Qui arrive à jouer sur Os X

lemon bubble

Membre actif
5 Septembre 2001
165
2
46
01
www.terral-designer.com
Salut tous,

Ma config :
Imac DV 400
OS X 10.1.4 sur une partition dédié de 2,5 Go
320 Mo de ram
Des jeux sur l'autre partition de 7 Go

Impossible de jouer à n'importe quel jeux sans que mon mac ne "Freeze" au bout de 2 mn.
Au début j'ai mis cela sur le compte de la jeunesse de OS X - .. on attend me disais-je ...

Las, sans cesse les mêmes prbls quelques soit les jeux 3D sauf ... Vendetta mais sinon les Q3, SpiderMan, Warbirds 3 et Tony Hawks 2 gèlent invariablement au bout de 1mn à 3 mn.

Des possesseurs de DV 400 ont-il le même problème ou faut-il que je commence le deuil de ne plus pouvoir jouer avec mon Imac ...

Lemon Bubble

Etrange... D'après la diversité des jeux que tu cites, ça doit provenir de OpenGl... alors mauvaise gestion de la carte 3D? je ne vois que ça...

En étant aventureux, on pourrait tenter d'installer les drivers ATI pour les cartes retail qui est sortie il y a quelques semaines... Je ne sais pas ce qu'en pensent les grands pontes du matos de ce forum...

++
Berz

J'ai la même config que toi à ceci près, partage disk different et osX 1.2

Spiderman fonctionne bien et j'ai pas tester Q3 car en rezo je prefere rester sous OS9.

ah bon on peut jjouer sous X
je savais pas
c pas trop lent
Non la macos 9 n'est pas mort car X est trop lent pour les jeux a moins d'avoir le G4 bipro 1 ghz et tout le bataclant et d'avoir gagner au lotto

Hum, y a combien d'espace libre sur ta partoche MacOSX ? L'ami OSX est plutot bien gourmant question, et aime bien s'installer une belle swap de folie. 2,5 Go pour une partition MacOSX c'est vraiment TRES petit. Habituellement OSX faut le mettre sur une partoche de 4Go façons a laisser de la place pour la swap, et pouvoir mettre les applications que tu veux.

Sinon pour les drivers Retail, tu peux tenter de les installer, et ça peut peut-être t'arranger le coup...

Question ... Est ce que ton OSX freeze en dehors des jeux 3D ?

@+

Guillaume

J'ai les même problèmes que toi sur mon :
g4 400
256 mo ram
osX 10.1.3 sur un disque de 10 go

Quake3 a marché une ou deux fois sans planter (sur 100 essais) à environ 20fps... alors que je suis plutôt à 50-60 sur os9
RTCW ne passe pas la barre du loading et freeze
Giants, je peux y jouer pendant 1min24 (record absolu) avant qu'il plante..

Les jeux 2d c'est bon mais c'est quand même super chiant...(surtout quand on entend des gens dire que les jeux sont plus rapides sous osX..........)

frown.gif

Moi, j'aime pas trop la 1.3 de OSX, j'ai eut de nombreux problèmes avec, je suis vite revenu à la 1.2 et j'ai jamais eu a m'en plaindre.

Pour les possesseurs d'iMac comme moi, c sur que les jeux sont un peu plus lent sur osx que os9 mais fo pas deconner, si pour le rezo os9 est bien mieux, quand on reste chez soit pour jouer osX reste bien sympa.

Moi j'en ai ras le bol des gens qui joue pour avoir les parametres a fond et avoir le plus de fps possible en disant "oua regarde comme c bo et fluide", c gens là j'aime les exploser a TO. Moi j'ai pas honte de devoir parfois baisser quelques parametres et avoir des fps resonnable du moment que c jouable et que je m'eclate.
Non mais c vrai, j'en ai vu au rezo qui viennent juste pour montrer leur super config. Remarquer il y en a d'autre, c l'autre extrem, j'en ai vu a Q3 qui jouai qu'avec des polygones sans texture histoire que se soit super rapide pour fragger à max. Tous sa c de la connerie, un bon rapport entre les 2 avec le plaisir de jouer, voila le principal.

