Qui m'a foutu cette pub de merde?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Personne ne me repond... c'est triste...
frown.gif

Euh.. Le Bonze a eu l'amabilité de te donner un lien.. Soit attentif !
wink.gif

Sache qu'en règle générale, les pubs d'Apple sont sur le site (rubrique hardware ou software). Il y a un petit lien "see the last TV ads"...
voila, c'est pas sorcier !

[10 août 2001 : message édité par benR]

Je vois là de bien belles contributions au schmilblick. Comme quoi on peut observer un beau clivage entre ceux
- qui voient cette pub comme un moindre mal par rapport à avant, aux autres, etc.
- qui subissent une explosive diarrhea à la vue du spot.

Mais il semble qu'on soit à peu près tous d'accords pour constater que cette pub n'est pas satisfaisante. Certes, elle peut (peut-être) intéresser un petit public qui tournera la tête à la vue d'un mec cool qui tripote son trackpad dans tous les sens, mais la vraie question est : est-ce que c'est ça, un mac? est-ce que montrer un faux rebelle qui semble complètement initié à l'informatique en train de gigoter ses doigts sur son clavier est le meilleur moyen de dire "oui, avec un mac, vous ferez plus de choses, à la manière dont vous le voudrez"?
Toutes ces pubs sont 10 000 fois trop ciblées vers un public qui soit n'est pas interessé par l'informatique (les vrais rebelles), soit n'a pas les moyens d'envisager de se payer un joujou à ce prix là.

L'énorme atout du mac, en ce moment, c'est -pour le grand public - d'offrir une alternative solide et crédible à windows. Pour les entreprises, d'offrir une solution réseau intégrée et ouverte peu couteuse, facile d'utilisation et d'entretien. Pour les pros, de faire de la création graphique plus facilement que jamais.
Est-ce que la moindre de ces orientations est suggérée dans ces pubs sans âmes?

Sans aller jusqu'à être aggressives, les pubs d'Apple devraient réellement reconnaître et donc affirmer qu'un mac n'est pas un ordinateur comme les autres. Pas la peine d'être révolutionnaire pour ça! C'est sur, c'est pas Apple (fort heureusment) qui va refaire le monde; mais choisir un ton et un message un minimum convaincant... il n'est pas nécessaire d'être garde rouge, pour y arriver?
Les pseudo mises en scène de ces produits sont rigoureusement foireuses. Yama a complètement raison de souligner que Apple n'est pas en position dominante, et qu'elle manque avant tout de notoriété, de crédibilité. Ca ne fait pas sérieux d'utiliser un mac pour un homme d'affaire, comme ca ne fait pas du tout cool d'etre un jeunse sous mac OS.
Cette pub mélange tout. Je l'ai montré à une amie qui ne connaît rien à l'informatique : elle a trouvé ça plutot lourd, alors que la machine lui semblait jolie. Rien vu de l'OS, si ce n'est quelques fenetres bleutées tout comme windows.

Que Apple ait fait le choix de devenir le Bang & Olufsen de l'informatique, c'est une chose. Mais avec la stratégie commerciale qu'elle a choisi, le résultat risque d'être folklo...

Il y a des remarques justes.

Néanmoins j contredit le fait que l'agressivité soit une phase.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

En marketing (je fais des études de marketing), à ce que j'ai appris, l'agressivité commerciale n'est pas une stratégie en elle-même mais une phase de la stratégie.

.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour moi Apple est en phase........justement.

Regarde : elle essaye d'imposer plein de standard : MacOS X

Et puis Applme n'est pas une société qui se contente de sa part de marché

sinon il y aurait pas l'ouverture des magasins Apple.

Et puis je signale comme même que le put avoué de Steve avec ses magasins est de revenir à 10 % du marché et non 5%

Alors excuser moi mais décidément je maintien ma critique !

De plus la pub pour le Quick Silver est tout aussi lamentable pour moi.

