Mac qui s'allume et s'éteint

MaximeRu

Membre enregistré
19 Avril 2016
5
0
26
Bonjour à tous !

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon MacBook Air : il s'éteint peu de temps après que je l'allume. Je l'ai acheté il y a 7 mois.

Pour l'allumer, j'appuie environ 5 secondes sur le bouton power. Ensuite la barre de chargement met environ 20 secondes à charger (d'habitude c'est plus court) et elle bug à un moment au niveau de l'affichage et devient beaucoup plus épaisse que normalement (comme sur la photo)

dd4587faedd6ca7fd3739d62a67b247d.jpg


Ensuite je rentre le mot de passe, à noter qu'il y a un temps de latence entre le moment où j'appuie sur la lettre et le moment où la lettre s'affiche. 20 secondes après mon bureau apparaît, les icônes apparaissent très très lentement au fur et à mesure. Quand je vais sur Safari, je mets 10 minutes à faire ce qui mettrais 1 minute. Tout est très lent et ça bug souvent.

f94279fbfaf8231a66d2a8b50f4e3d0b.jpg


Et ensuite, au bout de 15-20 minutes, il s'éteint.
Mon câble d'alimentation fonctionne correctement (voyants vert et orange).

J'espère que vous pourrez me conseiller avec des réponses claires et précises (si possible sans trop de mots compliqué je suis très mauvais en informatique). Merci d'avance !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Petite rectification. Quand j'allume le Mac, je vois écrit que ce Mac n'est pas en charge, alors que j'ai bien branché le chargeur. Le voyant est même orange et l'icône batterie en charge est même visible sur l'interface ! Pourtant ça reste écrit 0% mais le Mac peut s'allumer et s'éteindre indéfiniment


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
ça sent la batterie foutu :/

Une batterie au lithium foutu ou très décharger peut faire ça... j'ai déjà vue se genre de pannes sur un iPad 2

Mais comment tu le décrit ça sent la carte mère HS ça ...
 
Je vais sûrement faire marcher la garantie, mais je risque de perdre tout ce que j'ai à l'intérieur du Mac...
Le reset SMC ne peut pas fonctionner (je pense) puisque le Mac ne veut même plus s'allumer


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Tu n'as pas de sauvegarde? Pas très prudent ca....

Avec un peu de chance, le SSD n'est pas en cause et tu le retrouveras à l'identique quand le Mac aura été réparé et donc avec tous tes fichiers.

Signale quand même lorsque tu déposeras le Mac au SAV que tu n'as pas pu faire de sauvegarde, et qu'ils évitent de tout reformater...