Euh bah moi je l'ai aussi
Et franchement, je ne peux que être d'accord avec les propos de remyleroy.
Il est superbe, rien à redire la dessus. Tout simplement sublime que ce soit au niveau des graphismes que de la totale liberté en 3D.
Cela permet une totale liberté qui est très agréable comparé à Myst et Riven.
Mais cependant oui, on peut dire qu'il semble plus facile, même si en réalité, ca n'est pas totalement vrai.
déjà on est habitué, on connaît le genre de jeu, on sait un peu à quoi s'attendre, les énigmes resemble, donc on a des réflexes qui font que oui, cela peut nous paraître tout de même plus simple.
Mais aussi, les énigmes sont (à mon avis) aussi compliqué que celle des anciens épisodes, mais la différence principale est qu'une énigme résolu nous permet de voir presque directement qu'on vient de la résoudreons, c'esty également plus rapide. je m'explique, dans Myst et Riven, tu bouge une manette, ou autre chose, tu doit faire 4 fois le tour de l'île pour voir que t'as fait bouger quelque chose, et donc tu doit retourné au point de modification poru remodifier, puis retourner )à l'autre endroit pour voir si ce coup ci c'(esty bon, et si ca marche. sur riven, c'est encore pire, une action peut avoir une répercusion de l'autre côté du monde sur une île opposé, et donc pour savoir ce que tu as fait qui as modifié ca, ben tu perd beaucoup de temps à faire des allers retours très long en général.
Dans myst3 au contraire, les énigmes sont plus aussi difficile, mais on voit directement ce qu'on vient de faire, et on voit directement si c'est bon, et que maintenant, ca marche. et aussi les îles sont plus petites, et donc tu fait plus facilement le tour, et tu terouves plus facilement certes.
Donc je ne dirai pas que le jeu est beaucoup plus facile que les anciens épisode.
cependant, il est vrai que mon frère l'a fini en trois jours.
et grande nouvauté qui ajoute un peu de piment quand même, c'est que l'on peut perdre, c'est à dire, on fait une action, et hop, ca nous bloque, et on ne peut désormais plus finir le jeu. Ce qui n'était pas le cas dans les anciens épisodes. et cela nous fait réfléchir avant de faire n'importe quelle action dans tous les sens, et puis on dit, on verra bien ce que ca fait
Enfin voià vite fait
ce que j'en pense, mais franchement, c'est quand même un jeu super qui vaut vraiment le coup. mais bien sur, il faut être capable de prendre le temps de fouiller et tout refouiller et de rester longtemps tout seul à ne savoir que faire.
Mais je conseillle quand même ce jeu....