Et puis de toute manière chez Apple la pub n'est pas vraiment un moyen de gagner du marché puisque après mon post j'en ai parlé avec un copain qui vit a New York : macophile aussi et qui m'a dit que les pubs Apple - faut pas exagerer - tu les voit pas toutes les 5s comme IBM, Compac,Dell, Gateway (aux states)

Alors excuser moi mais apple pourrait rester avec des pubs plus créative et moins decérébré. le style Amour gloire et Beauté c'est pas l'image d'Apple.

Perso je dois dire que ça fait un an que pour moi la Pomme chute dans mon cœur.
Je l'adore toujours mais là il y a plein de truc qui m'énnerve.

Ces pubs a deux balles, sans grande créativité.
Et puis je parle d'autre chose mais on se moque toujours de Microsoft qui impose ses standards.
Je signale comme même que Apple fait pareil en ce moment, iTunes certe très bien mais bon, iMovie
Même si les logiciels sont de qualité.
Et puis les successions de bourdes

MacOS X pas fini et la version finale repayante.
Dans les machines de newyork il ya quand même un peu de foutage de gueule.
je troiuve qu'elles manques d'utilitaires.
Je suis aller faire un tour à la fnac aujourd'hui et comme même les pcs sont moins cher.
Les 27% de marge de Apple c'est trop.
Et puis on manque de gadjet qui desfois rende plus attractif
Un combo au lieu du graveur ça les aurait vraiment écorché à mort.....pfffff!

ouais j'ai une petite lassitude d'Apple qui reste malgré tout de même la seule société informatique vraiment bien.
Mais comme même je trouve que les erreurs se multiplient.

En fait je lis des articles sur Microsoft recemment : qui vire de bord a chaque annonce.
FireWire c'est mieeux : allez zou on prend plus l'USB 2
et autre annonces.

Ben finalement je me dis que c'est pas si mal desfois parce qu'a la moindre erreur elle corrige le tir, change ses dates et tout.
Certe ça la rend agaçante et hypocrite a mort mais desfois je me dis qu'il y a un juste milieu qui n'est pas atteint.
Si Apple revelait un chouilla plus ses projets : elle aurait des critiques avant certaine annonce et ça l'empêcherait de faire des bourdes.

Bien sur faut surtoput pas tout dire. Faut pas casser le côté messie de l'informatique. Mais desfois comme même.

Et pour cette pub : pourquoi elle fait appel a des publicitaire des mes deux qui passe leur vacance sur la Plage en californie et qui ont assis leur expérience sur des trucs sans risque.

La pub innovente c'est pas toujours anticommerciale.

Regarder Lewis.

Apple devrait faire appel a de jeunes débrouillard qui aurait vraiment de l'idée !

En fait Apple est en crise d'âge.
Elle est plus jeune, mais elle est pas encore mature non plus.
et fraznchement il y a rien de plus penible que ses gens là : c'est souvent des gros gamins

...si en plus c'est des enfants gâtés......j'vous raconte pas

[10 août 2001 : message édité par Yama]

LOL yama, on dit pas "comme même" mais "quand même"
grin.gif

Sur ce, tite remarque en passant, 'tin les gars on vous croirait sorti
tout droit d'école de pub !
Cela dit, chuis plutôt d'accord avec leBonze.
Toute façon la pub idéal serait l'apparition d'une pomme en fondue blanc ... vala ! sink difrinte !
wink.gif
grin.gif

