La lecture de votre message m’a amené à faire quelques essais —rien d’approfondi— et je constate une lenteur qui rend l’application inexploitable dès que la mise en page contient des images au format Photoshop eps avec masque vectoriel.
Autres défauts constatés :
— À l’ouverture de fichiers créés dans une version précédente (8, 9), les prévisualisations d’images au format tif sont incorrectes. Elles n’occupent plus qu’une petite partie du bloc malgré des paramètres conformes à la mise en page initiale…
Solution appliquée : ré-importation !
— Constaté également, la fonction annulation (cmd+z) ou recommencer (cmd+shift+z) est inopérante : le menu reste grisé (problème aléatoire qui se résout après relance du logiciel).
— Enfin, lors du retour à Xpress depuis le Finder ou une autre application, le contenu de la barre de menu disparait (Fichier, Édition, Style, Bloc, etc.) de façon aléatoire… Même solution que ci-dessus.
Je précise que ces problèmes ont été reproduits (scientifiquement
) avec des fichiers issus de versions précédentes (8, 9) et laissés en l’état (pas d’enregistrement), des fichiers issus de versions précédentes enregistrés (et optimisés) au format Quark 10, des fichiers créés dans Quark 10.
Des mises à jour en perspective…
P.S. J’ai pour ma part conservé la version 9 dans son ultime mise à jour.
Les deux applications cohabitent sans difficulté.