Qui peut m'aider ?

benben67

Membre confirmé
17 Mars 2007
81
2
Rien de grave :
je remarque sur Macintosh HD, donc sur le disque de mon MacBook, avant hier à côté des dossiers normalement présents (Application, Biblio, Système et Utilisateur) un dossier nommé "usr" (******, c'est qui lui, qu'est-ce qui fou là ce gros con)
certain qu'il n'a jamais été là avant je le fou à la corbeille et j'la vide !
hop !!!!! c'est comme ça avec moi, y'a rien qui traine : ordre et disciplne !
.... du coup osx plante, je redémarre mais ça démarre plus .......
comme j'suis pas si con j'me démerde pour ressortir le truc et le refoutre là ou il était avant qui gi touche depuis mon autre mac ....
Je pense que c'est donc un fichier système et j'aimerai bien savoir ou faudrait que je le remette silleuvouplait
(macbook 2Ghz macosx10.4.10)
en vous remerciant
 
t'aurais pas fait joujou avec onyX par hasard :D

les fichiers cachés ne sont pas cachés pour rien donc si on ne sait pas trop ce que c'est vaut mieux les laisser où c'est et les cachés
 
j'y pensais justement j'ai eu un accro avec onyx un peu plus tôt, je me disais tient pour ne plus le voir ne puis-je pas le rendre invisible ...
Et là je me suis souvenu du plantage de onyx dernièrement .....
Mais par contre c'est zarbi parceque je n'était pas en train de manipuler la fonction et d'ailleurs aucuns fichiers cahés n'est anormalement apparent à part "usr"


bon sans conséquences ...... dons si quelqu'un sait s'il a été déplacé merci de me le dire sinon tant pis


merci les collègues sur mac

:)
 
si je trouve comment rendre les dossiers invisibles ça fera pas replanter le bordel ?
 
Ben tu le remet simplement où tu l'a trouvé, c'est tout. Et prend en compte les conseils de Lepetitpiero.

Si tu continues à jouer avec l'OS, tu seras bon pour une réinstallation.
 
on sait pas compris :
j'y ai jamais touché !
j'ai eu un plantage de onyx et osx coup sur coup et d'un coup il est apparu sur Macintosh HD je sais pas d'ou ça vient mais c'est pas grave là ou il est ça marche donc ya pas de soucis

voilà

:zen:
 
c'est malin ça :mad:

et le smiley coup de pied au cul il est ou ?
 
c'est malin ça :mad:

et le smiley coup de pied au cul il est ou ?
Y'a pas le pied, mais....

005xv9.jpg
 
:mad:
c'est un scandale !!!

???? mais que fait le modérateur ????

.... bon j' me barre, j'vais faire une nouvelle discution aussi riche et digne d'intérêt ....
 
Dos Jones est modérateur ????

Et qui c'est celui qui laisse croire aux gens qu'avec Onyx on fait pas de conneries ?
 
(ha ouais bonne idée j'vais accuser un autre ....)

oui ça c'est bien vrai, le vrai coupable c'est le type d'onyx, moi je suis qu'une pauvre victime qui s'est laissée abusé !
:siffle:

sinon sans rien à voir avec le sujet de base : sur une autre discussion, je demandais qui saurait s'il existe une distribution linux "grand public" qui permettrait de "monter les disques" comme on peut le faire entre deux mac
Comme avec windows, avec fedora et kubuntu j'arrive à allé des ces os sur macosX mais pas l'inverse .... c'est ce que je voudrais faire car les backup de mon logiciels de mixage se font depuis celui-ci (protools)
 
Ah, tu veux faire des sauvegardes de Mac OS X vers des OS approximatifs puis tu accuses les autres ?!

Tu ne manques pas d'air, mon lapin !