qui a délaissé son ibook?

J'utilise toujours mon iBook 12" avec grand plaisir!:)

Idem ici. Les touches de déplacement ne fonctionnent plus, le clavier a un peu jauni, il y a une petite félure sur la coque, la batterie n'est plus qu'à 77%, mais mon iBook 12" est de loin ma machine préférée de tous les ordis que j'ai eu.

J'ai changé récemment le disque dur (100 Go, 7200 tours, je vous le conseille), customisé la pomme derrière l'écran (elle est rose), rajouté de la RAM (768 Mo, largement suffisant pour Tiger) et je n'ai aucune intention de m'en séparer ou d'arrêter de m'en servir.

J'ai commencé avec cette machine sur Mac, j'ai écris des articles pour la presse Mac tellement j'étais fan, et depuis j'ai acheté un Mac Mini sous Léopard. Je compte ajouter un MacBook Air et / ou un Mac Pro, mais cela sera jamais pareil :)

Mais vraiment, iBook, je t'aime:love: :love: :love:
 
hmmm vous faites envie.. personne pour échanger son ibook contre un mac mini ? :rose::D

Non malheureux !!!
Un iBook ça se garde précieusement. :D :love:

Tout comme le Mini d'ailleurs, qui est lui aussi un pure joyaux d'Apple.
Je regrette tellement de l'avoir vendu mon Mini :rolleyes: .
 
Et oui me voilà désormais en pleine tristesse....

j'ai donc changer mon ibook 12p dernière génération contre un macbook santa rosa... il y a maintenant 2 mois...

Jusque là je ne me déplaçais pas trop avec... je dois dire que je suis très content de mon macbook surtout pour les performances avec Final Cut Pro... je gagne en vitesse de travail...
Mais voilà, je suis amené depuis un mois à me déplacer couramment avec à la recherche de réseau wifi dans ma ville actuelle Bratislava... et bien le fait est que ce macbook m'encombre terriblement...

C'est maintenant que je vois le plus son absence.... c'est terrible... le macbook sous le bras je dois faire attention aux franchissement de portes... ce qui n'était pas le cas auparavant..

Alors que faire à mon retour... reprendre un vieil ibook ou powerbook 12p pour simplement mes déplacement... bah oui j'aime écrire dans les bars... et changer ce macbook pour un imac... ou alors même le changer en macbook pro pour le coup....

Je veux un 12p... un petit ordi agréable en transport..

sniff....
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
J'avais un iBook que mon labo m'avait acheté au début de ma thèse et qui m'a fidèlement accompagné pendant 3 ans. :up:

Quelle tristesse d'avoir dû le rendre à la fin de mon contrat... :(

Mais bon maintenant je me suis fait offrir un gentil MacBook pour le replacer et j'en suis globalement assez content même si j'ai encore un peu de mal à m'habituer au clavier...

:zen:
 
Je vous écrit de mon ibook 12 pouces qui ne m'a jamais quitté pour mes déplacements (je bosse avec un macbook pro pour le reste du temps).

Par contre depuis quelques semaines je lorgne sur un macbook.
En effet,

1/ je n'ai pas de carte airport donc je ne peux me connecter
aisément à internet partout. J'ai bien une clef wi-fi mais elle a son petit
caractère (dlink).

2/ L'écran peut lumineux est souvent un soucis en extérieur (même à l'ombre),
en voiture etc...
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir montrer des travaux à des clients dans des open space
bien éclairés.

3/ L'impossibilité de mettre windows pour certains logiciels comme les différents
powerpoint (mes clients ont des versions de powerpoint qui bien souvent sont peu
compatibles entre elles et pas compatible avec le ppt office 2004 installé sur mon
ibook (pour des chiffres et des tableaux c'est souvent l'aventure...)

Voilà, c'est dommage mais je pense que la fin d'une longue collaboration a sonné.
Malgré toutes ses qualités et ses nombreux accéssoires, je pense que nous allons
nous séparer...:nailbiting:
 
J'avais un iBook que mon labo m'avait acheté au début de ma thèse et qui m'a fidèlement accompagné pendant 3 ans. :up:

Quelle tristesse d'avoir dû le rendre à la fin de mon contrat... :(

Mais bon maintenant je me suis fait offrir un gentil MacBook pour le replacer et j'en suis globalement assez content même si j'ai encore un peu de mal à m'habituer au clavier...

:zen:
Pourtant, le clavier avec les touches légèrement espacée est certainement la meilleure nouveauté sur les portable de la Pomme. Vivement que les MB Pro suivent !
 
C'est vrai qu'il a un peu vieilli matériellement ,ce iBook :rose:

Un de mes amis est venu l'autre jour chez moi avec son pécé Dell de luxe ( ben ouais 1000 euros le machin, pour du Dell, c'est pas donné :D ), et je dois dire que son écran m'a bluffé, tant au niveau de la luminosité, de la qualité de l'image et, surtout, de la résolution ( 1600 en large, ça pête ! :) )


Mais je ne me séparerai pas de mon iBook... je l'aime trop... :love:

Un iMac serait par contre un compagnon assez avantageux :rolleyes:
 
Le problème n'est pas l'espacement des touches mais le fait que certaines sont assez peu réactives...

:style:
Zut, il s'agit d'un problème que je ne connaissais pas. Sur mon MB, la qualité de frappe est vraiment supérieure aux claviers standards de laptop et de desktop. C'est certainement, le meilleur élément de confort apporté à un portable depuis longtemps. Il est juste dommage, pour ne pas dire crétin, d'avoir éliminé l'émulation du pavé numérique depuis les révisions Santa Rosa :mad:
 

Powerbook G4 12' toujours en service ça fera 3 ans en Août avec 512 Mo de ram(c'est la dernière série ! G4 1,5 et DD 80 Go). La batterie tiend bon (encore plus de 3h !!!), mais elle était dans la série explosive :D donc changée l'année dernière il me semble. Super pour prendre les cours et surfer sur internet, mais il tendance à chauffer pas mal !
D'ailleurs il doit faire un tour chez le réparateur (Apple Care !!!! :) ) parce que le bluetooth à l'air de s'être déconnecté :( mais ce qui m'embête c'est la corrosion au niveau de la main droite et sur bouton de souris...

Apparemment c'est un problème connu chez apple, mais j'en avais jamais entendu parler :confused:
Mais sinon c'est que du bonheur !
(hey !!!! Mac2sell déconne, il me le côte 440€ !!! c'est un scandale !!! :D )
J'hésite à le faire passer à 2Go de ram et un DD 7200 tours en le faisant réparer... ou à le vendre et acheter un macbook... dilemme....
 
J'hésite à le faire passer à 2Go de ram et un DD 7200 tours en le faisant réparer... ou à le vendre et acheter un macbook... dilemme....

Attention le G4 ne gère pas plus de 1.25 Go de RAM. Après pour le changement de disque profite de la réparation car c'est coton comme opération. Perso j'ai essayé sur mon PB12" et j'ai niqué le clavier !