iPad Pro 10,5" Qui a acheté le nouvel iPad Pro ?

Salut,
Comme je pars à l'étranger, je voulais un device léger. J'avais un iPad de dernière génération, mais je voulais un clavier et la 4G.
Je l'ai acheté à l'Apple store de Genève (256 Wifi cellular).
Belle machine qui attend IOS11.
J'ai donc installé la version développeur, mais elle est encore trop buguée (certaines app ne fonctionne pas !).
Retour donc à IOS 10 (avec quelques scories des app IOS 11 qui perdurent mais nos inutilisables). Don si vous devez l'utiliser, ne passez pas encore à IOS 11. Il faut au moins attendre la beta publique.
L'iPad est top même si la différence avec le 9.7 ne saute pas aux yeux.
A propos, je vous conseils l'excellent "Documents" de Readdle qui permet vraiment de disposer d'un "Finder" sur iPad.
J'ai aussi testé Affinity Photo qui a l'air vraiment top.
J'ai le sentiment que le remplacement du portable est presque possible pour 70% des tâches.
Bonne soirée
 
Et pour compléter ma publi un peu au dessus, un 2eme cycle de décharge :
0d42789fb8ee895b70ffe71df9457269.jpg


Entre temps iGeneration a sorti son test et fait moins avec 9:00,
Pour ma part je tiens sans soucis les 12:00 dans les mêmes conditions que celles ci dessus
 
Bonjour à tous, pour ma part, j'ai pris un iPad Pro 10,5, 64Go, wifi.
Il vient en remplacement de mon iPad Air 32Go qui va du coup aller amuser les enfants.

Je m'en sert pour le boulot, donc évidement bcp d'Internet, mail etc, et bcp de bureautique avec pages et Keynote essentiellement, tout ça dans le train avec la connexion partagée de mon iPhone.
J'administre ponctuellement un site, je fais de la retouche photo, pas mal de gestion pdf (couper, spliter, coller, fusionner etc.), visionnage de vidéo et.... jeux.

L'iPad air était devenu malheureusement trop lent à ouvrir les fichiers bureautique, je perdais trop de temps devant les élèves, pas possible.

J'ai pris le modèle de base car les 32 Go de l'iPad air m'ont toujours suffit, sauf en départ de vacances, quand il faut gaver l'iPad de film pour les enfants.... mais maintenant qu'ils en ont un, les 64 Go de l'iPad pro me seront, je pense, amplement suffisant.
Pour l'instant, c'est vraiment une petite merveille. Je regarde aussi sur le bon coin, au cas où je trouve un pencil... l'utilisation combinée du pencil, du doigt etc.... à l'air vraiment fluide et intuitive.
 
Pour des raisons budgétaires, j'ai pris la version 64Go en gris sidéral avec l'Apple Pencil. Effectuant un Master en faculté d'économie, mon utilisation sera l'annotation des slides qui nous sont fournis ainsi que la prise de notes de résolutions mathématiques et le dessin de graphiques.
 
Bonjour

j'ai pris pour mon iPad Pro 12.9 2017 le chargeur USB-C de 29W destiné au MacBook (12Pouces) et ca fonctionne vraiment bien comme chargeur rapide. Très pratique pour remonter vite la charge en mobilité.
 
Bonjour

j'ai pris pour mon iPad Pro 12.9 2017 le chargeur USB-C de 29W destiné au MacBook (12Pouces) et ca fonctionne vraiment bien comme chargeur rapide. Très pratique pour remonter vite la charge en mobilité.

Ah ouais j'avais vu ca, je voulais le prendre mais quand j'ai vu le prix (100 € avec le câble de 2m tant qu'à faire...) j'ai pleuré [emoji24]
 
Coque ESR smartcasecover 11€ achetée chez Amazon. Très bien en attendant éventuellement smartcover et coque Apple (du coup j'ai retourné tous mes accessoires Apple). Je peux maintenant l'utiliser confortablement.
 
Coque ESR smartcasecover 11€ achetée chez Amazon. Très bien en attendant éventuellement smartcover et coque Apple (du coup j'ai retourné tous mes accessoires Apple). Je peux maintenant l'utiliser confortablement.

Mouais la marque m'a contacter en me disant que si je donnais mon avis, elle me l'offrait... je trouve le procédé limite :/

J'avoue je préfère les produits officiels

J'ai pris la cover gris foncée, le pencil, le support de pencil Belkin, le chargeur 29w et un cable de 2m usb-C vers Lightning.

Pour le transport dans n'importe quel sac j'ai pris une housse en neoprenne ainsi qu'un Coccon Grid-It 10
https://www.cocooninnovations.com/grid.php

et pour avoir un clavier j'ai pris le clavier magic keyboard.
 
Mouais la marque m'a contacter en me disant que si je donnais mon avis, elle me l'offrait... je trouve le procédé limite :/

J'avoue je préfère les produits officiels

J'ai pris la cover gris foncée, le pencil, le support de pencil Belkin, le chargeur 29w et un cable de 2m usb-C vers Lightning.

Pour le transport dans n'importe quel sac j'ai pris une housse en neoprenne ainsi qu'un Coccon Grid-It 10
https://www.cocooninnovations.com/grid.php

et pour avoir un clavier j'ai pris le clavier magic keyboard.

Ah bon. Moi c'était 11€ et je n'ai pas fait de commentaire. Pour attendre mieux je trouve que c'est une excellente option. Il y a plusieurs marques qui font pareil au même prix. J'ai choisi celle là parce qu'elle me livrait plus vite.
 
J'ai également acheté une coque ESR, j'ai pris celle à 16€ avec les bordures en silicone.
C'est également une coque "temporaire", le temps qu'un kit coque + clavier convenable et agréable d'utilisation pointe le bout de son nez.

Pour avoir testé le Slim Combo de Logitech (coque + clavier pour iPad 10.5"), j'ai été déçu : plastique de la coque trop "cheap", trop lourd, trop imposant, pas pratique d'utilisation (si on veut utiliser l'iPad en mode tablette, le clavier ne peut pas se replier derrière la coque, obligé de la détacher... ce point a été décisif pour m'en séparer, car pas pratique du tout à l'utilisation). C'est dommage parce que le clavier est plutôt agréable à utiliser, le rétro-éclairage et les touches raccourcis sont bien pratiques.
Du coup je l'ai ramené à l'AppleStore.
Une des raisons pour lesquelles je ne prends pas le Smart Keyboard, c'est l'absence des raccourcis, et son prix (pour 100€ de moins, pourquoi pas, en faisant un effort j'aurais peut-être sauté le pas, et encore).

Peut-être qu'en attendant je vais prendre le clavier Logitech Keys-to-go, ça devrait faire le job. Il parait qu'il y a eu une promo à 15€ il y a quelques jours mais je l'ai loupé, peut-être qu'elle sera de nouveau là pour les soldes cet été.

a8f4b6c494ea601e0a0605954df7a049.jpg


Moi celle là. Je ne fais pas de pub. Vraiment pratique. Simplement. En attendant mieux. J'ai entendu parler d'une coque/ cover uag qui serait pas mal, mais non encore dispo pour le 10.5
 
8613d5908a2f8abcecdd096e74e118ee.jpg


Pour info l'iPad 10.5 rentre pile poil dans cette housse BE-EZ. Yc avec la smartcasecover ESR. Je viens de la recevoir. Apparemment c'était la housse pour l'iPad 2012. Et je ne fais pas de pub.
 
Après plusieurs tests et vu mon utilisation de l'iPad Pro 10.5 pouces, je l'ai retourner dans un magasin Darty et je me suis fais rembourser. Je dois reconnaître c'est super produit.
 
Pour ma part j'ai atteint les 14h d'autonomie en descendant à 3% de charge sans m'en rendre compte... sur 50h (plus de 2 jours et 2 nuits complet(e)s donc) !️
 
Personne n'a le souci de la bande sombre/jaune en bas de l'écran ?
Pourtant sur les forums US il y pas mal de machines touchées ...
 
Bonjour,

J'ai acheté le 10.5 en remplacement de mon iPad Air 2 mais je ne me suis vraiment pas fait au format et je l'ai renvoyé chez Apple. Les dimensions et le poids légèrement plus élevé me gênent et je n'ai pas réussi à m'y habituer. C'est un super appareil mais surement plus agréable posé sur un bureau que tenu au lit ou dans un canapé. Finalement le nom Pro lui va bien mais pour l'usage loisirs à la maison je le trouve moins agréable.

Bilan j'ai commandé un Pro 9.7 sur le Refurb en remplacement de mon iPad Air 2. J'y gagnerai de meilleurs haut-parleurs, l'affichage true tone, un processeur plus rapide. Seul regret: seulement 2 Go de RAM au lieu de 4 mais au moins j'ai conservé le même gabarit parfait que le Air 2.
 
  • J’aime
Réactions: bestall666
C'est marrant ton retour, on parle de quelques mm et quelques grammes, sincèrement je doute que le corps humain sache faire la différence à ces niveaux de précisions pour engendrer une réelle gène d'utilisation...

Pour info il y a 30gr de différence entre les 2 modèles, en cuisine c'est l'équivalent d'une "petite cuillère à soupe".
Pour rigoler et être encore plus concret, c'est le poids d'une belle chevalière... donc le 10.5 = 9.7 avec chevalière au doigt.
[emoji183]

Tu fais ce que tu veux, mais bon voilà quoi.
Tu peux aussi dire que c'est beaucoup moins cher, là je te comprendrais.
 
Moi finalement je change le mien. Retour pour prendre un 10.5 256 go (en fait tout à fait suffisant) et wifi seulement. Vu la différence de prix c'est bien plus raisonnable. Et ça ne changera rien à mon utilisation. Je "gagne" presque 400€ c'est pas rien... dommage qu'ils ne fassent pas l'échange. Je vais devoir attendre le crédit pour recommander et recommencer le classement de mes applis
 
Pour ma part, ce sera un 12,9 gris 256Go, je suis allé ce matin tester les 2 formats et je trouve le 12,9 plus agréable que le 9,7 (il n'y a pas encore les nouveaux). En Guadeloupe ils ne sont pas au courant des nouveaux iPad et ne font pas de réduction étudiante donc je le prendrai lors d'un de mes retours en France.
 
Raah quand je vous vois avec vos iPad 12.9 aussi...

Bon, j'ai un petit regrêt, je crois si je dis pas de bêtise que le 12.9 a la même taille que le précédent, pas de bords plus fin comme sur le modèle 10.5".

Après 10.5 je pense que ca est suffisant le 3/4 du temps, juste peut être au moment de faire de la retouche photo ou sur certaines apps quand tu as deux apps ouvertes côte à cote...

Du coup, je pense quand même partir sur un modèle 10.5 256go avec Pencil. En gris sidéral bien évidemment.
 
Faut imaginer deux besoins différents : 10.5 pour celui qui veut léger mais pas vraiment du dessin intensif et le 12.9 pour la création graphique. Pour ca c'est mieux d'avoir des bords pour pouvoir bien le tenir en dessinant.