qui utilise encore iomegaJAZ 100 et 1GB?

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
J’aimerais récupérer les données de quelques disks 100 et 1GB JAZ, j ai les lecteurs pour cela, mais j ai change de Mac et je ne saius plus comment récupérer ces données, les connexions sont différentes et Lion 10.7.4 ne saura sans doute pas lire même si je trouve un moyen pour relier les différents appareils. Votre expérience m intéresse et vos conseils seront les bien venus.
Cordialement. Merci
Bernard
 
oui... c'était du SCSI
Il faudrait trouver un adaptateur SCSI->Firewire.... ca a existé, mais je ne sais pas si on en trouve encore.

Sinon quelqu'un ayant un vieux Mac à port SCSI qui pourrait transférer le contenu des disques sur un autre support
 
Hello, j'ai des vieux macs, le lecteur Zip et les zip. Mon problème c'est quand je branche le lecteur ZIP sur l'ordi, il bloque. J'ai pris le plus récent un power mac 5500/225. Il me semble qu'il faut d'abord s'occuper de la chaîne SCSI effectivement. Comment, je ne me souviens plus. Si tu as des infos je suis preneuse.
 
oui... c'était du SCSI
Il faudrait trouver un adaptateur SCSI->Firewire.... ca a existé, mais je ne sais pas si on en trouve encore.

Sinon quelqu'un ayant un vieux Mac à port SCSI qui pourrait transférer le contenu des disques sur un autre support
Et ça....ça peut aller ?

scsitousb.jpg
 
Et ça....ça peut aller ?

merci, voila le cable recherché , en effet ce cable comporte des connecteurs compatibles semble t il , qu'en sera t il de la capacite de lecture (avec Mac 10.7.4 ) des fichiers contenus c'est l'episode 2 , qui me reservera sans doute d'autres surprises.
En tout cas Merci pour cette piste serieuse que je vais m'empresser d'explorer (de commander)
cordialement Bernard

---------- Nouveau message ajouté à 06h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h37 ----------

Et ça....ça peut aller ?

scsitousb.jpg

aie! l'article en Anglais ne donne pas de references commerciale , quelqu'un connais sans doute le distributeur d'un tel cable ?
merci d'avance.
bernard
 
bonjour,
je vends (petit prix)
un lecteur Zip Ioméga 100 en usb
donc compatible avec toutes les machines ayant des prises usb,
cordialement,
Patrick JJ
PS: me contacter en M.P ;-)

je suis interessé que signifie me contacter en M.P ?, si tu veux me faire une offre ?l'as tu deja utilisé avec LION 7,4 ? detail des connecteurs coté iomega
cordialement [email protected]
 
A mon avis le plus simple
Adresser les supports enregistrés à une personne disposant encore de matériel mac avec connectique SCSI (Exemple dernier portable = powerbookG3 Wallstreet ou Powerbook G3 Pismo, Os de 8.6 à 9) et lui demander de graver toutes les données sur un CD ROM
 
merci je crois en effet que la solution qui me reste consiste à trouver un utilisateur d'ancien Mac .
merci à tous