iOS 12 Qui se sert de Rappels ?

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
J'ai toujours pas bien compris a quoi sert l' app Rappels vu qu' on a le Calendrier et l'Horloge
qui se sert de Rappels et pourquoi faire de plus ?

merci
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Je m'en sers pour les rappels de vaccination ou la révision de la voiture (par exemple).

Je mets le rappel à une date approximative à laquelle je dois faire quelque chose, l'intérêt c est que ça reste affiché tant que je n'ai pas coché que c'est fait.

Si je mettais ça dans le calendrier, j'aurais une alerte à la date à laquelle je mets l'info, mais une fois la date passée, je n'aurais plus d'alerte et risquerais donc d'oublier.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Je lui préfère Notes.
Rappel n'est utile que pour marquer des actions comme réalisées. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé comme voir celles cochées ...
 
Je n'ai jamais bien compris le fonctionnement de Calendrier...

L’application est plus adaptée pour la prise de RDV. Un titre, une date, éventuellement une heure et l’ensemble s’ajoute dans l’agenda. On peut ensuite le consulter pour les RDV à venir avec des vue différentes (jour/semaine/mois). Chose impossible avec Rappel.

Quant à Rappel, tant qu’elle n’est pas cochée, l’alerte apparaît toujours même l’échéance passée. Alors que dans calendrier, ce n’est pas le cas.