Qui a connecté une PS2 à son Mac ?

tom77

Membre confirmé
12 Février 2006
25
0
48
J'ai beau chercher sur ce forum, je n'ai pas trouvé de sujet qui pourrait m'aider.
Je pose donc ma question:
Je voudrais pouvoir jouer en réseau avec ma PS2 en utilisant le modem ADSL USB que j'utilise sur mon iMac. (je n'ai pas de borne airport)
Etant novice dans le domaine du réseau, j'ai peur d'être dépassé par la technique :mouais:
J'ai compris la base ! Je relie mon adaptateur réseau PS2 à la prise Ethernet de mon iMac.
J'ouvre préférences système, je vais dans réseau-Ethernet inétégré
Et ensuite ?
Quelqu'un connaitrait-il un pas à pas bien fait pour les novices comme moi ?:hein:

Je suis chez Alice si ça va doit servir à quelque chose...

Merci d'avance !

Déjà tu dois avoir un cable Ethernet croisé ('est comme ça que ça s'apelle) puis tu dois faire un partage de connexion mais je ne sais pas comment :confused:

Tout est bien connececté apparemment. Mais au moment où la playstation doit se connecter au réseau, c'est impossible de se connecter via PPoE. Alors que je suis déjà connecté via mon iMac.
Je ne sais pas si c'est ma config MAc ou PS2 qui pose problème....

lepseudoquetutentapes a dit:
Je ne suis pas expert en ce domaine, mais normalement, les connexions Mac se sont via DHCP et non par PPoE. Essaie de regarder de ce côté là, en attendant une aide plus complète.

Bonne chance. ;)

C'est à dire que sur ma ps2, je dois spécifier que ma connexion doit être faite en DHCP ?
Ou que je dois changer mes paramètres de connexion Mac pour que ma connexion à internet ne se fasse plus via PPoE mais par Dhcp;

Excusez moi, mais je suis novice !

je ne savais pas que l'on pouvait connecter une ps2 sur mac. ça permet de jouer avec sur le moniteur du mac aussi ? parce que ça m'intéresse ça ;-)

TylerDurden a dit:
je ne savais pas que l'on pouvait connecter une ps2 sur mac. ça permet de jouer avec sur le moniteur du mac aussi ? parce que ça m'intéresse ça ;-)

Non, le mac sert de routeur pour paratger la connexion internet adsl. Il est relié à la ps2 et au modem usb adsl.
Tu joues avec ta ps2 en réseau sur ta télé, comme d'hab, sauf que ça ne MARCHE PAS :mad:

Le plus aisé, ce serait un réseau WiFi pour que chacun utilise la connexion Internet de son côté.
Enfin, je crois.

Quand tu branches ta console sur ton Mac, va dans : Préférences Systèmes > Réseau.
Tu dois avoir un onglet "Adaptateur réseau". Il représente ta console.
Ensuite, il te reste à activer le partage Internet.
Préférences Systèmes > Partage > Internet.
Tu sélectionnes le partage depuis ton adaptateur vers Ethernet.

En théorie, ça devrait rouler. :D

Edit :

Tyler, oui, c'est possible. Tu peux regarder ici.
Il y doit exister d'autres modèles, mais Third Party propose normalement de bons accessoires.
Aucune raison à ma connaissance que cela ne fonctionne pas sur un moniteur Mac.

Tyler, oui, c'est possible. Tu peux regarder ici.
Il y doit exister d'autres modèles, mais Third Party propose normalement de bons accessoires.
Aucune raison à ma connaissance que cela ne fonctionne pas sur un moniteur Mac.

Merci bien à toi cher Pseudo qui tape ! ;-)

• J’aime
Réactions: lepseudoquetutentapes
Pas très économique comme solution changer de modem et acheter un routeur....
C'est rageant car normalement , ca devrait marcher sans problème!

Le plus aisé, ce serait un réseau WiFi pour que chacun utilise la connexion Internet de son côté.
Enfin, je crois.

Quand tu branches ta console sur ton Mac, va dans : Préférences Systèmes > Réseau.
Tu dois avoir un onglet "Adaptateur réseau". Il représente ta console.
Ensuite, il te reste à activer le partage Internet.
Préférences Systèmes > Partage > Internet.
Tu sélectionnes le partage depuis ton adaptateur vers Ethernet.

Vu que j'ai un modem usb, je fais comme ça:
dans préférences réseau, j'ai 2 choses:
1/Adaptateur réseau qui correspond à mon modem USB qui se connecte via PPoE
2/ethernet intégré qui correspond à la carte réseau je pense.

Logiquement, je connecte ma PS2 au port ethernet. Il est donc connecté à la carte réseau.
Dans partage-internet, je mets partager la connexion depuis Adaptateur réseau via ethernet intégré.
Ma connection est bien partagée, non ? A moins qu'il y ait une case à décocher ou ) coher quelque part, mais ça, je procède au hasard car je n'y comprends rien.

Est-ce que je dois configurer Ethernet intégré "manuellement", via "DHCp", "utilisation de DHCP avec adresse manuelle", ou je mets "non" ? Je ne sais pas à quoi ça correspond.

Il y autre chose: les paramètres de la PS2.
Peut-être que le problème vient de là, mais comme elle ne se connecte pas au réseau, j'en doute...arg, deux jours que j'y suis...:(

Je n'ai jamais eu à configurer un modem ADSL en USB sous Mac. Désolé, mais je ne peux vraiment pas plus t'aider.

/me passe la main.

Tu devrais tenter ta chance sur MacADSL, si jamais personne ne peut t'aider par ici.

Bonne chance. :rose:

Merci quand même; J'ai posté sur macadsl, mais les utilisateurs ne semblent pas plus inspirés....:(

on va t'aider un petit peu (je l'ai fait une fois il a a longtemps avec un ibook):

1) le partage : ce que tu as fait me parait bon : "je mets partager la connexion depuis Adaptateur réseau via ethernet intégré.", il n'y a rien d'autre à toucher (peut être voir si le firewall ou coupe feu est activé oupas,si activé le déactiver). Tu n'as pas à configuer ethernet intégré dans les préférences réseau (la configuration ne sert qu'en entrée, ici ton flux internet sort de ta machine par le port ethernet pour aller vers la ps2)

2) la ps2 :c'est là que cela se complique, si je me rappelle bien tu peux la configurer en dhcp, cad que ton mac va lui donner une adresse ip valide... (sinon tu configures ta ps2 en ip manuel en indiquant comme passerelle l'ip de ton mac)

3) le TRUC : je suppose que tu as configuré la connexion réseau de ta ps2 avec le cd d'installation réseau fourni avec ta ps2 et à mon époque (il y a 1 ans 1/2) ce cd était BUGGUE!! si, si!. Pour faire une installation réseau qui fonctionne il fallait utiliser le cd de n'importe quel jeu utilisable en réseau

fpoil a dit:
2) la ps2 :c'est là que cela se complique, si je me rappelle bien tu peux la configurer en dhcp, cad que ton mac va lui donner une adresse ip valide... (sinon tu configures ta ps2 en ip manuel en indiquant comme passerelle l'ip de ton mac)

Voilà les infos demandées par la ps2, mais il y a certaines parties pour lesquelles je doute:

Adresse IP: laquelle faut-il mettre et où puis-je la trouver ? Il y en a plusieurs dans le menu "à propos de ce mac / en savoir plus / réseau " il y a celle de l'adaptateur réseau, l'adresse de destination, l'adresse du routeur. Est-ce une de celle-ci ou une autre ?
L'Ethernet intégré n'en a pas.

Masque réseau: 255.255.255.0

Routeur par défaut: même question que pour la première: celle de l'adaptateur réseau, l'adresse de destination, l'adresse du routeur ?

Adresse du serveur DNS: automatiquement

fpoil a dit:
3) le TRUC : je suppose que tu as configuré la connexion réseau de ta ps2 avec le cd d'installation réseau fourni avec ta ps2 et à mon époque (il y a 1 ans 1/2) ce cd était BUGGUE!! si, si!. Pour faire une installation réseau qui fonctionne il fallait utiliser le cd de n'importe quel jeu utilisable en réseau

j'essaye maintenant comme tu me l'as indiqué, mais, avec la config ci-dessus, le dnas m'indique toujours une erreur (-612) , qui correspond à cela: impossible de se connecter au serveur DNS, aucune réponse. Veuillez vérifier votre configuration réseau.
Par contre , avec cette même config, je passe le diagnostic réseau sans problème....

J'ai cru comprendre sur le forum anglais de PS que lorsque ce problème survenait, il fallait parfois réinitialiser la carte ethernet, ou réinstaller le pilote de la carte. MAis je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire.:heu:

on va essayer autre chose :

A) sur ton mac :

1) partage internet adaptateur vers ethernet : ça c'est ok
2) préférences réseau/ ethernet/ onglet tcp/ip :
dans "configurer IPV4", tu choisis manuellement
dans adresse IP tu écris 192.168.0.1
dans sous réseau tu écris 255.255.255.0
dans routeur tu n'écris rien
dans serveur DNS, tu écris à nouveau les adresses dns de ton fai

B) sur la ps2 :

adresse IP : 192.168.0.2
sous réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.0.1 (c'est ton mac le routeur)
dns : tu peux à nouveau saisir les dns de ton fai

fpoil a dit:
on va essayer autre chose :

A) sur ton mac :

1) partage internet adaptateur vers ethernet : ça c'est ok
2) préférences réseau/ ethernet/ onglet tcp/ip :
dans "configurer IPV4", tu choisis manuellement
dans adresse IP tu écris 192.168.0.1
dans sous réseau tu écris 255.255.255.0
dans routeur tu n'écris rien
dans serveur DNS, tu écris à nouveau les adresses dns de ton fai

B) sur la ps2 :

adresse IP : 192.168.0.2
sous réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.0.1 (c'est ton mac le routeur)
dns : tu peux à nouveau saisir les dns de ton fai

Lorque j'effectue le test de connection, tout fonctionne nickel.
Je vais beaucoup plus loin dans le test grâce à cette configuration, ça avance !
Mais au bout d'un moment, quand il teste l'environnement réseau, il m'écrit:
impossible d'effectuer le transfert via le port UDP 5730.
Vous devez peut-être vous connecter directement à internet ou régler les paramètres du routeur.
Attribuez un paramètre DMZ, un port mapping, configurez la table NAT et autres paramètres du routeur sur votre console.
Chaque produit peut utiliser une terminologie unique.

Ok. Bon, j'ai réussi à me connecter à certains jeux dont Arena Hardware grâce à la configuration que tu m'as donnée. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais merci beaucoup, ça, au moins, ça fonctionne.
Le problème dont je parle au dessus à propos du port 5730 survient avec le jeu Pro Evolution Soccer 5.
Sur d'autres forums, on me dit:
'[FONT=helvetica,arial,sans-serif][FONT=helvetica,arial,sans-serif]Il faut ouvrir le port UDP 5730 pour PES5.'
Je veux bien ! Mais qu'est-ce que c'est et comment fait-on ?
[/FONT]
[/FONT]

tu vas dans préférences système/partage/ onglet coupe feu :

à gauche tu as une liste de services, à droite tu as un bouton "nouveau", tu cliques dessus et là tu saisis :

un nom : genre "PES5"
dans numéro(s) de port(s) UDP : 5730

et voilà tu as ouvert le port UDP 5730 dans ton parefeu

sinon tu peux toujours désactiver ton parefeu mais c'est déconseillé