Quick Look (apercu) et fichier .avi ne fonctionne plus.

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
38
Angers
Bonjour, :coucou:

J'ai un bug a mettre entre vos doigts que je n'arrive pas à résoudre. :rateau:
Pas gênant en soi mais comme j'utilise "aperçu" régulièrement ça m'énerve.

Voilà depuis peu de temps je n'arrive plus à utiliser "Aperçu" avec tous mes divx au format .avi il marche très bien avec les .mp4, les .mpg ou .mov.

J'ai perian et DivX Plus d'installer que j'ai d'ailleurs tous les deux réinstaller et Flip4Mac idem!

Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'ouvre les fichiers dans QuickTime il marche très bien... Le problème se pose juste avec QuickLook.

Je viens d'effectuer la restauration de mon iMac avec Time Machine, il y a presque deux semaines suite au changement de disque dur effectué par apple. Je me demande si ça provient de là mais je me souviens plus très bien quand est survenu ce bug si c'est avant ou après.

Svp aidez moi j'ai pas envi de tt réinstaller à la main. :D
 
Je suis en train de faire une installation combo de 10.8.2 voir si ça arrange les choses. Vu que ça à l'air Quick Look le fautif.
 
J'ai remarqué la même chose depuis un moment. Peut-être bien la dernière mise à jour (10.8.2).
 
Et ben je viens de faire la mis à jour Combo et ça marche!!!!!!

J'aime quand je trouve la solution à mon problème comme un grand! Je m'aime! :love:
 
Je découvre que chez moi Les .avi ne sont pas lus... ni Quick Look ni QT player!
10.8.2 à jour...

C'est plus "compliqué" : certains .avi ne sont pas lus et "demanderaient" un codec (absent selon "lui" - QT)
 
Dernière édition: