Qui a acheté le nouvel iPad Pro ?

Lol j’ai fait exactement comme toi [emoji4] on verra bien en juin !
Et passant d’un iPad Pro 12,9 de mon ex job je craignais le manque de place, mais la maniabilité a l.air de l.emporter pour le moment.

Oui et puis bon même si il y a Face Id sur le nouvel iPad pro c'est clairement pour moi pas un élément déclencheur pour changer de matériel !
Il est tellement maniable, puissant que c'est génial ! et le Pencil ! je suis bluffé !

• J’aime
Réactions: 2505
Je profite de ce post pour une question ! Je viens d'acquérir la protection en cuir qui permet d'avoir le pencil avec . J'ai essayé de mettre également la Smart Cover et cela rentre mais j'ai peur que cela abime la housse en cuire. Avez-vous des retours la-dessus ?

Merci :)

• J’aime
Je profite de ce post pour une question ! Je viens d'acquérir la protection en cuir qui permet d'avoir le pencil avec . J'ai essayé de mettre également la Smart Cover et cela rentre mais j'ai peur que cela abime la housse en cuire. Avez-vous des retours la-dessus ?

Merci :)

Et comme toi j’ai acheté ce matin l’étui en cuir. Je rentre l’iPad avec sa Smart Cover. Je ne pense pas que ça distende le cuir plus que cela il semble assez robuste et pour le coup l’iPad est bien serré dans l’étui. Au passage je trouve la finition de cet étui exceptionnelle. Cher mais de belle facture.

Oui et puis bon même si il y a Face Id sur le nouvel iPad pro c'est clairement pour moi pas un élément déclencheur pour changer de matériel !
Il est tellement maniable, puissant que c'est génial ! et le Pencil ! je suis bluffé !

Oui ! Pour ma part c’est plutôt l’éventualité d’une mise à jour du design. Si les bords sont amincis le 12,9 risque d’être plus maniable qu’il ne l’est aujourd’hui et du coup je remplacerai le 10,5 à cette condition.

• J’aime
Réactions: Organum65
Faudra voir si ils augmentent pas la taille d’écran du 10,5 dans le meme format, un peu à l’image de l’iphone X vs. 7/7+.
Ainsi 1 seule taille dans un premier temps. Moi ca m’irait bien car comme dit à plusieurs reprises, la maniabilité du 10 est vraiment exceptionnelle. Si l’écran était encore plus grand dans le meme encombrement a serait genre parfait
[emoji106]

• J’aime
Oups [emoji51] !
Comment c’est arrivé ?
Je me pause des fois la question de la solidité du bouzin que je ne protège pas du tout, l’autre jour il est tombé pour la première fois sur le carrelage coté écran, et il n’a strictement rien eu. J’avais vu quelques tests, et c’est plutôt solide aux sollicitations.
Là on dirait que tu t’es assis dessus [emoji79]

Oups [emoji51] !
Comment c’est arrivé ?
Je me pause des fois la question de la solidité du bouzin que je ne protège pas du tout, l’autre jour il est tombé pour la première fois sur le carrelage coté écran, et il n’a strictement rien eu. J’avais vu quelques tests, et c’est plutôt solide aux sollicitations.
Là on dirait que tu t’es assis dessus [emoji79]

Il y avait un verre trempé, mais chute de 2 m sur le coin d’un PowerMac G5 en alu. Du coup mort de chez mort. J’espère que l’assurance habitation va passer

Hello la compagnie,
vos retours sont vraiment intéressants. Ils donnent un réel aperçu du potentiel de l'iPad pro 2017.
Pour la petite histoire j'ai vendu sur un coup de tête mon "magnifique" MacBook pro 13 pouces retina de 2015 fin mars pensant à un renouvellement des macs à la keynote de ce mois... :( !! Que nenni excepté la sortie de l'iPad 2018 je suis resté sur ma faim et surtout sans Mac. J'ai toujours regardé avec indifférence les devices sous iOS (iPhone et iPad). Mon combo MacOS et Android me convenait à merveille jusqu'à la sortie de iOS 11.
J'ai à suivre de loin puis de très les nouveautés de cette itération qui me semble être la version la plus aboutie d'un os mobile.
Ma réflexion est à quelque chose près la même que certains d'entre vous et surement beaucoup d'autres. Peut on faire de l'iPad pro son device principal ? Dois-je attendre la wwdc en juin pour faire mon choix ou sauter le pas de suite ? MacOS me manque énormément et j'ai peur d'être déçu si je ne que "iOS" avec un iPad pro pour machine principal. Les usages sont : montage vidéo amateur, retouche photo, surf, bureautique, Netflix.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé.
Bonne soirée.

Slim

Hello la compagnie,
vos retours sont vraiment intéressants. Ils donnent un réel aperçu du potentiel de l'iPad pro 2017.
Pour la petite histoire j'ai vendu sur un coup de tête mon "magnifique" MacBook pro 13 pouces retina de 2015 fin mars pensant à un renouvellement des macs à la keynote de ce mois... :( !! Que nenni excepté la sortie de l'iPad 2018 je suis resté sur ma faim et surtout sans Mac. J'ai toujours regardé avec indifférence les devices sous iOS (iPhone et iPad). Mon combo MacOS et Android me convenait à merveille jusqu'à la sortie de iOS 11.
J'ai à suivre de loin puis de très les nouveautés de cette itération qui me semble être la version la plus aboutie d'un os mobile.
Ma réflexion est à quelque chose près la même que certains d'entre vous et surement beaucoup d'autres. Peut on faire de l'iPad pro son device principal ? Dois-je attendre la wwdc en juin pour faire mon choix ou sauter le pas de suite ? MacOS me manque énormément et j'ai peur d'être déçu si je ne que "iOS" avec un iPad pro pour machine principal. Les usages sont : montage vidéo amateur, retouche photo, surf, bureautique, Netflix.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé.
Bonne soirée.

Slim

Hello pour répondre à ta question, Oui c'est possible pour ton usage.
perso je fais du montage 4k avec Luma Fusion, de la retouche avec Affinity Photo, surf avec Safari, suite office et netflix sans problème.

La partie montage est la plus compliqué car manoeuvré la timeline est parfois pénible mais sinon tu peux :)

perso je fais du montage 4k avec Luma Fusion, de la retouche avec Affinity Photo, surf avec Safari, suite office et netflix sans problème.

La partie montage est la plus compliqué car manoeuvré la timeline est parfois pénible mais sinon tu peux :)

Merci pour ton retour Mathias. J'ai regardé et lu énormément de chose sur lumafusion et cette app est surement l'une des principales raisons du switch vers un iPad pro.
Pourrais tu m'expliquer comment tu fais pour gérer tes rush et tes projets (tranfert de données et gestion des cartes sd) ? J'utilise icloud et Google Drive mais pour l'export de mes projets faudrait une solution plus stable (Nas ou HDD wifi). Tu fais comment ?

Moi je trouve LumaFusion trop limité aujourd’hui. Truc tout bête, mais il n’y a toujours pas possibilité de faire d’incrustations sur fond vert par exemple.

• J’aime
Réactions: durandal216
Moi je trouve LumaFusion trop limité aujourd’hui. Truc tout bête, mais il n’y a toujours pas possibilité de faire d’incrustations sur fond vert par exemple.
Incrustation sur fond vert, je suis pas sur que ce soit le Même niveau pour le mot amateur,

Pour moi amateur c’est découpé les scènes pour avoir les meilleurs moment mettre une musique et faire des transitions. Et voir quelques effets pas plus. Après sans être pro c’est du montage soutenues

• J’aime
Réactions: Tit_Ben
Incrustation sur fond vert, je suis pas sur que ce soit le Même niveau pour le mot amateur,

Pour moi amateur c’est découpé les scènes pour avoir les meilleurs moment mettre une musique et faire des transitions. Et voir quelques effets pas plus. Après sans être pro c’est du montage soutenues

On peut travailler sur fond vert Apple.geek y'a des vidéos qui le prouvent cependant mes besoins en matière de montage m'éloigne de ces usages. Comme précisé plus haut je suis un amateur averti avec des aptitudes de monteur très basiques. Je n'ai jamais eu fcpx sur mes macs et Imovie me suffisait. Le côté pratique de pouvoir monter ses rushs sur un iPad pro me plait énormément. C'est ce côté pratique je recherche d'ou ma venue ici.

On peut travailler sur fond vert Apple.geek y'a des vidéos qui le prouvent cependant mes besoins en matière de montage m'éloigne de ces usages. Comme précisé plus haut je suis un amateur averti avec des aptitudes de monteur très basiques. Je n'ai jamais eu fcpx sur mes macs et Imovie me suffisait. Le côté pratique de pouvoir monter ses rushs sur un iPad pro me plait énormément. C'est ce côté pratique je recherche d'ou ma venue ici.

Franchement iMovie sur iPad vaut totalement iMovie sur Mac. Je suis dans le même cas que toi et mes vidéos sport/famille sont pas moins belles depuis que j’ai l’iPad, le vrai facteur c’est le temps que tu y mets rien de plus. (Je précise que j’ai eu quelques publications sur des sites de sport avec des reportages faits a la GoPro / iMovie ...)

Va voir le post dédiés à ceux qui ont fait de l’iPad leur ordi, si tu as un peu de patience je pense à partir de la page 30 environ ça parle de la version 10,5 et iOS 11.
J’ai fait pas mal de témoignages dessus tu peux sans doute retrouver mes posts sur mon profil.

Quand à attendre ou pas Juin, j’ai déjà répondu plus haut je crois : oui attends et si tu n’en peux plus regarde l’occasion en attendant pour tester avant d’investir. A mon avis à -300 balles tu dois trouver des 5ème génération qui feront bien l’affaire pour 1 mois ou 2.[emoji362]

• J’aime
Réactions: SlimTheDreamer
Franchement iMovie sur iPad vaut totalement iMovie sur Mac. Je suis dans le même cas que toi et mes vidéos sport/famille sont pas moins belles depuis que j’ai l’iPad, le vrai facteur c’est le temps que tu y mets rien de plus. (Je précise que j’ai eu quelques publications sur des sites de sport avec des reportages faits a la GoPro / iMovie ...)

Va voir le post dédiés à ceux qui ont fait de l’iPad leur ordi, si tu as un peu de patience je pense à partir de la page 30 environ ça parle de la version 10,5 et iOS 11.
J’ai fait pas mal de témoignages dessus tu peux sans doute retrouver mes posts sur mon profil.

Quand à attendre ou pas Juin, j’ai déjà répondu plus haut je crois : oui attends et si tu n’en peux plus regarde l’occasion en attendant pour tester avant d’investir. A mon avis à -300 balles tu dois trouver des 5ème génération qui feront bien l’affaire pour 1 mois ou 2.[emoji362]

Salut @Tit_Ben
J'ai parcouru avec attention l'autre post pour les témoignages et c'est fou le nombre d'usages qu'on peut tirer de l'ipad pro.
Concernant, Imovie sur Ipad je trouve la version assez simple et agréable de ce que j'ai pu voir en Apple Store cependant Lumafusion me semble mieux loti en terme de fonctionnalités pour moi.
Ton setup à l'air pratique avec ton boitier power n share pour la gestion des données. L'idée de prendre un ipad d'occasion pour patienter est sympa mais je me pose la question du coup de quoi prendre? Ipad 2018 pour une meilleure revente ou une version antérieure que je donnerais à ma femme si pas de vente. J'attends la fin de la semaine pour les "french days" ou black friday à la française pour prendre un ipad avec un apple pencil + un petit clavier BT logitech. Sur le refurb ya pas mal d'occaz sympa aussi. Enfin je vous montrerai mon setup si je passe le pas.
Merci encore pour vos retours et ressentis.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
L’idéal est peut-être un 5ème génération sur Le refurb car la cote en occasion doit pas être loin de la valeur achetée ! Et il démérite pas !

Et puis comme ça tu gardes l’effet waouh du pencil pour ton vrai achat coup de cœur, avec potentiellement un pencil 2 au programme (d’autant plus crédible qu’ils ont baissé le prix et rendu compatible avec la gamme normale ...) tu serai déçu si tu achetais le pencil 1 à 2 mois d’une nouveauté non. ? Moi si lol

Bonsoir,
Effectivement c'est un bon plan pour tester iOS. Je pense aller dans une Fnac ou un Apple store histoire de sauter le pas. Au pire il me restera 14 jours pour le ramener. @Tit_Ben tu penses reelleréel qu'il y aura un nouvel apple pencil ? J'en peux plus d'attendre cette wwdc. Tu penses changer d'ipad pro toi aussi ?