Et ben Yama, décidemment... ça me rassure de pas être le seul à avouer être un peu... coment dire... amer.
Apple a eu beaucoup d'occasions fantastiques, ces dernières années. Et j'ai comme l'impression d'un gros gâchis. Exactement comme il y a 10 ans, au début de la décennie 90. Un nouveau système révolutionnaire dans les principes, mais sans assez de suivi... Des machines impressionantes, mais trop ciblées, et surtout, de qualité plus que doûteuse, malgré des délais d'attente interminables... Plus que tout, c'est ça qui risque de faire fuire les clients. Comment accepter de payer 30 000 FF un titanium livré au bout d'un mois et demi avec des touches cassées si on n'est pas un fan inconditionnel? Imaginez aussi qu'on traite OS X avec le même regard critique que Netscape 6!
ça fait tellement longtemps que je voudrais acheter un mac... et puis je reporte à chaque "nouveauté" d'Apple. Le iBook? faites tourner OS X dessus dans deux ans, on rigolera! un G3 500 pour toute la ligne... pour 10kFF, oui, mais pour 20 000! Machine très périssable... Titanium trop fragile... G4 trop haut de gamme et iMac trop bas de gamme... pas d'intermédiaire... Bon, assez de défilé de désillusions, mais tout de même, tout de même...
Je rêvais qu'Apple prenne le virage de l'opensource, joue à fond la carte de la complicité avec tous ces développeurs potentiellement super enthousiastes à l'idée de développer sur mac. Et qu'Apple laisse croupir sans API, sans indications sur l'évolution du système, avec des contraintes d'interface et de programmation terrible...
J'ai l'impression, comme Yama, que Apple joue les mêmes cartes que M$, à une autre échelle. Elle aurait pu mettre en place une politique de licenses très sélectives, en concluant des accords avec des constructeurs sur des machines bien définies (Compaq avait été intéressé), pour combler les lacunes de sa gamme et conserver la clientèle intéressé&e par le design... Et non, Apple reste bien dans sa niche, et de surcroit rachète et étouffe tout ce qui dépasse à l'intérieur... Passer des accords avec Panic ou C&G pour staandardiser audion ou soundjam aurait été 10 fois plus fertile pour tout le monde que de verrouiller un soft en interne...
Ce qui est triste à mes yeux, dans ces deux pubs, c'est que ça reflète toute cette amertume. Je ne vois pas là-dedans une Apple fière, excitante, plein d'allant. Non, je vois un Steeve Jobs prisonnier des contraintes qui ne prend plus son pied à ce qu'il fait. Dans 10 ans, il n'y aura plus Jobs pour qu'on fasse la ronde en se tenant la main autour du gourou. Enlevez le charisme du gourou et de ses machines, et Apple n'existe plus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;LeBonze&gt;:
Et non, Apple reste bien dans sa niche, et de surcroit rachète et étouffe tout ce qui dépasse à l'intérieur... Passer des accords avec Panic ou C&G pour staandardiser audion ou soundjam aurait été 10 fois plus fertile pour tout le monde que de verrouiller un soft en interne...<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire là. Tu parles d'iTunes ? Parce que bon, justement, pour produire iTunes, Apple a racheté à C&G la license qu'eux-mêmes avaient achetés aux développeurs d'origine du logiciel.
Ou alors tu veux dire qu'ils auraient dû fournir Audion ou SoundJam avec toutes les machines, comme ils le font avec les navigateurs ou avec les jeux de chez Pangea Software ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:
LOL yama, on dit pas "comme même" mais "quand même"
grin.gif

wink.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans ce contexte où l'on" juge" Apple ce serait

Quand bien même ...

En effet :

- Monsieur le juge, quand bien même l'infraction aurait été commise, nous réfutons l'argumentaire exposé par-devant vous par la partie adverse, et ceci au motif invoqué par la jurisprudence qui dans l'affaire X contre Z ... considère que ...

Ce n'est pas la même chose que

- Monsieur le juge, quand même l'infraction aurait été commise, nous réfutons l'argumentaire exposé par-devant vous par la partie adverse, et ceci au motif invoqué par la jurisprudence qui dans l'affaire X contre Z ... considère que ...
wink.gif

Bon mais ceci n'est pas mon propos dans ce post

Qui m'a ...Pub de merde ...

Déjà et pour mémoire, je suis un publiphobe, et à un tel point, que même si la fille est jolie (désolé mesdames) je ne me souviens même pas de la marque ;

Les pubs plus elles sont agressives et plus je me détourne de la marque.

Je considère que la pub est comme une arête dans mon escalope cordon bleu : elle n’a rien à y fiche et ça me fout de mauvais poils.

Si je veux l’info, je la cherche, me renseigne au moment de l’acquisition, compare à ce moment, mais le reste du temps je suis imperméable.

A la lecture des propos précédents, il est à remarquer que nous avons affaire à des amateurs (dans le sens noble du terme) avertis et à des pros.

Aussi les réactions sont en adéquation avec

- les connaissances techniques des uns et des autres,
- la « partisanerie »,
- la culture des uns et des autres.

Tout cela arrive au présent post dont la hauteur des propos du débat est non seulement remarquable mais je pense à remarquer.

N’ayant pas vu la pub incriminée je ne me permets pas d’en donner un avis.

Mais à l’analyse des propos précédents la réaction à cette pub ne peut être que différente car on peut se sentir concerné ou exclu, en fonction du sentiment d'appartenance où non au groupe représenté.

Ceci m’amène à dire qu Apple n’a pas fais la pub pour faire plaisir à ses « fans », mais cette pub voulait toucher un large éventail paritaire représentatif de notre société en mettant en exergue les divers groupes :ethniques, sociaux, jeunes …

Dans ce contexte ‘ d’enfant abandonné par Apple » le message « d’appartenance à un groupe existant n’étant pas « visible », nous réagissons comme par exemple contre l’image de ce monsieur BCBG jeune et riche qui n’est pas représentatif de notre vision et/ou culture, -rang social.

Bien sûr, nous voulons toucher plus de personne pour fédérer une synergie en faveur d’Apple et du Mac mais honnêtement, je ne pense pas que le lambda de base qui s’achète un ordinateur va réagir à la complexité technique énoncée, à la richesse des périphériques visibles, non.

Nous OUI, car NOUS SAVONS, mais le futur acheteur va demander à son copain, ou à son chef informaticien, ou au cousin et roule la voiture c’est un PC car son entourage est constitué de 90 % de pécéiste. (il va acheter le moins chers, à son hypermarché, et de plus une marque batarde)

Et dans ce contexte pluriethnique, multisocial ou Apple veut ratisser large, je pense que la pub est correctement ciblée

Maintenant pour discuter sur la couleur des cheveux de la fille ou de sa taille, ce débat est totalement subjectif et personnel.

@+

[11 août 2001 : message édité par Télémac]

C'est vrai que Apple à racheté tout ça mais n'empêche : il y a des choses qui m'ennerve un peu.

En prenant en interne le devellopement d'un logiciel dédié au MP3 : moi j'ai un peu peur.

Je vais vous dire pourquoi.

En général il n'y a pas plus réactif que les petits éditeurs. Qui mette a jour leur logiciel en un rien de temps à la moindre nouveauté.

Quand Apple va t'elle choisir de mettre a jour iTunes : et quel nouveauté.

Pourra t'on lire le MP3 Pro, et d'autre format qui pointe les nez.

Regardez Quicktime : il lit toujours pas le DivX, le Mpeg 4.

Et pourtant ça fait des plombe que c'est sorti.
Le player pourrais se mettre a jour plus souvent.

On va conserver encore un train de retard sur les choses "cool" de l'informatique qui attire tellement de gens.

Et puis concernant les machines : il manque toujours un milieu de gamme fort et a mon avis là où Apple se plante c'ezst qu'elle cherche toujours un petit coté progressif dans ses machines : un oprdre de puissance.

Apple pourrait sortir aussi des station spécifique.

Une Station de jeu
G3 tres rapide mais pas G4, GeForce 2 MX, Petit disque dur 20Go, 256 Mo Ram, Enceinte en Bunddle
Pas de cache de niveau 3, écran en Bunddle,
ça ferait un milieu de gamme pour les joueurs dont l'iMac suffit pas

Une Station Son
Pas de carte video puissante : une Ati Rage
Mais des cartes son
Gros disque mais petit G4 : il faut l'altivec mais pas de Mghz forcement
de quoi connecté un synthétiseur
128 Mo

bon je dis ça au pif, j'en sais rien si c'est la solution mais il manque un truc.
Quand a Steve Jobs qui prend pas son pied en ce moment : c'est ma conviction aussi !

j'ai rien contre les nouvelles pubs, mais on fait que de la vidéo avec un mac ?

Je suis encore assez d'accord avec Yama qui donne ma réponse à Gwenhiver. Acheter la license de Soundjam pour abandonner le logiciel en aspirant - mal - sa moëlle dans iTunes... c'est très dommage.

À mes yeux, passer des accords avec (et non pas racheter) des développeurs quand on a un marché de la taille de celui d'Apple est infiniment supérieur au nivellement pur et simple du paysage des softs.
Les exemples ne manquent pas. Toast 5 est toujours incompatible avec iTunes, et pas du fait de Roxio; OS X.1 va apporter la gravure au détriment de cette compagnie qui a donné au mac une énorme longueur d'avance (en son temps) en terme de facilité d'utilisation. Les dommages constatés dans le couple Adobe-Apple auront largement plus d'impact que la sortie d'un potentiel iPhoto, nécessairement inférieur à Photoshop.
Et pourtant, AppleWorks avait déjà montré qu'en termes d'innovation, de puissance et de qualité, Apple était loin de pouvoir carracoler. Microsoft, dans le même genre de stratégie, mais en pouvant, lui, y mettre les moyens, sort des logiciels - dans l'ensemble - de meilleure qualité.

Mon principal grief contre Apple, avec cette pub, avec leurs logiciels, et même avec OS X, c'est cette tentation de la pieuvre, qui cherche à tout englober, tout contrôler pour pouvoir mieux étouffer.

Car enfin que montre-t'on dans cette pub? c'est toujours la même réponse : un chien qui bouge dans ce qu'on va peut-être deviner un soft de montage (mais pourquoi dans un avion??). Or jamais la présence d'un soft de montage développé par Apple dans l'offre mac ne va constituer un facteur d'achat déterminant pour plus de, allez, 0,5% du marché : les pros de la vidéo. Tous les autres - c'est là une certitude - préfèreront faire un compromis en choisissant Windows, un soft moins moins bon, mais la prétendue garantie de tout le reste.

Télémac, si tu peux, va absolument faire un tour sur le site d'Apple (http://www.apple.com/hardware/ads/ibook-middle_seat.html), voir ces deux sous-raclures d'anthologie que sont "elope"(?!), et "middle seat". Je crois que les titres à eux-mêmes montrent que quelque chose ne va pas.
Moi, ce qui me rend pessimiste, c'est que tous ceux qui ont vu cette pub sans avoir un mac ou s'intéresser à Apple ont trouvé cette pub à chier. Degré zéro de l'inventivité.

L'informatique est un secteur super concurrentiel où il faut (pour atteindre la taille critique des 10% de PM) :
- asseoir un capital sympathie/connaissance
- donner une crédibilité à sa marque
- légitimer sa potentielle différence : le prix qu'il soit haut (qualité) ou bas (mon produit n'est pas à chier)
- faire connaître les plus enthousiasmants du produits

Je reconnais que cette pub cherche à aller dans cette voie pour : confirmer la 1, déjà le plus souvent acquis pour Apple, et creuser dans les points 2 et 4.
Mais en aucun cas elle ne légitime ce facteur déterminant qu'est le prix en fonction de ce qui fourni.

Inutile de s'attarder sur les PM et iMac, trop chers pour ce qu'ils sont et par rapport à la concurrence. Le iBook milieu de gamme est une assez bonne affaire. Mais payer 19 kFF pour acquérir un 12' - combo avec un proc bloqué à 500 Mhz et un bus à 66... Là il y a clairement un problème.

Bon, je pars un peu dans tous les sens, et c'est bien à regret; mais essayer de suivre une pieuvre...
Il n'y a pas de solution toute faite, mais ce que je regrette terriblement dans ce point précis que sont les pubs apple, c'est l'absence de
ton. Toujours des trucs super cleans, froids, preque repoussants. Même les iMacs qui dansaient, c'était froid. À la limite, ils pourraient mettre nana mouskouri, carlos ou alizée dans leur pub, je m'en foutrais... mais SI et SEULEMENT si on sentait ce ton, cette force de l'esprit Apple dont Jobs nous gargarise à longueur de keynote. La force d'Apple, c'est l'ironie, le 2e degré, de ne pas être dans le système m$... Il faut qu'on retrouve cela (sans perdre de vue une argumentation commerciale) dans la pub, sous peine d'être complètement ringardisé et assimilé à ces marques qui se la jouent.
(c'est promis, le prochain post sera moins long)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
tu vois &lt;Le Gonze&gt; là tu ne me gonfles pas…
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est plutôt dommage, parce qu'à l'inverse...

Tu m'as l'air vachement bien renseigné sur les désirs et coutumes des étudiants. Faudra quand même que tu me donnes l'adresse de ton ancienne fac, histoire que je la déconseille...
Entre triper sur une porsche avec pamela dessus et un iBook dans les mains d'une - comment dirais-tu ça - "petite bite", il y a un monde. Essayer de faire rêver et se planter, ça s'appelle foirer une pub.
Tous ceux qui ont essayé "d'apprendre aux étudiants" comment être décalés se sont bellement plantés.

J'ajouterai que c'est super joli de faire rêver les étudiants, mais que si quand bien même cette pub y arrivait, il faudrait encore qu'ils passent à la caisse après. Or vu le prix, c'est plutôt des 25-40 bien installés qui vont investir là-dedans. Eux qui sont précisément complètement laissés de coté par ces pubs.

Mais bon, n'insistons pas trop.
Grâce à toi, j'ai fait un post plus court.
Ptêt que tu m'sers à kêkchose, au fond.

Bon, mettons-nous à la place d'Apple.

Je suis Steve jobs (
grin.gif
), je me dis : " soit je fais une pub hyper agressive, qui va choquer mais c'est pour me fair remarquer donc faire vendre des macs soit je fais une pub pas trop original mais qui saura faire vendre des produits et qui ratissera large sans pour autant avoir l'effet d'une bombe".

il a choisi (enfin pas lui personnellement, je cariacture là) la deuxième solution.

Pourquoi?

&lt;Le Bonze&gt; dit : "Qu'est-ce qu'il est con, il aurait du faire un truc qui remue tout le monde et qui fasse enfin découvrir le mac au risque de choquer"
(Il aurait sûrement utilisé d'autres termes mais bon ...).

si il avait suivi les conseils du Bonze, il aurait choqué les gens, se serait attiré les foudres de ses concurrents, qui n'auraient pas hésité à riposeter (et là, adieu le mac), il aurait perdu des actionnaires ... et il n'aurait pas vendu plus car le marché stagne, certains se seraient peut-être dit "ça a l'air cool le mac" mais ils se seraient aussi dit " de toutes façons, j'ai acheté mon PC l'année dernière".

De plus les nouveaux clients immédiats potentiels auraient été déçus car, actuellement, la grande nouveauté mac (Mac OS X bien sûr) n'est pas encore au point, nous sommes en phase de transition.
Déçus, ces gens mà ne reviendront jamais au mac.

finalement, tout ce qu'aurait réussi à faire Steve, c'est contenter les utilisateurs de mac actuels qui ne sont pas sa cible actuelle car ils sont fidèles (et ils ont raison!).

J'espère que mon raisonnement a été clair.
n'hésitez pas à l'attaquer ! (mais vous n'hésiterez pas).
La vérité est dans le débat !

@+

P.S : pourquoi tu n'es pas enregistré &lt;Le Bonze&gt; ?
Tu as l'air de venir régulièrementn sur le forum?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

De plus les nouveaux clients immédiats potentiels auraient été déçus car, actuellement, la grande nouveauté mac (Mac OS X bien sûr) n'est pas encore au point, nous sommes en phase de transition.
Déçus, ces gens mà ne reviendront jamais au mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

Vu sous cette angle : c'est la meillieure contre proposition faite.
Par aillieur en y reflechissant, je vais un chouilla revenir sur ce que j'ai dit.
Peut-être que effectivement le style hyper aggresssif n'est pas tout a fait apprié.

Mais en fait je me suis dit que ce dont Apple manque en cemomoent c'est un truc recurrent qui reviens tout le temps.

Un light Motif.

