Quicktime "bloqué" dans le Dock...

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Salut à tous ! :)

J'espère que vous allez bien !? ;)

Je souhaiterais bénéficier de vos connaissances !

Voici le problème : tout d'abord, je possède un iBook 12" 1,2 Ghz et 768 Mo de RAM sous OS X 10.4.5. Mises à jour sorties cette semaine appliquées.

Lorsque je lance une vidéo (.mov par exemple...) sous QuickTime Player 7.0.4 et que je la réduis dans le Dock, la vidéo ne continue pas à bouger...
Vous me direz, c'est pas essentiel ! Exact !
Par contre, une fois dans le Dock, il m'est impossible de faire revenir la fenêtre QuickTime sur le bureau, en "grand format"... Obligé de quitter l'application et de la relancer... :mouais:

J'ai bien tenté de désinstaller "proprement" (avec AppZapper) QuickTime et de le réinstaller... ça n'a rien changé !

Une idée ??! :confused:

Merci d'avance et excellent début de fin de semaine !

@+

Le fait que la video ne soit plus lue dans l'icone du dock, c'est.... normal.

Du moins c'est une fonctionnalité qu'Apple a supprimé depuis Quicktime 6 (et c'est bien dommage!)

POur la suite du problème, je ne sais pas.... je n'ai pas ce souci et pas d'idée de son origine.

Il y a un truc qui me tracasse... c'est que chez moi les vidéos minimisées dans le dock continuent à se lire... en version 7.0.4 aussi... et je peux même jouer avec l'agrandissement du doc et mieux les voir...

starmac a dit:
Il y a un truc qui me tracasse... c'est que chez moi les vidéos minimisées dans le dock continuent à se lire... en version 7.0.4 aussi... et je peux même jouer avec l'agrandissement du doc et mieux les voir...

Idem pour moi, QuickTime 7.0.4, les vidéos se lisent sans problème dans le dock, même si j'en ai une dizaine de réduites dans le dock, c'est fluide.

Oizo a dit:
Idem pour moi, QuickTime 7.0.4, les vidéos se lisent sans problème dans le dock, même si j'en ai une dizaine de réduites dans le dock, c'est fluide.

Ben m.... alors!

Moi elle ne sont plus lues une fois la fenêtre réduite dans le dock. Cette fonction a disparu avec Quicktime 6.

Est-ce qu'Apple ne l'aurait désactivée que pour les cartes graphiques les plus anciennes (c'est vrai que ma GForce 4 Mx n'a que 32 Mo de VRam... mais avec quicktime 5 ça fonctionnait très bien!)

r e m y a dit:
Ben m.... alors!

Moi elle ne sont plus lues une fois la fenêtre réduite dans le dock. Cette fonction a disparu avec Quicktime 6.

Je te corrige, cette fonction est active avec la version 6.5.2 de Quicktime. ;)

Chez moi: GeForce4 MX: 32 Mo

Bon ben va falloir que je cherche pourquoi ce n'est plus actif chez moi.... peut-être une pref quelque part à cocher ou décocher...

j'ai reinstallé Quicktime 7.04.... et j'ai retrouvé le comportement "animé" de la vignette Quicktime lorsqu'on réduit la fenêtre dans le dock.

Donc tout est rentré dans l'ordre.

r e m y a dit:
Donc tout est rentré dans l'ordre.
C'eut été proprement désespérant de ne plus avoir accès à cette fonctionnalité totalement inutile et donc vraiment indispensable ! :D :D :D

starmac a dit:
C'eut été proprement désespérant de ne plus avoir accès à cette fonctionnalité totalement inutile et donc vraiment indispensable ! :D :D :D

Bien entendu! C'était l'un des petits trucs que j'adorais activer lorsque des PC-istes bornés s'approchaient un peu de mon Mac... J'étais désespéré que ceci ne fonctionne plus!

Désormais tout va bien (et dire que j'ai vécu ainsi depuis la première version de Quicktime 6....) :heu: