Quick time ne lit pas les .avi

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonjour,

Impossible de lire les .avi avec quick time, j'ai mis "tous les codecs" possibles :

DivX 6 Decoder.component, Flip4Mac WMV Export.component, Flip4Mac WMV Import.component, XVIDDelegate.component, ZyGoVideo.component, on2vp3.component.

Et pourtant, je n'arrive toujours pas à lire mes films alors que je pouvais les lire avec quicktime lorsque j'avais mon G5.

Une idée ?

Par avance merci.
 
Il me semble que le codec divx ne fonctionne que sur powerPc pour le moment , la version pour mac intel étant en développement.

Mais j'ignore si tu parle d'un mac avec processeur PowerPC ou Intel.
 
il ne faut pas des codecs en UB ? (à ce que je comprend tu es sur intel)

et je crois qu'il n'y a que le divx6 qui à une version intel (version beta uniquement)

http://labs.divx.com/node/76
 
olwin a dit:
Il me semble que le codec divx ne fonctionne que sur powerPc pour le moment , la version pour mac intel étant en développement.

Mais j'ignore si tu parle d'un mac avec processeur PowerPC ou Intel.

Intel.

J'ai mis mon materiel en signature, cela sera plus simple :)
 
Bonjour
Pour moi aussi Quick Time (version7.0.4) ne lit pas les fichiers .avi
mais contrairement à vous je n'ai pas installé de "codec"...ben... parce que je sais pas ce que c'est...:rolleyes:
Que dois je installer exactement?
Merci d'avance pour votre aide

Une nouille en informatique.

PS: j'ai OS X 10.3.9 PowerPC G4
 
Coucou à tous,
ben j'ai le meme problème, a savoir que je n'arrive pas a lire les .avi. Enfin j'arrivais à en lire quelques uns il ya a 2 jours avec Quicktime, mais etant donné mes talents d'informaticienne tout ce que j'ai reussi a faire c'est que maintenant je ne peux plus en lire aucun. J'ai surement du desisinstaller quelque chose par erreur, car Quicktime me dit qu'il ne trouve pas les modules de compression necessaires.
J'ai Mac OS 9, donc si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment faire, ca m'evitera de passer le Ibook par la fenetre.
Merci d'avance!!
 
salut,

je suis entrain d'encoder mes dvd pour les stocker sur le DD de mon mac.
la finalité étant de les lire avec front row.
malheureusement, c'est quicktime qui sert de player sous front row. et force m'est de constaté que quicktime est l'un des plus mauvais player qui soit, il est incompatible avec presque tout les formats de compressions que j'ai essayé. vraiment dommage qu'on ne piuisse pas utiliser VLC sous front row.
en gros:
- h.264 en video et mp3 en audio: plantage
- Xvid ou divX en video et ac3 en audio: que l'image, pas de son
- h.264 en video et aac en audio: là ça marche.

comme j'ai pas envie de passer mon temps à essayer toutes les combinaisons vidéo et audio possible, est ce qu'il serait possible de lister ce que quicktime arrive à lire?

merci
 
tout est une histoire de codec et donc de plugin à ajouter à quicktime malheureusement pour les macintel ils ne sont pas encore légion,

il existait un codec ac3 pour les macs ppc

sinon il faut voir la version pro de quicktime

sinon la liste des format supportés pale player quicktime : ici

sinon un autre bon site sur quicktime et les formats :

nb : en ces temps de changement de plateforme, il va falloir apprendre à être patient
 
si vous avez un mac-intel,que vous avez installé tous les plugins quicktime (que ce soit pour lire les divx ou les .wmv)
et que vous n'arrivez pas à lire les vidéos, c'est parce que les plugins ne sont pas en universal
donc ils ne marchent qu'avec la version ppc de quicktime ==> il faut ouvrir quicktime avec rosetta pour qu'il sache utiliser ces plugins
pour forcer quicktime à s'ouvrir avec rosetta :: pomme+i sur quicktime puis cocher la case "ouvrir avec rosetta"
logiquement ça devrait aller
mais ça marchera seulement quand on ouvre les vidéos depuis quicktime et pas depuis front row
car celui-ci utilise qicktime "intel"