Oui voila c'est ça qui manque a Apple.

Je les trouve nul les trois couillon de Intel pentium mais ça tu retiens tres bien.

Apple il lui faut un truc

drôle, décalé et vendeur.

Comme le génial Flat Eric de Lewis

En fait c'est vrai : c'est d'humour et d'identité quui manque.

En fait en y reflechissant je me dit que Apple a loupé un SUPER crenaux.

Vous rappelez vous quand le Titanium est sorti.
Power and Sex

aujourd'hui Mac OS X

Mais oui faut jouer la dessus le sexe de Apple.

-D'aillieur c'est vrai quoi : nous les macusers on est pret a payer plus cher pour un ordi doux a utiliser et design

-D'aillieur c'est vrai quoi : nous les macusers on est con pour draguer pour un fille douce et jolie comme tout

Si on joue la dessus au second degrée : qu'on évite le cliché de la top model qui caresse son mac et qu'on choque donc pas

ça pourrais être terrible

Mais non ch'uis con
C'est le contraire : imaginez : une fille alanguit sur le sol qui caresse voluptueusement un G4 sur son ventre
Je tiens a preciser que je veux pas un ton macho.

Il faut que la caméra donne un ton tres tres second degrée.
Où on carricature la pub même de la jolie fille.

2e Spot

Un lit qui remut.
Deux personnes sous la couette.
Vu du dos du lit
Soudain la fille se redresse : on voit son dos dénudé.

Traveling montant circulaire en gardant une vue sur la fille.

On arrive vue de dessus on découvre que l'homme est en fait un iMac.

fondu immediat et rapide sur le logo.

Mais j'insiste la manière de jouer et de tourner très second degrée.
Le but est de faire rire "famille de france" surtout pas de jouer l'image choc.
On est pas benethon

`Même si perso moi je préfèrerait faire comme si tout était tres serieux et que la nana se tape effectivement un mac

Après la zoophylie
La Macophylie.

Putain se serait géant

j'immagine la tronche de certain. tout les "bien pensant" !

ah ! ah !

P.S : pourquoi tu n'es pas enregistré &lt;Le Bonze&gt; ?
Tu as l'air de venir régulièrementn sur le forum?
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme ça personne ne sait rein a son sujet
On est plus libre

Bien. Après ce petit intermède enrichissant offert par Alèm, je crois qu'il est nécessaire de préciser un petit détail.

Il y a une énorme différence entre "médiocrité" et "révolution".

L'alternative qui se présente à Steeve n'est pas (et n'a jamais été) "1984" ou "middle seat". [je précise que "1984" est la pub sortie cette année-là pour la présentation du Macintosh, qui fondait le mythe de la lutte contre BigBrother-IBM]

Apple n'a jamais réussi à se sortir complètement de la rhétorique grandiose (et absolument foireuse) de "1984". Pour ceux qui auraient des doutes, je trouverais cette pub (encore plus) insupportable dans le contexte actuel. Apple, c'est une marque, c'est du fric, et certainement pas l'étendard des anti-monopoles - tout le monde est d'accord pour le reconnaître et moi le premier.

I ain't talkin' 'bout no revolution. Ain't talkin' about no riots, or people killin' each other. I'm speaking 'bout rock and people dancin' in the street...

Voilà tout bêtement ce que j'attends, oui... Une pub sexy qui ait du ton, de la qualité, et pas seulement une qu'on regarde en se disant "tiens, c'est moins pire qu'avant".
Je l'ai dit : la"iBook Universe" me convient largement plus que cette merde de "middle seat" qui ne correspond à aucune des pratiques européennes.

Je me suis emporté, c'est vrai, mais ne radicalisez pas le débat! tout ce que je souhaite, c'est trois types de pub apple, correspondant à des ciblages différents, à des moments de la journée différents.
Je jugerai sur pièce à partir du 26 septembre.

PS : m'enregistrer... oui... non... quand j'aurai gagné un deuxième guillemet, sans doute...
Et puis finir comme alèm, qui va sévir encore 3-4 mois avant de disparaître, non, merci, ça va aller.