Qui connait DropBox ?

malaya-123

Membre enregistré
3 Février 2012
3
0
Aquitaine
Bonjour à tous,

Après maintes recherches sur le net et des tentatives de mails auprès du support DropBox, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer :confused: Ma question va sans doute vous paraître très bête, je préviens d'avance :D

Je travaille en indé pour une petite maison d'édition basée sur Paris. Ma boss souhaiterait - en plus d'une sauvegarde sur DD externe - regrouper touuuus les fichiers de touuuuus les livres publiés depuis dix ans sur un serveur en ligne (environ 40 GO de données, c'est raisonnable), facilement accessible de partout pour avoir toujours le fichier nécessaire sous la main en cas de besoin. J'ai donc pensé à DropBox et son compte 50 GO qui me semble plus que pratique pour ce genre de chose.
Le "probleme", c'est qu'elle veut que je m'occupe de récupérer toutes ces données et les charger. Sachant donc que le compte "payant" serait à son nom, le dossier dropbox installé sur son mac et ses portables/iphone, comment puis-je procéder au transfert sachant que je n'ai qu'un compte a 2go ?
Est-il possible pour moi d'uploader directement tous les fichiers via le site de dropbox en me connectant avec son compte (et de les supprimer après de mon disque dur sans que ca les vire de dropbox)? Dans ce cas, je n'aurai donc pas son dossier dropbox apparaissant sur mon bureau ni les 40Go d'espace "bloqués" sur mon mac, c'est bien ca ?
D'autre part, quelqu'un sait-il combien de temps les données sont conservées sur DropBox ? IMPOSSIBLE d'avoir une réponse de la part de leur support. J'ai vu sur gogole que certaines personnes parlaient de suppression au bout d'un mois :confused: Etant donné que là le but principal est d'archiver les données, j'aimerais bien que ca dure quand même :D

Merci d'avance à tous et bonne fin de week-end :)
 
Hello, comme je l'ai dit dans mon post j'ai déjà essayé de les contacter via le support en ligne (2 relances), mais je n'ai eu aucune réponse de leur part et ca va faire dix jours. Comme c'est assez pressé je me suis permise de demander dans le coin si quelqu'un en savait plus par expérience :)
Merci quand même :up:
 
Bonjour,

Ce qu'il te faut c'est l'option " teams " de Dropbox : Dropbox teams.

En ce qui concerna la durée de conservation, elle est égale à la durée de l'abonnement et/ou la durée de vie de l'entreprise qui gère Dropbox.

Ceci doit également attirer ton attention sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une solution d'archivage et que Dropbox ne saurait en aucun cas devenir le seul lieu de stockage des données qui y sont confiées. Cette remarque s'applique d'ailleurs à toutes les formes de stockage dès lors qu'on souhaite un archivage sûr et persistant.
 
Merci Ali, malheureusement le pack team est un beaucoup trop cher pour ma boss :hein:
Penses-tu qu'en passant directement par le site pour uploader comme je proposais, c'est faisable ?
Merci :up: