quick time lit que dalle

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
hello a tous, sous osx 10,3,7 quick time 6,5,2
je n'arrive pas a lire certaine video ac ce lecteur. les mpg ne passent pas tous "fichier non pris en charge" ou encore "logiciel manquant... non trouvés sur le serveur...;"
il me parle aussi de module de compression requis
pareil ac certain avi, etc etc. je precise les video sont stoquées sur mon pc pour linstant, tout passe par le réseau local.
que faire ? ou trouver des codecs ? (a supposer que ca marche comme sur un pc windows)

a autre chose, VLC lit les video, mais g remarqué qu'il men coupait parfois la fin (de 1 seconde ou 2). tres genant ds une video ou 2. (ca le fai aussi ac le vlc sur pc)

vous sauriez quoi faire ?
 
pas mal du tout, il a lu les video qui ne passaient pas enfin 2-3 sont encore recalcitrantes. mais bon comme elles ont été faites par un pote, je me demande... bref. (elles passent ac vlc)

mais ce lecteur souleve un probleme: ca rame. en effet sur un live complet (cad 700mo), en avi, ya des pets de lague et la video perd toute sa qualité des que ca bouge un peu trop. je lisait cette video sur mon p3 800 ac 512mo de ram sous XP. pk sous osx, ac un g4 800 et 1go de ram ca lague comme ca ? jvai voir ds la config du logiciel et je verrai.
 
rien trouvé qui change qq chose.
des qu'on fait qq chose a coté, ne serait-ce que deplacer une fenetre, lag, images qui sautent etc etc...

et pad de lague avec VLC (enfin moin beaucoup moin. mais je retrouve pas ma fluidité que javais sur pc)
 
vachedivx.jpg.jpg
 
star-wars-smiley-023.gif
ça vaut le coup de participer à Mac gen; maintenant je ne sais pas si ça va faire avncer les problèmes avec QT !!!

Bon je redis que même avec le module mpag-2; et j"avais gueulé chez Apple !!! QT be demuxe pas les multiplexé mpag-2 et il n(y a pas de son. Donc il vaut mieux prendre autre chose. Je reviens cet A-M sur le sujet :zen:
 
Tibule a dit:
star-wars-smiley-023.gif
ça vaut le coup de participer à Mac gen; maintenant je ne sais pas si ça va faire avncer les problèmes avec QT !!!

Bon je redis que même avec le module mpag-2; et j"avais gueulé chez Apple !!! QT be demuxe pas les multiplexé mpag-2 et il n(y a pas de son. Donc il vaut mieux prendre autre chose. Je reviens cet A-M sur le sujet :zen:

cool-smiley-030.gif
Rien de mieux que VLC pour l'instant, sinon les codecs DIVX comme Fat le dit si directement pour les faire avaler par QT. Bonne route.
car-smiley-031.gif
 
jai aussi un prob avec quicktime, il ne marche pas ! a chaque fois ke je ve ouvrir une video qui est sencée etre lu par QT (par defaut) ils disent qu'il ne peuvent pas ouvrir la video car il s'est produit une erreur de type..., alors que VLC les ouvre tres bien. je ne comprend pas
 
blacktoof a dit:
jai aussi un prob avec quicktime, il ne marche pas ! a chaque fois ke je ve ouvrir une video qui est sencée etre lu par QT (par defaut) ils disent qu'il ne peuvent pas ouvrir la video car il s'est produit une erreur de type..., alors que VLC les ouvre tres bien. je ne comprend pas
Ta vidéo ça ne serai tpas un Divx par tout hazard ?
 
stook a dit:
j'ai un film sur mon ibook impossible a lire avec mes codecs (divx,xvid,3vid)
qt et les autres me disent que ce divx a ete encode avec un pack wmp....
quelqu'un a une solution, wmp version mac ne possede aucun codec divx?????
merki :up:

music-smiley-006.gif


Codec WMP .


J'espère que c'est le bon :zen:
 
Balooners a dit:
Et VLC ne lit rien du tout ?

As tu tésté avec Mplayer ?

Et oui, et aucun resultat, il me dise que ce divx a ete realise avec un codec divx du pack wmp
et voila......

d'ou ma question : existe-t-il des codecs divx et/ou mp3 pour le wmp mac......et la reponse est a priori non......

alors, je comprends pas....d'autant qu'habituellement, avec ces lecteurs et les 3 codecs qt ont est tranquille......
d'ailleurs pour info, le film en question a ete encode avec GXTranscoder, un bon encodeur pour xp...



ps:et pas d'histoire de banane ici.... ;)