Qui possède un G4 bi-533 et donnerait son avis ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pat
  • Date de début Date de début
Et bien puisque personne ne m'a répondu, je me réponds à moi-même !!!!

J'ai acheté un G4 bi-533, et il fonctionne à merveille. En règle générale il est très rapide et pour l'instant très stable sous OS 9.
Pour OS X, au début, les 5 premiers démarrages, aucun problème. Une vitesse impressionante. Même le redimensionnement est bon. Pour le reste, le système en général est plus réactif que OS 9. C'est tout simplement fabuleux.
Mais attention, OS X reste quasi inutilisable car les processeurs se mélangent les pinceaux au démarrage (kernel panic : simple lock deadlock detection). Et là, on est bon pour tout réinstaller...

A+

pat

J'ai trouvé une méthode assez rustique mais efficace pour contrer la kernel panic. Je redémarre jusqu'à ce que OS X arrête ses conneries et ça finir toujours par démarrer après 2-5 tentatives.

A+

Après avoir installé la version 4L7 de OS X et taper la commande "magique" prebinding... je n'ai rien trouvé de fabuleux.
Donc je l'ai réinstallé au propre et maintenant (8 dernier boot) il ne me fait plus de kernel panic.

A+

Merci à toi Pat pour toutes ces remarques à propos des multiprocesseurs. Connais tu d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes que toi ?

dans quelques temps OS X sur bipro ca va être le pied total ! tu as fait le bon choix soit patient ...

J'ai deux G4 450 bi-proc, que je veux faire tourner en parallele pour du calcul scientifique. Ce que tu dis m'interresse ++, car dans mes reves fous, je fais la collection de G4 bi-proc pour obtenir LA brute de calcul...
Reste que ca doit etre stable sous OsX (j'ai pas teste encore...).
T'as vu le site appleseed?
C'est quoi t'esque j'aurais quand je serai grand...
A +

------------------
Manu