Quick Time Authoring Studio ?

lindien31

Membre enregistré
20 Novembre 2005
1
0
Deja bonjour à tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir trés certainement :D et j'ai besoin de vos lumières ..!
Je ne connait pas du tout l'environnement Mac non plus ..! Bref j'ai tout pour moi ...

Je souhaite créer des " panoramiques avec des Objets ", j'ai vu que quelques applications existent mais faire un choix est dur ..!

Je suis à la recherche du logiciel "Quick Time Authoring Studio" pour l'acheter, mais je ne le trouve pas ..!

Mes questions :

Fait t'il des panoramiques Objets ? ou il faut p'tre un plug in ?

Existe t'il tjrs ? Ou l'acheter (sur kelkoo, inconnu au bataillon ) ?

Merci d'avance pour vos réponses ..!
 
C'est un vieux logiciel qui a longtemps été vendu sur l'Apple Store mais qui n'existe pas en version Mac OS X et c'est dommage car pour l'avoir utilisé y'a longtemps je le trouvais bien fait.

Donc si tu est sur Mac OS Classic ça vaut peut être la peine de l'acheter en occasion mais autrement il faut te tourner ailleurs, peut être que Stitcher de RealViz répondra à tes besoins.
 
QuickTime VR Authoring Studio 1.0.1 est le plus ancien logiciel vendu sur l'AppleStore (il suffit d'y lancer une recherche pour le trouver).
Ce vétéran (1997 !) est encore utilisé par des photographes pour ses fonctions d'assemblage de panorama, et la création de QuickTime VR objet (succession d'images qu'on fait défiler avec la souris, et qui donne alors l'illusion de manipuler un objet).
> qqs exemples très bien faits : http://www.z360.com/index1n.htm (> onglet objects)

Bien que fonctionnant parfaitement via Classic (et même mieux que sous OS9 !), faut avouer qu'il accuse son âge, le vieux père.
Une alternative (la seule à ma connaissance) existe pour Mac OS X : The VR Worx (l'atelier du VR) qui en reprend la plupart des fonctions (pano et objet).
On peut l'acheter au complet ou ne prendre que le module nécessaire.
Il permet de faire des trucs assez cools, comme synchroniser la rotation d'un panorama cylindrique avec celle d'un objet (voir les tutoriaux), dans le même fichier QT.