(j'en ai marre des pciste de merde qui ne font que du CO, on a bo leur dire que TO c 100x mieux il reste tjs a l'age de pierre)

Bon, desole je me suis laché un peu, c parce que j'ai fait un rezo hier et il y avais un peu des teubés.

vérifier vos installations:
pour Q3, installez le dernier patch OS X sur votre partition OSX et faites glissez le dossier principal du cd sur le DD.
Les jeux tournent aussi bien sur 9 que sur X. mais je préfère sous X.

une petite remarque, si wolfenstein ne tourne pas sur un omac 4OO, ce n'est pas la faute à OSX mais à la machine.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Sauron&gt;:
Remarquer il y en a d'autre, c l'autre extrem, j'en ai vu a Q3 qui jouai qu'avec des polygones sans texture histoire que se soit super rapide pour fragger à max. Tous sa c de la connerie, un bon rapport entre les 2 avec le plaisir de jouer, voila le principal.
<HR></BLOCKQUOTE>

je n'ai qu'un mot à dire :
lol

ps : tu dois pas y jouer bien souvent à kwake trois pour te permettre de dire ça ...

Non, seulement en rezo quand on m'y force.

Depuis que j'ai decouvert UT et TO, je suis revenu dans le droit chemin.
J'ai pourtant achete Q3 mais a peine installe, a peine virer, meme si certains mode que l'on ma dit de dl sont interressant, pour moi rien ne vaut TO.

C bizarre tous ces pbm : rien sur ma config, je ne joue plus que sur OS X et ça tourne vraiment bien : Quake3 + Urban Terror, UT (bon c pas encore ça mais ça vient...)... Et pis pour le réseau,je vois pas pourquoi vous dites que OS 9 est mieux ; personnelement je pense tout à fait le contraire : c vrai que j'ai pas essayer de jouer en réseau local, mais pour le partage de fichiers c bcp plus rapide et c excellent quand c bien configuré. J'ai même joué sur Internet en passant par le modem d'un autre ordinateur utilisé comme routeur et si ce n'est que le modem interne des PB est minable, cela marchait très bien.
Vraiment rien à dire, je reste sur X
tongue.gif

Quand je dit que Os9 est mieux que le X en rezo, c pour repondre à une personne qui voulait jouer en LAN avec un iMac et là dessus, j'ai déjà tester et Os9 est bien plus rapide que OsX pour ce genre de config.

Bon ma config doit être dans mon profil..

Les jeux sous OSX ça tourne... pas super vite mais ça tourne... Mais depuis la 10.1.3 impossible de jouer aux jeux à moteur Q3... j'ai de gros cisaillements noirs sur tout l'écran dès que je mets en 1024.... alors j'ai prévu une partition exprès pour les jeux avec la 10.1.1... ça va nettement mieux...

Moi c'est pareil,
sous 10.1.4, iMac DV 400, 320 Mo, (ATI128 je crois)
j'ai de gros soucis à
lancer X-plane ainsi que 4x4 evo2 ...
Les jeux freezent le système dès le départ et ça me gave de chez gave !
Sous 9, aucun probléme par contre, c'est même assez fluide.

Je me demande si l'ATI 128 n'est pas un peu juste
pour ce genre de jeux et qu'apple n'a pas encore optimisé les drivers sous 10.x ?

Est ce que quelqu'un a essayé Fly2 sous OS X et sur iMac ? C'est la même prise de tête ?

Merci à tous.

Jai la même configuration que la première citée. Franchement, je crois que nous sommes largués. Il faudra se résigner à jouer sous OS 9. Chez moi, Baldur's gate II, et Quake III tournent bien sous OS X. Wolfenstein MP bêta tourne moyennement (mais ça reste jouable). Franchement, je voudrais demander à la MGZ, pourquoi ne pas tester les jeux sous plusieurs configurations différentes (g3, iMac, iBook et G4), si cela est possible et pourquoi pas donner le nombre de frames par secondes ? Au fait, pour la MGZ, certains tests exagèrent quand même un peu les spécifications techniques. Wolf (toujours lui) marche très bien chez moi en 640*480*32 bits. Red Faction ne rame pas en 1024*768 alors que votre test indiquait un G4 nécessaire.