Qui a son iPad? :)

Thr_ju

Membre actif
10 Juin 2010
198
4
Salut tout le monde!

Bon bah ça y est, j'ai la bête! Je me suis d'abord pointé à l'Apple Store Opéra, et je me suis mis dans la queue. Vite découragé par la foule, j'ai décidé d'aller voir chez Surcouf. Et là, Une pauvre quinzaine de personnes qui faisait la queue (à 16h15). J'ai donc fait la queue 45 minutes et suis reparti avec mon iPad 2 noir 32G WiFi et la smart cover grise... :D

Et vous et vous?
 
Moi aussi, enfin. Je pars dans 2 semaines pour 1 mois de voyage, alors c'était aujourd'hui ou jamais.
J'avais réservé le blanc wifi 64Go à la Fnac d'italy 2, je me suis pointé à 16h, et ils ont créé une queue pour ceux qui avaient réservé. J'étais dans les premiers.
A noter, il n'y avait pas beaucoup de smartcover non plus, elles se sont arrachées.
J'ai attendu un bon moment, mais maintenant, c'est bon.
 
Arrivé a l'ouverture d'un Darty de province cet aprem avec un bouquin, 3 heures d'attente plus tard j'ai eu le premier des qq Ipads qu'ils ont reçus, devant une file de 10 personnes.... Incroyable pour un petit revendeur du fin fond du Sud Ouest.

Reparti avec pad 32 noir, cover bleue et une bouteille de champagne offerte par le magasin pour ma patience, ça c'est du service!!

Merci Darty AGEN :up:
 
Moi j'ai eu l'iPada darty
Il en avait ke 1 modele 3G a 64 go et il etait pr moi pcq j'étais le premier
 
j'ai le mien, qui est en cours de synchro…

3G 64 Go ave la smart cover rouge que je voulais… Youhou!

par contre j'ai pas pris la sim, il faudra que j'aille chez orange ce week-end… ou à la frac!
 
Haha! ça fait bien plaisir tout ça.

Le mien est en cours de syncro également. :D
 
17h30, je vais chez darty cherbourg... ils me disent qu'ils ont encore des ipad mais en pack avec leur assurance 1 an, 49 euros (casse/vol), en vente indissociable (comme par hasard).

Je dit ok, j'arrive en caisse , je paye et au moment de signer leur assurance, je lit en tout petit : l'ipad Apple n'est pas garanti.

Je leur signale, la caissiere contacte le vendeur, puis le directeur..... resultat, c'est possible avec l'ipad mais avec garantie de 2 ans !!!! bien sûr 89 euros !!!

Je leur dit non, a ce moment là, je prend l'ipad sans l'assurance (dés fois que ça pourrais passer)...ils veulent pas !

J'ai demandé le remboursement.... faut pas deconner , c'est vraiment abusé, limite forcer la vente de leur assurance.

Je suis dégoutté, je l'avais quasiment en main :mad:

Pas près de me revoir chez darty
 
A ouais j'avoue que c'est limite scandaleux cette histoire. Ils profitent de la rupture de stock imminente pour vendre leurs assurances. Et le pire c'est qu'ils vont surement les vendre!
 
Bizarre l'histoire d'assurance en plus, je ne pense pas que ce soit la politique globale Darty puisque je n'ai pas eu ce problème. La garantie Apple de base est 12 mois comprise avec l'achat.
 
Pas d'iPad 2 pour moi non plus, il devait en recevoir 11 dans le boulanger a coté de chez moi et malheureusement ils en ont reçu aucun.

Du coup je devrais l'avoir le 1er Avril.
 
La vente liée/forcée est INTERDITE en France !

Pour ma part, 45 minutes d'attente dans un Saturn et je suis reparti avec mon iPad sous le bras :D (50 iPad en stock tous modèles confondus, pour presque autant de clients). C'est clair que sur ce coup là, il valait mieux privilégier d'autres réseaux de distribution que les Apple Store.
 
Moi, je n'ai que les forums pour rêver...

Je vis dans une ville de taille "moyenne" au coeur de l'Auvergne.
(350e ville française en terme démographique sur 36000)

Nous avons ici qu'UN seul revendeur agréé Apple (avec corner Apple dédié) et devinez quoi?
Ben... 0 iPad2 dispo le jour de sa sortie... (centre culturel Leclerc)

Raison du vendeur : "...euh... ben vous savez... c'est très rare d'en avoir... seul les quelques boutiques Apple Store et 2ou3 FNAC ont eu la chance d'en avoir... J'ai même pas réussi à avoir un modèle d'expo..."
Ok ok, et votre délai d'appro : "...euh... ben vous savez... c'est très difficile de vous donner cette information... je pense qu'il faut tabler sur 2 à 3 semaines..."


Mouais... A vous lire, j'ai l'impression que l'Allier est le seul département où l'iPad2 n'a pas débarqué.
Ou alors, le quotient de négo' de ce responsable de rayon est proche du zéro absolu.


Quoiqu'il en soit, content pour vous les gars ;)
 
Dernière édition:
Bon ben ca y est !!!! je l'ai !! enfin presque... il est aux US encore et arrive mardi à Paris :)

Quelle galère pour en trouver un ! En france c'est rupture de stock totale, mais figurez vous qu'aux US aussi !!! Mon frère qui y va tous les mois pour le boulot, dans le CT pas tres loin de NY, a appeler une quinzaine d'Apple Store (ceux de NY et tous ceux du CT) et ils étaient tous en rupture de stock ! Aucun iPad ! Et on lui disait, nous sommes livrés au compte goute, et dès le matin a 7h il y a la queue devant le magasin alors que celui-ci ouvre à 10H... Décourageant. Lorsqu'il m'a dit ca samedi, je me suis résigné à ne pas avoir mon iPad avant un bon moment...

Et finalement non, il a été trop fort mon frangin... lol il a appelé un autre Apple Store du CT et la on lui a dit, demain on devrait avoir une livraison, je vous conseille de venir tôt si vous voulez en avoir.
Ce dimanche il a donc pris sa voiture, est parti à l'AS et la il y a avait une dizaine de personnes faisant la queue, 1H avant l'ouverture... il s'installe dans la file d'attente et la un gentil employé du magasin vient lui demander quel modèle d'iPad il souhaite : le blanc 32Go Wifi.. pas de chance il ne reste que des "noirs" tanpis !! je lui avait dit de ne pas bloquer sur une question de couleur ! lol On lui donne un ticket avec un numéro et la référence du modèle ! et voila ! il m'appelle et me dit ! c'est bon ! dans une heure j'ai ton iPad !! SUPER :) Pour info le magasin en avait reçu 12 ! Tous les AS de NY n'en avaient pas d'iPad ! hallucinant 3 semaines après le lancement...
En tout cas je trop content ! j'ai vraiment hâte de l'avoir cette semaine !

Pour info à Paris il y en a plus du tout d'iPad et aucun magasin est en mesure de vous dire quand il sera livré à nouveau. A la fnac sans réservation ce n'est pas avant Mai ! du délire... Moi je le voulais pour mes vacances mi avril !
A l'apple store pas de date annoncée non plus, les vendeur vous conseille d'appeler tous les jours et vous donne la carte du magasin.

J'ai de la chance que mon frère bosse aux US, je sais que ce n'est pas bien niveau "douane" désolé, mais je le veux mon iPad et il ne s'agit en rien d'un marché gris.

Bon courage à tous ce qui sont encore à la recherche de leur iPad, j'espère que vous trouverez rapidement votre bonheur ! :)
 
Dernière édition:
Wahou!

Je pensais pas qu'il y aurait une telle rupture de stock. Maintenant est-ce du à un réel engouement, où à un faible approvisionnement? ...

@pepes003: Désolé pour toi. Il ne te reste plus qu'à le commander en ligne. En même temps c'est le prix à payer pour avoir une meilleure qualité de vie que moi pauvre parisien. :)
 
Message pour DavidCaro2 ... Darty Cherbourg des gros enfoi....

Voici le mail que j'ai fait au service client Darty suite à ma mésaventure de vendredi :

Bonjour ... Je vous écris pour vous signaler des méthodes de vente particulièrement douteuses chez Darty Cherbourg concernant l'iPad 2.

En consommateur discipliné, je me présente le vendredi 25 Mars à 11h du matin au magasin de Darty Cherbourg pour réserver un modèle d'iPad 2 (32Go Noir) pour être certain de l'avoir à 17h. La réservation se fait sans aucun problème, le vendeur me donne même un coupon de réservation, et me certifie que personne d'autre ne pourra l'acheter que moi.

Je me présente donc le soir à 16h30 au magasin pour être bien sur d'avoir mon exemplaire.

A 16h55, un vendeur vient nous chercher (2 autres acheteurs et moi même) afin de réaliser l'achat à l'heure prévue. Subitement il revient sur ses propos du matin et nous dit que les réservations sont annulées (il nous sort texto qu'Apple surveille tous les magasins) ... et nous préviens qu'il sera en concurrence avec les réservations sur Internet (ok pour ca) !

A 17h00 ... il tente de nous réserver les modèles pendant 5 mins en nous demandant à plusieurs reprises si nous ne souhaitions vraiment pas prendre ni assurance ni accessoire. Il n'arrive pas à faire l'achat en nous disant que les modèles n'ont pas encore été mis à disposition sur le système informatique de Darty. Tout à coup il s'absente dans la réserve et revient en nous disant : "désolé les 5 modèles sont pris" (il nous parle de 5 exemplaires alors que le matin lors de la réservation il nous parlait de 2 exemplaires par modèles ... soit 12 exemplaires au total). Un des trois acheteurs souhaitait un modèle 64Go ... le vendeur fut catégorique en lui disant que tout avait été réservé.

Nous repartons tous les 3 bredouilles ... et en passant devant les caisses ... nous voyons 2 personnes (qui été arrivés avec nous) repartir avec chacun un iPad2 ... quelle surprise ... les 5 modèles étaient sensés être partis sur Internet. Nous interpelons le directeur du magasin ... qui semble, tout comme les vendeurs, bien embêté. Un peu énervé par cette déconvenue et après une discussion un peu violente avec l'équipe du magasin ... le directeur et un vendeur repartent dans la réserve ... et le vendeur revient avec des iPad 64Go si nous le voulions (nous avons refusé) ... D'ou viennent ces iPAd alors qu'ils étaient tous réservés et qu'en plus 5 mins auparavant le vendeur avait certifié à un des acheteurs que le 64Go n'était pas disponible ???

Par ailleurs, un des acheteurs qui a réussi à en avoir un, nous a confié 2 choses étranges, son vendeur lui a dit que
- comme il avait accepté du lui faire une réservation le matin, il assumé et lui permettait d'avoir son iPad.
- clairement ils privilégiaient les achats avec assurance et/ou accessoires.

Je m'étonne énormément de ce genre de comportement ... c'est plus que douteux de la part d'une enseigne telle que Darty ... surtout quand des acheteurs se déplacent d'une part pour réserver le matin et d'autre part 30 mins avant la vente pour être certain de ne pas la manquer.

Il est évident que Darty est dorénavant exclus des magasins ou je fais mes achats technologiques. Par ailleurs, il est prévu qu'un magasin Boulanger s'installe à côté de celui de Cherbourg ... avec ce genre de comportement cela risque de vous être extrêmement préjudiciable.

Bien cordialement.

J'ai limite envie de faire un gros foin chez Darty la !!!
 
Je t'ai envoyé un message privé.
Limite, faudrait y aller ensemble et demander des explications (et pousser une gueulante)
 
Darty gagne des sous en vendant les assurances, pas le reste. Donc, normal qu'ils privilégient ce type d'acheteur prêt a protéger son appareil coûte que coûte.

Comme c'est la maison mère qui force ce genre de pratique liée, je ne pense pas que vous obteniez gain de cause.

À la Fnac, il n'y a pas de ce omissions par vendeurs, c'est déjà ça.
 
En rentrant du boulot je passe ce soir chez l'APR de Nice et demande à tout hasard si ils ont le précieux en stock...
Réponse : "Oui bien sûr on en a reçu 30 cet après midi ! Vous penchez pour quel modèle ?" (je m'y attendais pas du tout vu la queue qu'il y avait vendredi pour le lancement)

Du coup je me retrouve avec un bel iPad 2 noir WiFi 32go ^^
Comme quoi ça dépend vraiment des revendeurs et du coin dans lequel on se trouve...
 
Dernière édition: