iOS 12 Qui se sert de Rappels ?

Moi je dis a SIRI de me rappeler un truc, voilà. Puis j’ai ma liste de course partagé avec madame, comme ça on peu ajouter chacun de notre côté. J’y met aussi les films à voir. Il y a aussi les projets. Il y a les liste Checking de voyage pour ne rien oublier. Etc...
 
J'utilise Fantastical qui fusionne les rappels de Rappel et le calendrier de Calendrier. Comme il s'appuie sur les applications natives d'Apple, tout es synchronisé avec l'ordi et sauvé dans iCloud. L'intérêt de "rappel" c'est que dans la liste des trucs à faire dans la journée, il y a les rendez-vous qui disparaissent au fil du déroulement de la journée ou de la semaine. Les rappels, si tu as prévu une tâche que tu n'as pas eu le temps de faire, restent dans la liste du lendemain, du surlendemain, etc. Bref, les fonctions sont bien différentes.
 
Rappels te permet aussi d’envoyer une notification lorsque tu approches d’un lieu ou lorsque tu le quittes. Personnellement je l’utilise pour me rappeler de créditer ma carte de transports en commun mensuellement. Aussi pour me rappeler de l’anniversaire de mes nièces. Et ponctuellement, me souvenir d’une chose à telle date ou dans tel lieu.
 
Comme Jura39, j'utilise (j'use et j'abuse de) Rappels comme pense-bête de choses à faire à une date ou à une heure plus ou moins fixée. Notes me sert pour, entre autres, des choses à faire qui ne sont liées ni à une date ni à une heure. Enfin, Calendrier me sert plutôt pour les rendez-vous, les sorties…
 
Comme Jura39, j'utilise (j'use et j'abuse de) Rappels comme pense-bête de choses à faire à une date ou à une heure plus ou moins fixée. Notes me sert pour, entre autres, des choses à faire qui ne sont liées ni à une date ni à une heure. Enfin, Calendrier me sert plutôt pour les rendez-vous, les sorties…

Nous sommes 3 [emoji6]
 
J'utilise également cette application qui me sert de rappel (comme son nom l'indique) lorsque je dois absolument faire quelque chose ou lorsque j'ai un rdv
 
Pour moi le truc le plus bluffant ce sont les rappels geolocalisés. Il suffit par exemple de mettre un truc et à chaque fois que vous vous pointer à cet endroit, magique !
Par exemple les codes de porte de vos amis. Qui n’a jamais pesté en recherchant le code de porte dans son calepin ?
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
J'utilise l'app Rappel tous les jours pour les petits trucs à faire tous les jours, plutôt pour valider les avoir faites, comme prendre les médicaments, relever un compteur, couper le gaz, allumer ou éteindre un appareil, etc
 
Pour moi le truc le plus bluffant ce sont les rappels geolocalisés. Il suffit par exemple de mettre un truc et à chaque fois que vous vous pointer à cet endroit, magique !
Par exemple les codes de porte de vos amis. Qui n’a jamais pesté en recherchant le code de porte dans son calepin ?

Ce genre de trucs, je les inscris dans le carnet d'adresse, dans la fiche correspondante.
 
J'utilise également cette application qui me sert de rappel (comme son nom l'indique) lorsque je dois absolument faire quelque chose ou lorsque j'ai un rdv
Pour les trucs que je dois faire, qui sont inhabituels, que je peux oublier, ou dont je peux oublier l'heure, j'utilise les alarmes (Réveil) de l'horloge. Cela m'oblige à faire une action (par exemple me lever pour aller éteindre l'alarme en question, sur l'appareil qui est posé sur une table.
 
Ce genre de trucs, je les inscris dans le carnet d'adresse, dans la fiche correspondante.
Moi aussi. Mais l'idée de USB09 est intéressante, car il n'y a plus alors à chercher dans le carnet d'adresses quand on a besoin d'un code (à condition, bien sûr, que l'app Rappel soit assez réactive pour que le rappel surgisse assez tôt). J'essayerai cette astuce à l'avenir. Couplée à mon Apple Watch, ce doit être très pratique.