone portable d’ailleurs, oui c’est possible:zen:) et c’est d’abord un Ipad 2, puis un Ipad air qui m’ont servi d’outil mobile. J’ai attendu patiemment le black friday : 965€ l’Ipad pro wifi 12.9 - 512Go :siffle: et ça fait donc 1 mois que je l’utilise avec satisfaction (+ clavier Logitech) même si j’ai toujours besoin de mon Imac (fidèle depuis 2010) pour certaines tâches.

Bonjour à tous, mon macbook étant en fin de vie malgré un tuning important j’ai décidé d’acheter il y a 1 an un macbook pro en 12.9. À ce jour j’en suis en tout point satisfait. J'arrive à faire de la bureautique, échanger des dossiers; faire des tableaux, et faire ce que l’on doit faire avec une tablette. j’ai enfin pu me servir de ibook car le format est agréable pour la lecture. Même si le format pour le transport peu paraître encombrant, il se fait vitre oublier. À tel point que je fais de la voile, je m’en sers même en navigation pour faire ma météo et mes tracés. j’ai acheté une coque étanche de joy factory aXtion Bold MP avec support fixation sur tube, ca marche du tonnerre. Seul hic, pas ou peu de possibilité avec adobe CC au moins in design ou adobe acrobat. pour info c’est un 128Go sim + clé wifi 128 scandisk.

Bonjour tout le monde !

Je vais acheter l'iPad Pro 10.5 sous peu, mais quelles différences entre un neuf et un qui sort du refurb ?

Celui du refurb dispose t'il aussi des deux ans de garantie comme un appareil neuf ?

J'suis un peu rigide mais pour l'instant et psychologiquement je tends vers un appareil neuf !

Bye !

Bonjour tout le monde !

Je vais acheter l'iPad Pro 10.5 sous peu, mais quelles différences entre un neuf et un qui sort du refurb ?

Celui du refurb dispose t'il aussi des deux ans de garantie comme un appareil neuf ?

J'suis un peu rigide mais pour l'instant et psychologiquement je tends vers un appareil neuf !

Bye !
Bonjour, il n'y a pas vraiment de différence, juste l'emballage, les produits sont remis à neuf par apple voir même parfois ce sont des neuf mais mis sur le refurb (une sorte de solde déguisé car apple ne fait pas de solde).

Bonsoir, j’étais sceptique, j’ai finalement craqué pour un 10,5 et au final je ne regrette pas d’avoir attendu car c’est vraiment devenu un mini ordi hybride une fois appairé à un clavier physique. (Et IOS 11)
L’apple Pencil est hyper réactif , je l’ai pris pour « m’amuser » et me faire plaisir et au final, je m’en sers tout le temps, notamment au boulot. Je n’avais plus de fixe ... je n’aurai bientôt plus de portable . Cours, bouquins numériques , mon dos et mes épaules lui disent merci.

• J’aime
Réactions: Tit_Ben
Je viens de passer à mon compte et je bosse de partout en toutes conditions, et franchement les 500g toujours dans le dos c’est un régal ! (10,5)
Je l’avais pris le jour de sa sortie, et c’est un achat qui chaque jour me rend heureux, je viens de le conseiller à une très bonne amie qui a un MB 2008 en très mauvais état, au prix et au poids pour son usage c’est juste parfait, l’ordinateur du futur que j’appelle ça.

• J’aime
Bonjour
Je viens juste de prendre un 10.5 avec Pencil. J’avais déjà l’ancien iPad 1ère génération, wifi et cellulaire et je ne m’en servais plus depuis des lustres (TRÈS vieil IOS, lourd, épais...).
Celui-ci est très bien avec IOS 11. Mais je n’ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités. Mais j’ai déjà quelques remarques : pourquoi ne pas avoir la compatibilité avec la majic-mouse, pourquoi pas de trackpad avec le clavier ?
On peut aimer le tactile mais utiliser une souris ou le trackpad me paraît plus simple en général et surtout lorsque lorsque l’iPad est incliné (avec le clavier).
Néanmoins, je le trouve au top, surtout comparé à mon viel iPad 1...

On peut aimer le tactile mais utiliser une souris ou le trackpad me paraît plus simple en général et surtout lorsque lorsque l’iPad est incliné (avec le clavier).

C’est une autre philosophie pourrait-on dire. Déjà tu peux simuler une sorte de trackpad en appliquant deux doigts sur le clavier (trick que j’utilise très souvent).

Perso, j’utilise l’iPad Pro comme j’utilise du papier : posé à plat sur mon bureau. Sans clavier supplémentaire ni option d’inclinaison. Et je trouve ça génial. Chacun ses usages bien sûr. Je n’utilise plus du tout mon MacBook Pro (sauf en tant que backup et serveur de fichiers) : mon travail bureautique et créatif (retouche photo) se font désormais sur l’iPad. En l’état, l’absence de souris ne me gêne pas du tout : autre outil, autres habitudes à prendre. Je me demande d’ailleurs si l’adjonction d’un clavier physique à l’iPad ne rend pas plus difficile de se passer de la souris tant on a l’habitude de l’usage classique clavier + souris.

Bonjour à tous :)

Je suis sur le point de me prendre un iPad Pro 10,5 pour compléter mon vieux Macbook pro (fin 2013) pour un utilisation à la fois pro et détente. Je préfère prendre le "petit" format plutôt que le grand de 12 qui reste encombrant malgré le grand écran.
Ma question est toute simple : pensez-vous qu'il faille attendre Juin 2018 pour un renouvellement des iPad Pro (avec une hausse des prix) avec son lot de nouveautés ou se contenter de celui existant qui pourra durer au moins 5 ans ?

Merci à vous :)

Mais j’ai déjà quelques remarques : pourquoi ne pas avoir la compatibilité avec la majic-mouse, pourquoi pas de trackpad avec le clavier ?

Ce n’est qu’une question de référentiel et d’habitude. Perso j’étais méga chaud pour un changement de tout, de principes, d’utilisation ... et la 1 an après, ce qui me choque et répugne c’est d’utiliser un trackpad ! Sur tous les ordis sur lesquels je passe j’ai tendance à envoyer les doigts sur l’écran [emoji51]

En regardant mon fils de 3 ans, je peux te garantir que la logique c’est la surface tactile, pas le trackpad/souris !
Certains évoquent l’argument d’inconfort ou de fatigue du bras, ce n’est à mon sens qu’une mauvaise excuse, persistez 15 jours pour vous « muscler » et ce ne sera plus un argument.

Se servir d’un iPad comme ordi principal demande de remettre un peu en question ses réflexes et habitudes qui sont tellement 90’s [emoji33]

• J’aime
Bonjour à tous :)

Je suis sur le point de me prendre un iPad Pro 10,5 pour compléter mon vieux Macbook pro (fin 2013) pour un utilisation à la fois pro et détente. Je préfère prendre le "petit" format plutôt que le grand de 12 qui reste encombrant malgré le grand écran.
Ma question est toute simple : pensez-vous qu'il faille attendre Juin 2018 pour un renouvellement des iPad Pro (avec une hausse des prix) avec son lot de nouveautés ou se contenter de celui existant qui pourra durer au moins 5 ans ?

Merci à vous :)

Perso j’attendrais ! J’étais dans ton cas il y a pile 1 an, ce que j’ai fait c’est que j’ai pris un vieil iPad Air 2 d’occasion que j’ai revendu le même prix une fois le 10,5 configuré. Je regrette vraiment pas d’avoir fait ça, car ça a résolu tous les problèmes :
-test de l’iPad
-test du format 9,7 qui m’a fait pencher pour le 10 et non le 12
-je ne voulais pas attendre
-je voulais pas rater l’effet nouveauté
-je ne voulais pas perdre d’argent

Ça serait à refaire aujourd’hui je prendrais un iPad 5 sur le refurb tu le revends 20€ de moins dans 2 mois c’est une affaire sur le bon coin je pense ! Il part de suite et t’as perdu 1 repas quoi [emoji55]

Je te conseille ce petit tour de passe-passe car les rumeurs font état d’un tout nouveau format et si c’est vrai ça pourrait mettre un bon coup de vieux à la gamme actuelle [emoji51] genre acheter un iPhone 7 à 2 mois de la sortie du X quoi [emoji55]
perso si c’est le grand changement à l’été je revendrai le mien !

Perso j’attendrais ! J’étais dans ton cas il y a pile 1 an, ce que j’ai fait c’est que j’ai pris un vieil iPad Air 2 d’occasion que j’ai revendu le même prix une fois le 10,5 configuré. Je regrette vraiment pas d’avoir fait ça, car ça a résolu tous les problèmes :
-test de l’iPad
-test du format 9,7 qui m’a fait pencher pour le 10 et non le 12
-je ne voulais pas attendre
-je voulais pas rater l’effet nouveauté
-je ne voulais pas perdre d’argent

Ça serait à refaire aujourd’hui je prendrais un iPad 5 sur le refurb tu le revends 20€ de moins dans 2 mois c’est une affaire sur le bon coin je pense ! Il part de suite et t’as perdu 1 repas quoi [emoji55]

Je te conseille ce petit tour de passe-passe car les rumeurs font état d’un tout nouveau format et si c’est vrai ça pourrait mettre un bon coup de vieux à la gamme actuelle [emoji51] genre acheter un iPhone 7 à 2 mois de la sortie du X quoi [emoji55]
perso si c’est le grand changement à l’été je revendrai le mien !

Merci pour votre avis !
Finalement j’ai craqué ne pouvant pas attendre juin car trop souvent en déplacement. J’en suis hyper content et on verra l’avenir. J’ai pris le combo avec le Smart Keyboard et le pencil !
:)

• J’aime
Merci pour votre avis !
Finalement j’ai craqué ne pouvant pas attendre juin car trop souvent en déplacement. J’en suis hyper content et on verra l’avenir. J’ai pris le combo avec le Smart Keyboard et le pencil !
:)

Lol j’ai fait exactement comme toi [emoji4] on verra bien en juin !
Et passant d’un iPad Pro 12,9 de mon ex job je craignais le manque de place, mais la maniabilité a l.air de l.emporter pour le moment.