Qui dit vrai ? iTunes ou iBidule

feemail

Membre confirmé
27 Juillet 2012
38
0
PARIS
Bonjour,

Après passage sous IOS 9 de mon iPad mini et iPad Air, j'ai fait une sauvegarde sur Itunes
Alors que l'information capacité restant disponible sur mes iPad est de 41 Go chacun, Itunes affiche environ 10 Go de moins ? (Soit environ 30 Go)

Qui dit vrai : l'information présente sur l'iPad ou iTunes après une sauvegarde ?

Merci de votre retour
 
Bonjour,

Saurais-tu nous faire deux captures d'écran : une de ton iPad et une d'iTunes où l'on peut voir ces statistiques?
Il doit certainement y avoir une nuance à éclaircir mais sans voir l'écran, il est difficile de dire.
 
Merci de ta réponse
Mon iPad Air affiche : 41,9 Go libre
Je viens de rebrancher l'iPad sur iTunes (sans faire de sauvegarde) et maintenant iTunes m'annonce 45,11 Go de libre (au lieu de 30 Go hier)
J'ai fait des captures écran, mais impossible de les joindre car message :
Échec du televersement, vous n'avez pas la permission....
 
Sur IPad Air :
Morceaux : 15
Vidéo : 23
Photos : 6714
Appli : 208
Sur capacité de 114 Go : reste 41,9 Go

Sur iTunes (12.3.044) : simple branchement sans sauvegarde
Vidéo : 22 soit 13,41 Go
Photos : 6899 soit 389,3 mo
Apps : 208 soit 39,62 Go
Livres : 42 soit 762,5 mo
Document : 2,19 Go
Autres : 12,87 Go

Reste libre : 44,93 Go

????
Je n'ai pas fait une nouvelle sauvegarde, j'imagine que iTunes me donnerait encore un chiffre inférieur à 30 Go ??

Je pense qu'il faut se fier à l'iPad ??
Bizarre ces différences ?
 
Bah ça va, quelques gigas de différences, c'est pas encore trop la mort. Je saurais pas te dire à quoi ils correspondent ... Mais il faudrait peut-être réfléchir pour se demander qu'est-ce qui fait la différence quand tu branches ton iPad à ton ordinateur. Tu as plus de photos, plus de vidéos et les livres qui s'ajoutent une fois branché apparemment. Un rapport avec iCloud et/ou les contenus sauvegardés sur ton ordinateur peut-être? Quoi qu'il en soit, pour 3 GO de différence sur un iPad de 128, je pense que tu as encore de la marge et que cette question ne se pose pas vraiment pour le moment.
Moi ce que je trouve "alarmant" (c'est pas grave hein!) par contre, c'est les 12.87 GO de "Autres". Tu sais à quoi ça correspond?
 
Concernant autre : je pense à GPlayer : entre film et séries : 36 films et où épisodes (donc hors vidéos iTunes)

Bon par contre, c'est à devenir "fou", je décide de faire une nouvelle sauvegarde, pour voir :
1ère sauvegarde iTunes : reste 30, 6 Go Photos représente 12,72 Go ....
2eme sauvegarde iTunes (3 minutes après) : reste 42 Go : photos représente 390 mo ?
Et également différence de stockage pour tout, sauf les apps

Je ne sauvegarde pas mes photos sur iCloud, d'ailleurs rien d'autre sauf mes contacts...

Peut être que iTunes se prend les pieds entre iPhone, iPad ....

Bon comme tu dit pas grave, mais déroutant ......